CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty le bérupt

Mer 8 Fév 2012 - 22:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
petit ruisseau de 19Km, le bérupt cache pourtant de belle prise, comme de nombreux carpeau, de beau chevesnes, quelque perches de ci de la (43cm pour ma plus belle), du barbeaux, du gardon, du goujon et une belle population de brochet, pas des monstres (entre 25 et 70cm), mais pour un ruisseau qui doit être au plus large de 5 mètres et en moyenne a 1.50M/2M de largeurs je trouve ça plutôt jolie. la profondeur varie, il y a quelques trou de 1.90m/2m, il fut un temps (ou la pollution était moindre) ou mon père qui habite saint-jure, se souvient de truite qui remontait quelques cascade, ou il y prenait de la "carpe de valière" ou bouvière. Il y avait aussi une multitude de vairons. en tout cas depuis tout jeune, j'ai toujours aimé pêcher se petit ruisseau si sympa, si poissonneux, et c'est surtout la que j'ai fait mes 1ere armes lol
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Mer 8 Fév 2012 - 22:08
le bérupt Dsc00416

un petit exemple du ruisseau et sa belle population
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Mer 8 Fév 2012 - 22:10
le bérupt Broche10

encore un petit exemple
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Mer 8 Fév 2012 - 22:12
le bérupt Dsc00010 et le petit doublé, bien sur j'y ai fait beaucoup d'autre prise, mais jamais l'appareil sur moi, ou c’était a une époque ou le téléphone ne servait qu'a téléphoner (a la maison...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Mer 8 Fév 2012 - 22:48
J'avais pensé il y a quelques mois ouvrir un topic sur ce ruisseau mais je m'étais résigné à ne pas le faire...c'est un cours d'eau qui prends source du côté de Solgne (57), il est rejoint par le ruisseau de Faugoui, traverse les villages de Saint Jure (57), rentre dans le 54 en longeant la frontière, gonflé par le ruisseauu de Moince avant de rejoindre la Seille, il est concerné par le tracé du TGV Est, il y a du y avoir quelques amménagements dans le secteur...aucune Aappma ne dispose du lot en question, classé en seconde catégorie, il est sous la responsabilité de la DDAF il faut en principe l'accord des propriétaires riverains pour pratiquer l'exercice de la pêche sur ce linéaire.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 9:53
Il y a erreur Eric comme bien souvent Laughing c'est le bérupt et le ruisseau de Vigny qui donne le ruisseau de Moince qui lui va se jeter dans la seille... le bérupt 327964
Boubou, tu pêchais en amont ou en aval de St-jure, en venant de Louvigny je n'ai jamais remonté plus haut que St-Jure Very Happy mais il y a déjà de quoi faire Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 10:38
nico23 a écrit:Il y a erreur Eric comme bien souvent Laughing c'est le bérupt et le ruisseau de Vigny qui donne le ruisseau de Moince qui lui va se jeter dans la Seille... le bérupt 327964

Tu est modo, donc là pour corriger mes éventuelles erreurs, c'est ton taf... le bérupt 142624

@+Eric
avatar
Invité
Invité

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 10:59
Pour donner suite à ton post, Jérémy, je peche de temps en temps le ruisseau de Moince (de la seille jusque Eply).

J'y ai pris pas mal de brochets (on en voit beaucoup qui remonte lors de la fraie), et on y trouve également de nombreuses espéces : Chabot Loches Vandoises Chevesnes Barbeau etc....


De beaux petits parcours, comme de nombreux ruisseaux souvent délaissés.


jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 21:24
je pêchait de saint-jure, jusqu’à la ferme de prey, la ferme juste après la ferme de moince. Ca doit faire de saint-jure (le pont en bas du village ou j'y ai pris 4 brochets pendant l'ouverture encore) a la ferme 3.5/4Km, en revanche le ruisseau de moince ne me dit rien !! qu'est ce que vous appelez berupt et ruisseau de moince ? il est vrai que ce petit ruisseau est délaissé mais oh combien poissonneux.
avatar
Invité
Invité

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 21:38
Le ruisseau de moince, c'est celui qui passe à la ferme de moince, ce n'est plus le bérupt.
Il faudra qu'on sa fasse une petite sortie dedans, ca pourrait etre pas mal
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 21:50
quand tu veut pour la sortit Wink , mais dans ce cas le bérupt s’arrête ou alors ? :/ ! moi j'ai toujours appeler le bérupt le ruisseau qui part de solgne, jusqu'a la seille a cheminot a peu près !
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 21:51
tu as donc pêché les mêmes bief que moi, il y a 15-20 ans en arrière Laughing Le Berupt meurt à St Jure pour devenir le ruisseau de moince quand il rejoint le ruisseau de vigny.
C'était mon petit coin de paradis à moi Laughing ce bief est poissonneux, mais il a déjà payé un lourd tribu lors des pollutions dans les années 80 Exclamation Il se remet doucement... ce ruisseau est une très bonne frayère à brochet, dommage qu'il ne communique directement avec la seille que lors des crues Exclamation Car les nombreux guets aménagé par les paysans condamnent pas mal de poissons coincé dans des trous d'eau à la belle saison Evil or Very Mad Les poissons y meurent souvent de faim ou d'asphyxie, la tempête de 1999 a fortement changé l'aspect du ruisseau, les arbres tombés n'ont pas étaient enlevés et cela forme des voûtes végétales ou les gros chubs sont bien à l'abri Very Happy Avec les crues du mois derniers, il a du être bien curé... je n'y passe plus guère que pour me promener mais sans cannes Exclamation

Morgan a été plus rapide Very Happy
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 22:02
ok, c'est vrai qu'il a souffert d'une forte pollution le pauvre, mais il s'en remet bien Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

le bérupt Empty Re: le bérupt

Jeu 9 Fév 2012 - 22:43
tant mieux Cool ok aussi pour une petite sortie au mois de mai... mais je n'en dirai pas plus ici, il y trop de baroudeur/profiteur Laughing
pour des infos plus précises ce sera en MP Wink
Pour le repeuplement, on y a largement contribué avec un pote en dé localisant des poissons de Seille dans ce ruisseau ( pas forcément une très bonne idée, mais on était jeune et on faisait les aller-retour à vélo Exclamation )
J'y ai un de mes plus souvenirs de pêche, au détour d'un méandre avec un petit renardeau de quelques semaines curieux devant cet humain boiteux caché derrière un arbre Laughing
la rencontre a duré une dizaine de minutes, sortant d'une opération du genoux, je me déplaçais lentement le long du ruisseau et du bruit derrière moi, m'as fait me retourner plusieurs fois sans rien apercevoir Exclamation je m'arrête derrière un gros saule histoire de tromper un gros chub à la surprise, encore ce bruit de feuille je me retourne, pile le moment ou le vilain ce jette sur ma sauterelle Laughing loupé Exclamation
Mais une magnifique boule de poils rousse me regarde avec ces billes noires, il est là a 3m curieux, assis il me dévisage Exclamation un pur moment de bonheur... c'est aussi ça la pêche, des rencontres improbables, lassé devant mon immobilisme, il a fait demi-tour et est passé sur une branche formant un pont, pour retourner à sa tannière Very Happy
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le bérupt Empty Re: le bérupt

Ven 10 Fév 2012 - 0:06
instant émouvant Very Happy , le nombre de fois ou le long de se ruisseau j'ai vu, chevreuil, renard, canard, etc... pour l'empoisonnement tu fait bien lol, il m'est arriver aussi d'y mettre quelques brochet pris dans un étang (aucun de ceux qui se trouve a saint-jure lol, le plut petit est a mes parents et le plus gros a un ami qui en a fait un carpodrome Mad )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche