CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Lac du Der

+11
michelschmitt
lau_bas
psathy
Eric
Eric 57
Apophis
olexay
pma56
eric319
steph
tintin55
15 participants
Aller en bas
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac du Der  - Page 2 Empty Re: Lac du Der

Mer 29 Nov 2023 - 10:31
cat  le soucis avec le lac du Der c'est,à mon humble avis,que les meilleures périodes datent de + d'une dizaine d'années voire une trentaine d'année😏Le lac ne s'asséche pas naturellement il est vidé en prévision de juguler une crue soudaine des eaux de Seine ou Yonne pour éviter que les parisiens soient inondés l'hiver?🤔
En mars 2023,le niveau était au plus bas pendant l'hivernage des cormorans 😭 Les pluies providentielles d'avril ont permis de sauver l'apparence pour accueillir les touristes pour le reste de la saison ...nautique😢
Pour se faire un avis sur la richesse piscicole d'une telle retenue d'eau vidangeable sur décision régionale il faudrait peut être bien contacter un magasin de pêche local, s'il en reste Idea sinon la fédération+APPMA?🤞 cat
psathy
psathy
Perche en canal
Perche en canal

Lac du Der  - Page 2 Empty Re: Lac du Der

Mer 29 Nov 2023 - 21:11
Je pèche le Der depuis 2010 et franchement la situation s'amèliore d'énneé en année malgré le taux record de Cormoran (10 000 environ soit entre 4 et 5 tonnes de poissons mangés par jour). Les brochets métrés sont maintenant monnaie courante et la prochaine mise en place debut 2024 de la maille inversée devrait encore améliorer la situation.

Fanoux aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac du Der  - Page 2 Empty Re: Lac du Der

Jeu 30 Nov 2023 - 8:18
MaxD a écrit:J'y étais ce weekend, pas beaucoup d'eau en cette période.
Certains d'entre vous ont des résultats du bord ?

Bonjour MaxD,

A cette saison ces grands lacs sont très bas et la pêche du bord n'y est pas facile. Les endroits pour pêcher du bord y sont très rares, voire inexistant.
Pour pratiquer les Lacs de la Forêt d'Orient régulièrement, il te faut posséder une barque pour cette période et avoir aussi la possibilité de pouvoir la mettre à l'eau !

Lac du Der  - Page 2 Orient10

Niveau d'eau actuel à la descente à bateaux du port de Mesnil St Père.

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche