CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Silure à l'encornet Empty Silure à l'encornet

Ven 24 Aoû 2012 - 17:18
Salut tout le monde,comme précisé dans le titre,je cherche quelques précisions sur cette technique.Dernièrement j'ai essayé avec un montage décollé:un plomb de carpiste et un bas de ligne de 1m avec un buldo bruiteur juste devant un triple bien fourni en lanières d'encornet,mais malheureusement je n'ai eu aucun départ.Le pêcheur qui m'accompagnait,pêchait de la même façon,mais a fond(sans buldo)et lui s'ai fait proprement déramé par un beau poisson.
Ma question est la suivante,est-ce que le montage décollé est vraiment meilleur et surtout est-ce qu'un amorçage type pellets ou encornet tronçonné ne serait pas judicieux
Je sais que le vif ou les vers peuvent être plus prenants,mais c'est le côté pratique qui m’intéresse(toujours dispo au congèle Wink )
Merci d'éclairer ma lanterne scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure à l'encornet Empty Re: Silure à l'encornet

Ven 24 Aoû 2012 - 17:53
Les lanières d'encornets (ou la bestiole complète) sont plus couramment utilisés en mode "traking", en parcourant ainsi la rivière on se trouvera nez à nez avec un poisson mordeur et pourtant il est nul question d'amorcer pour en prendre. Donc un montage esché avec ces appâts pourra invariablement être goûté par un silure aussi bien à fond que présenté décollé, ce n'est qu'une question de positionnement des poissons dans la colonne d'eau (si aucune activité, chasse et autres = montage présenté à fond) si l'on utilise qu'une seule et unique canne bien sur, dans le cas contraire on décuple ces chances en présentant un montage décollé qui sera hors de portée par les indésirables s'ils sont présents (poissons-chats, écrevisses, crabes Chinois), le courant, les mouvements d'eau rendront aussi cette bouchée plus "vivante".

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Silure à l'encornet Empty Re: Silure à l'encornet

Ven 24 Aoû 2012 - 18:02
Ok,donc pas d'amorçage, mais des cannes a fond et d'autres décollées pour voir l'humeur du moment,quitte a changer son fusil d'épaule en court de pêche.
Merci de ta réponse Eric,je vais insister en espérant ne pas toucher que des pin's comme cela m'était arrivé en péchant à la sardine Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure à l'encornet Empty Re: Silure à l'encornet

Ven 24 Aoû 2012 - 20:38
Attention Exclamation Je n'ai pas dis que l'amorçage était incompatible, c'est un plus, à toi de voir... mais pour qu'il ne soit pas ruineux, il faudrait au moins tenter une place deux jours d'affilé Laughing

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Silure à l'encornet Empty Re: Silure à l'encornet

Sam 25 Aoû 2012 - 16:12
Ça vaut peut-être le coup d'essayer,je vais voir,sur 2ou3 jours d'amorçage.On verra bien Question si les résultats sont là.
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure à l'encornet Empty Re: Silure à l'encornet

Sam 25 Aoû 2012 - 20:14
merci pour les info j essayerai aussi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche