CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Toro vs Curado

Ven 20 Fév 2009 - 15:56
Bonjour à tous Wink

En passe de changer mon vieil Abu 5601AB, j'hésite sur le choix du moulin à envisager. Soit je m'oriente sur un nouveau modèle et je peux faire les frais de "pépins" inconnus, soit je m'oriente vers une valeur sûre, mais dont la production est arrêtée.
Mon choix, de prime abord, se serait orienté sur un 301d. Un modèle de taille inférieure est passé entre mes mains et j'en était plus que satisfait. Quelques exemplaires existent encore en neuf sur la toile mais un compte Paypal est nécessaire Rolling Eyes , et l'offre en occasion, est inexistante.
Place donc à la nouveauté: CU301E ou Toro 51/51HS...
Afin de continuer sur la voie du middle à big-bait, (Buster et Slider principalement) et pouvant aléatoirement croiser la route de silures, que me conseilleriez-vous dans ces références pour ma Butch 6'6<100g et les leurres que je compte continuer à employer ?
En outre, les pépins rencontrés sur Revo sont d'origine "utilisateurs" sauf pour un Inshore et vu que le Toro est construit sur la même base... Les séries "E" semblent avoir évolué en taille...Bref, je suis largué Rolling Eyes

Par avance, Merci Very Happy Cool

@+ Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Ven 20 Fév 2009 - 16:00
Si, si, j'ai lu le sujet Toro Carnalor'...

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Ven 20 Fév 2009 - 16:36
C'est un topic qui me concerne également au plus haut point Toro vs Curado 0021 il est très difficile de faire la part des choses tant la qualité est au rdv en chacun de ces deux modèles...Je penche du côté du Curado 301 D (je me méfie du E Suspect pour le moment) compte tenu du plus de recul que l'on lui accorde,pas de nombreux retours encore à ce jour sur les Revo Toro alors que penser de ces derniers Question tiendront-ils le choc face à des "blocs" de 2 m Question Rolling Eyes

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Toro vs Curado Empty toro vs curado

Sam 21 Fév 2009 - 2:25
salut,ERIC en ce concerne la série 301 E et l'ancienne très peu de différence même le poids est le même,par contre pour le 201 e un gros effort a été fait sur le poids@ + phil
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Sam 21 Fév 2009 - 15:27
On progresse, on progresse cheers cheers cheers

Je vais de ce pas faire des recherches sur les différences entre la série "D" et "E" pour les 301. Si certains veulent apporter leur pierre à l'édifice, que ce soit pour ceux-ci ou pour les Revo Toro 51/51hs... cheers cheers bounce bounce

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Sam 21 Fév 2009 - 19:45
Philippe...pour la comparaison entre les deux Curado,j'avais déjà jeté un oeil cyclops et peu de choses les séparent effectivement si ce n'est la couleur et les matériaux de construction de la version "E" qui la rend plus légère,la contenance est la même et je crois qu'il y a un roulement supplémentaire à un endroit ou le "D" n'en a pas.

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 14:24
Ce sujet m'intéresse de plus en plus Very Happy. Ayant acheté un Abu Record neuf il y a quelques semaines au bout de 10 minutes de pêche le frein m'a lâché Neutral pas cool Exclamation Il est actuellement au SAV chez Abu. Je pense le revendre dés que je le récupére.
Pour ma part ayant lu quelques sujets sur ses moulins je penche vers le Toro 51 enfin pour la pêche que je veux pratiquer avec (jerkbait). Enfin je sais pas ce que vous en pensez Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 17:11
Bein justement nous en sommes toujours au même point...indécis lol!
Sachant juste que les Toro sont plus faciles à trouver maintenant que les Curado en question hormis sur Ebay et cie,lieux que je ne fréquente guère No à tord certainement,à moins qu'il y ai possibilité de faire un "deal" avec quelqu'un ici présent Laughing Question

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 17:47
Tu cherches celui là Eric Question http://cgi.ebay.fr/NW-SHIMANO-CURADO-301dsv-BAITCASTING-FISHING-REEL-lefty_W0QQitemZ260366163364QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item260366163364&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Ou celui là Question http://cgi.ebay.fr/Shimano-Curado-201-DHSV-Baitcasting-Reel-LEFT-201DHSV_W0QQitemZ400018777614QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0
Ou Question http://cgi.ebay.fr/Shimano-Curado-201-DPV-Baitcasting-Reel-LEFT-201DPV_W0QQitemZ400003879726QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 17:59
Curado 301 DSV High speed bien sur Cool

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 18:03
Pourquoi tu le commande pas direct sur Ebay Question Compte PAY PAL hé hop en avant Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 18:06
Justement c'est Paypal qui me bloque Neutral Il y a eu des arnaques avec ce truc...

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 18:14
Eric a écrit:Justement c'est Paypal qui me bloque Neutral Il y a eu des arnaques avec ce truc...@+Eric
Il y a des arnaques partout Suspect Non franchement jamais eu problème avec PAY PAL c'est bien plus sécurisé que les paiements CB Evil or Very Mad
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 18:19
moi non plus jamais eu de souci avec paypal Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 18:21
Il y en a qui se font passer pour eux et si tu n'y prette pas garde,tu te fais avoir profond tongue

En plus j'avais essayé un jour...çà m'a saoulé geek le nombre de de mails qu'ils m'ont envoyés.

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 24 Fév 2009 - 18:28
Eric a écrit:Il y en a qui se font passer pour eux et si tu n'y prette pas garde,tu te fais avoir profond tongue @+Eric
Comme les Emails frauduleux de banque. Dés que ça touche a l'argent les arnaques ne sont pas loin Exclamation

Bon revenons à nos moulinets Daniel TORO ou CURADO Question
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Jeu 26 Fév 2009 - 21:32
olivier54 a écrit: (...) Bon revenons à nos moulinets Daniel TORO ou CURADO Question
Salut Olivier Wink

Je pense me diriger vers un Curado 301, la version "D" ou "E" n'étant pas encore arrêtée. J'attends encore quelques infos, et je ferai une synthèse des éléments que j'ai pu glaner.

@+ Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Jeu 26 Fév 2009 - 21:34
on revoit des curado 301 D sur ebay mais ils sont souvent plus cher que le nouveau " E " scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Jeu 26 Fév 2009 - 22:43
Mais ils sont fous Shocked geek

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Jeu 23 Avr 2009 - 11:15
Toro vs Curado Up-remonte En regardant sur le net j'ai trouvé un CURADO CU 201 DPV ratio 5.0 parfait pour remplacer mon Revo SL qui a un ratio de 6.4 Very Happy je m'en serviarai pour une pêche "Light" du Jerkbait maxi 90gr avez vous eu ce moulin en main Question qu'en pensez vous Question je sais qu'il n'est pas récent et qu'il a été remplacé par le modéle E...
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Toro vs Curado Empty toro vs curado

Ven 24 Avr 2009 - 0:35
salut Olivier 54 regarde dans les petite annonce vendre je vends une trinis h avec un curado 201 dpv a la limite je peux te laisser le moulin pour 100 roros niveau utilisation rien a redire très bon moulin j'ai fait mes armes avec gros frein bonne distances de lancer et surtout bon ratio pour du big bait le brochet d'un 1,07m que j'ai pris avec cette ensemble en moins de 5 min était hors de l,eau,je possède également le 301E que du bonheur beau look gros frein super distance de lancer 150m de nylon 40/100ème sur la bobine et roule mimie @ + phil
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Ven 24 Avr 2009 - 11:33
Merci Philippe effectivement j'avais vu ton ensemble malheureusement j'ai déjà passé commande hier je l'ai trouvé à 110 e Neuf Smile
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Toro vs Curado Empty toro vs curado

Ven 24 Avr 2009 - 14:01
ETdire que je l'ai payé plus de 200 roros au mois de mai 2008!!! les boulles @ + phil
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 3 Nov 2009 - 21:28
N'ayant toujours pas arrêté mon choix, un petit point de détail me turlupine...

Sur les Curado 301, le guide-fil est-il libre lors des lancers ?
Sur les Toro, j'ai lu qu'il l'était pour suivre la large bobine mais qu'en est-il chez Shimano ?

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Toro vs Curado Empty Re: Toro vs Curado

Mar 3 Nov 2009 - 21:34
Il n'y a pas une review du 301 sur Tackletour scratch Question

Il me semble que cette option n'est pas dispo sur les Curado,demandons confirmation aux heureux possesseurs de ce modèle...s'il y en a parmis nous Rolling Eyes

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche