CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Dim 30 Sep 2012 - 9:53
Salut à tous Wink

Mon Curado 301E commençant à montrer des signes de faiblesse, je songe à lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Je songeais me "rabattre" au départ sur un Inshore pour une utilisation jerkbait (Buster, Slider, Duke et autres...), malgré une petite réticence quant à ses mensurations, celui-ci risquant de trouver mes paluches un peu grandes. Toro ?

Mais, suite à discussion avec un autre "allumé" de mon secteur, un trip "silure en casting et en kayak" n'est pas à exclure. Bon, on va partir sur un Toro...

Les nouveaux Toro devant arriver en fin d'année sur le marché français, je n'avais qu'à patienter un peu et le tour était joué.
Las, le Revo Toro 51 NaCl ne sera dispo qu'en ratio 5.4 ...

Les Revo Toro 51 HS étant casi introuvables en occaz', quelles seraient les modifications à effectuer pour transformer un Toro 51 en 51HS ?

@+ Wink

Arrow Revo Toro
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Dim 30 Sep 2012 - 12:45
J'avais vu çà quelquepart sur un forum... scratch Il doit y avoir une ou deux pièces à changer (roue crantée), pièces disponibles sur Tackletour ou un site similaire qui dispose de pièces détachées chez Abu Garcia.

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Dim 30 Sep 2012 - 13:58
Salut Eric Wink

C'est ce qui me semblait dans mes souvenirs mais je n'ai pas réussi à retrouver le sujet ad-hoc.

Je partirais effectivement sur les 3 pignons/roues dentées: la plus grande montée sur le bloc manivelle entraînant les plus petites de la bobine et de l'axe du guide-fil.

Mais même Google n'est pas vraiment mon ami... J'ai bien retrouvé un ou deux schemas pour le 51-HS, mais en deux versions 18 01 et 18 02, aucun pour le 51 en 5.4...
Du coup, je ne suis pas sûr de la référence exacte des pièces afin de me lancer prochainement dans l'aventure. On va patienter encore un peu.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Lun 1 Oct 2012 - 17:59
Je rectifie ce que j'ai dis plus haut, il fallait lire Mike's Reel Repair au lieu de Tackletour Laughing Ils disposent de certaines pièces d'Abu mais pas les modèles Toro, il faudra "fouiner" ailleur...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Lun 1 Oct 2012 - 20:51
Salut Wink

Je n'ai pas regardé ici si la livraison en France était possible...

Mais, sans pour autant aller si loin, et faire marcher le détaillant du coin, quelles pièces commander ? Quelles références? Est-ce possible ? Le problème reste entier.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Lun 1 Oct 2012 - 22:30
Ils abordent un peu le sujet sur des forums US en citant plusieurs n° de pièces, mieux vaut disposer d'un bon traducteur Laughing En tout cas le sujet serait bien plus explicite par le biais de quelques photos sur les pièces à retirer et les remplacer par telles ou telles autres...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Mar 2 Oct 2012 - 20:33
Salut Wink

Mon anglais est plus que limité mais les photos parlent d'elles-même si j'en crois le lien que tu avais mis ailleurs: les entrailles du Toro

Apparemment, deux pièces seraient à changer (4ème photo, 2ème post du lien ci-dessus), le "drive gear" et le "pinion". Mais quelles sont les références de ces deux pièces pour un Toro 51HS ?

J'ai bien trouvé un schéma, mais la définition ne me permet pas d'identifier à coup sûr les références...

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Mer 3 Oct 2012 - 12:35
Essayes de passer par Mike's Reel Repair pour avoir peut-être une meilleure définition Question

Ce site possède les éclatés d'un grand nombre de moulinets du marché.

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4 Empty Re: Revo Toro 51, de 5.4 à 6;4

Mer 3 Oct 2012 - 20:49
Salut Wink

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur Mike's Reel Repair...

Il n'y a pas urgence. Je suis encore dans la phase de recherches d'infos.

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche