CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

PV ok...mais après ?? Empty PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 13:31
En 2010, j'ai touché (l'AAPPMA de blénod dont je suis le trésorier surtout) une centaine d'euros de dommage et interêt suite à plusieurs contraventions faites notamment pour pêche de nuit.

En 2011, il y a eu malheureusement plus de contravention de relevé par les gardes et même par moi comme vous le savez sans doute. Résultats: 4x plus d'argent en retour des dommages subits par l'AAPPMA cette année...

Je vous annonce donc que 50 kg de Brochets vont arriver prochainement pour rejoindre la Moselle ainsi que 100 kg de carpes...

Eh bien au moins là....vous pourrez le constater de vous même, les PV ça sert !!!
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 13:44
Les carpes en Moselle, pas sûr que ça serve, pas vraiment de problèmes de repro pour cette espèce...
mais j'applaudis pour les brochets, bonne démarche! cheers
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 13:45
Perso je n'ai absolument aucun état d'âme à ce sujet.

Un PV ça sert dans un premier temps à faire pan sur le bec des indélicats. Si en plus l'argent est réinvesti en alevinage, c'est top. Mais si ça ne servait qu'à avoir plus de gardes, ça serait déjà bien...
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 15:55
Il est vrai que les gardes se font de plus en plus rares (du moins par chez moi en Meuse). Depuis que je côtoie les bords des cours d'eau Meusiens, je me suis plus fais contrôler par les Gendarmes que par des fédéraux ou des gardes privés.
Très bonne initiative cet alevinage David! Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 16:34
Les plus grosses carpes partent dans un étang en fait, pour combler celle qui ce sont volatilisés après les frontières....les carpeaux serviront aux différents canaux en manque, les brocs seulement pour la Moselle.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 17:15
Esox stradic a écrit:
En 2011, il y a eu malheureusement plus de contravention de relevé par les gardes et même par moi comme vous le savez sans doute. Résultats: 4x plus d'argent en retour des dommages subits par l'AAPPMA cette année...

Je vous annonce donc que 50 kg de Brochets vont arriver prochainement pour rejoindre la Moselle ainsi que 100 kg de carpes...

Eh bien au moins là....vous pourrez le constater de vous même, les PV ça sert !!!

Très bonne initiative , David , toutes les AAPPMA devraient suivre votre exemple.

Cordialement
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 17:29
toutes les AAPPMA devraient suivre votre exemple

Oui, quand toutes les aappma seront dirigées par des Carnalors, il n'y a aura plus de problèmes, vous savez ce qu'il vous reste à faire... en même temps, même sans les pv, on aurait quand même fait ce geste symbolique du ré empoissonnement car il faut essayer de contenter tous les types de pécheurs et ce n'est point chose facile Rolling Eyes
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 17:37
Enfin restont relatif 50 Kg de brochet pour 15 Km de moselle
Cela n est pas l alevinage du siècle
J espère que Blénod va mettre la main a la poche pour pour augmenter cela study
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 19:50
Enfin restont relatif 50 Kg de brochet pour 15 Km de moselle
Cela n est pas l alevinage du siècle
J espère que Blénod va mettre la main a la poche pour pour augmenter cela study

Voilà, c'est bien ce que je dis, difficile de contenter tout le monde, y compris ici Rolling Eyes .
On a volontairement choisi de plus axer carpes et la carpe c'est cher... pour justement montrer que l'on est pas sectaire et replié sur nous même entre pécheurs de carnassiers et puis, entre nous, des brochets en moselle sur les lots de Blenod, il y en a quand même un certain nombre ...
avatar
Invité
Invité

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 20:30
Salut à tous.

Pour ls alevinages, ils ne doivent en aucun cas dépendre des PV, c'est un obligation pour chaque société.
Cela fait parti de ses statuts.

ce que voulait dire David je pense c'est qu'en plus des alevinages, l'argent des PV va etre réinvestit.

Je parlerai aussi de la société dePont (Je suis garde sur ces deux sociétés) : l'alevinage a eu lieu il y a qq mois déjà pour ce qui est de la moselle, de la seille, et des étangs ), et deux semaines pour ce qui est des étangs fédéraux.



Autre petite parenthése, il n' y pas que l'alevinage qui importe, il y a aussi toutes les autres actions en faveur des riviéres : aménagement, nettoyag, frayéres etc ....

Et tout cela a des couts (pas tj visibles par les pécheurs)


Amicalement
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mar 29 Nov 2011 - 21:11
Tout à fait d'accord avec toi Morgan! Etant membre du bureau de mon AAPPMA j'ai eu l'occasion de voir qu'il n'y a pas que l'alevinage qui importe! Il est vrai que les pecheurs ne jugent que par leur prises et ne voient pas toujours tout le travail qui peut etre effectué ! Rolling Eyes
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mer 30 Nov 2011 - 8:08
belle demarche mais pourquoi pas 100kg de brochet et 50 kg de carpes? sachant que la présence du brochet en Moselle se fait de plus en plus rare?
avatar
Invité
Invité

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mer 30 Nov 2011 - 8:49
Salut Eric.

Ici, je ne trouve pas que le brochet se fasse de plus en plus rare.
Je dirais même que c'est le contraire.

Mais comm le dit Alex, il est tj difficile de contenter tout le monde.



C'est un bon début, et il faudra voir pour l'avenir.

@+
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mer 30 Nov 2011 - 10:47
Morgan a écrit:

ce que voulait dire David je pense c'est qu'en plus des alevinages, l'argent des PV va etre réinvestit.

Je parlerai aussi de la société dePont (Je suis garde sur ces deux sociétés) : l'alevinage a eu lieu il y a qq mois déjà pour ce qui est de la moselle, de la seille, et des étangs ), et deux semaines pour ce qui est des étangs fédéraux.


Amicalement

C'est surtout super de ne pas privilégier que les étangs lors des alevinages

Cordialement
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

PV ok...mais après ?? Empty Re: PV ok...mais après ??

Mer 30 Nov 2011 - 17:23
C'est bien pour ça que tous les brochets partent en Moselle...

50 kg...ca fait une paire d'individu quand même ! On ne va pas en mettre des tonnes juste pour le plaisir mais en fonction des lieux et il faut tenir compte qu'ils seront eux même des géniteurs qui auront toutes les possibilités de batifoler car sur Blénod, les frayères ne manquent pas !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche