CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Quelle canne pour pêche aux leurres light?

+30
John57000
Carcharodon Carcharias
jesper57
Ludo57560
djeb57
hitchh57
Grey fox
baba
Vic
John57
zenak
Pogona57
DAVID_33
Exotom
elaand
WEISS
esox_tiger
fabouille
nico23
nipopotamme
meteor
ronny57
malinois
sebastien 55200
Robeaull
Eric
Eric 57
Carnalor
jean-mi
fran6
34 participants
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 19 Juin 2012 - 13:14
Quelle canne pour pêche aux leurres light? 308702

je souhaite me mettre incessement sous peu à la pêche a l'ultra leger( petit pn, micro spinner, petit cranck, ls...), et je recherche une canne pour pecher du bord, de 2.10 environ (en dessous je pense ça fait short), pour un prix raisonnable...( le budget n'est pas extensible..lol).

J'ai reperé 2 modeles sur lesquels j'aimerai votre avis, et si vous en avez d'autres à me signaler, n'hesitez pas.

sakura shining 702 UL

garbolino magister microlure


Comme moulin je pense me depanner dans un premier temps avec mon nexave 1000 fc.

Par contre, tresse ou nylon ou encore le nanofil de berkley et en quel diametre?

merci d'avance

Quelle canne pour pêche aux leurres light? 491599




Acheter une canne pour pêcher aux leurres

carnassier
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 19 Juin 2012 - 17:04
je m'y suis mis en préparatifs des vacances en Bretagne pour du rockfishing, avec une canne sert area

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-sert-area-sp-7-ul-53317.html

et un moulinet daiwa regal 1500 équipé en 18centième, des hameçons texans taille 6 ou 10, des micros ls et franchement, je m'éclate comme un petit fou.

pour l'instant, elle a résisté sans probleme à un barbeau d'environ 70cm, mais les beaux chevesnes, broc de 50 (pas fais + gros pour l'instant avec) ne posent pas de soucis.

et je ressens bien les tapes meme des petites perchesd'environ 10 cm.

après, je ne suis pas expert en UL, mais pour moi, je trouve le rapport qualité prix intéressant.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Quelle canne pour pêche aux leurres light? Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 11:08
Quel type de poissons vises tu? Si c'est pour la truite l'ul c'est nickel mais si c'est plutôt le chevesne et la perche, je te conseillerai plutôt de partir sur une canne L.

Pour la longueur, je pêche avec une canne de 1,80m et ce n'est pas du tout gênant.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 12:56
Quelle canne pour pêche aux leurres light? 308702

ce serait plutot perche et compagnie...

je recherche une canne pour des petits leurres jusqu'a 7 gr.
j'ai peur qu'en longueur 1.80 m ça fasse juste surtout que je peche exclusivement du bord.

Quelle canne pour pêche aux leurres light? 491599
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 13:02
Il y a des trucs dans ce genre dans les petites annonces Wink

_________________
Quelle canne pour pêche aux leurres light? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 17:19
fran6 a écrit:
j'ai peur qu'en longueur 1.80 m ça fasse juste surtout que je peche exclusivement du bord.


Justement c'est tout le contraire, s'il y avait encore plus court dégotable de suite j'adhère dans la foulée...gain de place dans la voiture (1 brin ou deux brins), excellent dans les milieux relativement restreints, maniabilité renforcé, légèreté, meilleure précision... Laughing

@+Eric
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 18:03
Tu as ça aussi, dans les prix raisonnables! Garbo En 3-7g elle est très bien, et l'avantage d'une canne en 3 emmanchements... Il existe des masses à rajouter au cul de la canne, pour l'équilibrer en fonction du moulin que tu ajoute
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 18:24
moi j'ai la sakura en 04-8g un exage 1000 un nanofil 8 centième ces top
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 19:28
Moi pour ce genre de pêche, j'ai une pezon michel S190L pro series, 2/7g; elle fait 1,88m et est en deux parties (talon+scion).

Elle me satisfait pleinement avec des tous petits PN pour la perche, la plus grosse 45cm, parfois quelques brochets, le plus gros 60cm.

Elle est armée d'un Symetre 2500 pour l'instant avec du Pollyvion en 14/100
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 21 Juin 2012 - 20:48
Eric a écrit:
fran6 a écrit:
j'ai peur qu'en longueur 1.80 m ça fasse juste surtout que je peche exclusivement du bord.


Justement c'est tout le contraire, s'il y avait encore plus court dégotable de suite j'adhère dans la foulée...gain de place dans la voiture (1 brin ou deux brins), excellent dans les milieux relativement restreints, maniabilité renforcé, légèreté, meilleure précision... Laughing

@+Eric
Éric regarde Chez daiwa la mini swing , j'ai la 1.80 (même en double suite à un SAV qui est dans les petites annoncer Wink ) si je me trompe pas il y a une 1.60 et 1.30 puissance 1-10Gr . C'est pas une canne haut de gamme , on est pas tous dans la cour des grands Smile
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 29 Juil 2012 - 19:52
Bonsoir,

J'ai la canne UL Sakura UL en 2.29m (shukan neo) avec un nexave 1000 et une tresse 10%. C'est une bombe, je mate sans probleme un sandre de 55 cm, et j'ai tiré sans épuisette une perche de 28 hier matin entre les branches. Ca plie mais ca ne romp pas, une bonne réserve de puissance (chub de 44 hier). Je m'en suis servi en rock fishing au printemps : on ressent les gratouillis d'un gobie par 10 m de fond.

A bientôt,

m
nipopotamme
nipopotamme
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 31 Juil 2012 - 17:08
le nanofil a ce que il paraits c de la vrai MERDE

ca s'use très rapidement et ca fait des peruques et apres une saison il est pourit


Dernière édition par nipopotamme le Mer 1 Aoû 2012 - 12:09, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 31 Juil 2012 - 21:13
nipopotamme a écrit:le nanofil a ce que il paraits c de la vrai MERDE

ya pas a dire... ça c'est constructif comme post Rolling Eyes
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 2 Aoû 2012 - 14:46
nipopotamme a écrit:le nanofil a ce que il paraits c de la vrai MERDE

ca s'use très rapidement et ca fait des peruques et apres une saison il est pourit

as tu essayer le nanofil avant de dire ça ?
nipopotamme
nipopotamme
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 2 Aoû 2012 - 17:16
fabouille a écrit:
nipopotamme a écrit:le nanofil a ce que il paraits c de la vrai MERDE

ca s'use très rapidement et ca fait des peruques et apres une saison il est pourit

as tu essayer le nanofil avant de dire ça ?

non mais sur le forum achigan.net il y' avez un sujet decu, et je connais 2 personnes qui l' ont utilisé et qui m' ont dit trop de peruques donc il n' étais pas content
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 4 Aoû 2012 - 14:16
je pêche avec depuis ça sorti, en UL et beaucoup de session truite, en vertical aussi et je n'ai jamais eu de souci. certes pas de lancé en vertical.
En UL les lancées sont nombreux surtout pour la truite, les arbres, les pierres ne m'ont jamais abimé le nanofil. une seule perruque à déclarer et c'est de ma faute, une boucle que j'ai voulu enlever en lançant ça n'as pas pardonné. et pas de casse sur un poisson

de temps en temps j’enlève 1 ou 2 mètres comme sur de la tresse normal.
je m'en sers intensément c'est dernier temps alors de là à dire que c'est de la merde.
esox_tiger
esox_tiger
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 7 Aoû 2012 - 14:58
Salut,

Je me suis pris cette année, la daiwa presso iprimi pso602ulaf ( 1,80m , 0,5-5g) et j'en suis pleinement satisfait !!! . Juste ce qu'il faut niveau action . Assez tactile pour des mepps 00. Assez puissante pour des 1 voire 2... Et à l'aise avec des PN de 3 à 5g . Amorti bien les coups de gueules des truites ... Très légère et agréable avec un moulinet Shimano en taille 1000.
Super rapport qualité prix ! 50€
Elle existe en 1m65 aussi action un peu plus raide ...
Je vais d'ailleurs sûrement me la prendre pour des spots plus encombrés ...
Elle était en rupture de stock en avril ...

J'avais un sert trutta GTX , reference dans le segment des UL , et elle a rien à lui envier !

A plus

Laurent
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Conseils pour cannes aux leurres "light"

Mar 23 Oct 2012 - 17:01
Pour mon petit Noël je compte m'offrir un combo pour la pêche lègère en street.

La majorité de mes sorties se faisant sur de courtes périodes le soir en sortant du taf (1 à 2h), et ne pouvant pas aller bien loin sur ces courtes périodes, la recherche de la Quelle canne pour pêche aux leurres light? 308702 en priorité me semble appropriée.

Je compte me faire plaisir et envisage un budget + ou - 400 €

Le souci étant qu'avec la multitude de cannes et moulins que l'on trouve sur le net on ne sait plus très bien où on en est, on rique l'achat impulsif.

J'aime plutôt les cannes avec action de pointe, bien résonnantes et les leurres envisagés sont les petits PN et Micro-spinners pour un max de 6-7 g.

Merci par avance de vos conseils avisés:cheers:
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 23 Oct 2012 - 17:11
C'est pour pêcher en Moselle je suppose?

Si tu veux pêcher avec des leurres de 6-7g, il vaut mieux que tu partes sur une L qu'une UL.

Pour le moulin un taille 1000, pourquoi pas un Shimano Rarénium CI4 1000 qui doit peser autour de 160g.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 23 Oct 2012 - 17:19
Oui, pour pêcher en moselle, et pour la canne , je pensais à une L mais selon les differentes marques on a des plages sur L ou UL un peu différentes, et donc j'y perd un peu mon latin.

Pour le moulinet je pensais également à une taille 1000, je pensais à un stradic

En canne, j'ai déjà une 5-20 et une 10-30 pour les leurres un peu plus "lourds"

Je pense surtout utiliser des chubbys et micro spins type aréa, sammy et petits poppers à l'occasion.Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 23 Oct 2012 - 17:27
Stradic et Rarénium c'est quasi pareil.

Maintenant c'est vrai que si tu possèdes déjà une canne 5-20g, une UL peut être sympa.

Je n'ai pas d'UL, j'y pense aussi pour Noël Laughing , mais en canne facilement transportable (multibrins )

D'autres en sont possesseurs et pourront donc mieux te conseiller Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 23 Oct 2012 - 17:28
pour le street j'ai un 2500 (emmeraldas) comme canne (st croix )
action de pointe (tu sais jamais sur quoi tu vas tomber )
j'aime pas les petits moulin (1000) bobine trop petite
et je pêche au leurre souple type 2"avec des grammages de 04 a 3 g
regarde les cannes rockfishing je les trouve pas mal
les illex sont pas trop mal aussi avec un petit caldia (2000) ça le fait bien pour les petits pn
après pour le fils je te conseil le parrallelium entre 14 et 18/100
parce que la tresse en street est tres abrasif (beton ,pierre....)
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 23 Oct 2012 - 17:36
regarde là http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,1882,1920,1928,3704
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 23 Oct 2012 - 17:38
et comme moulin http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,415,681,697,3958
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêche aux leurres light? Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 23 Oct 2012 - 18:29
christophe a écrit:regarde là http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,1882,1920,1928,3704

J'ai cette canne en 228Ls et j'en suis ravit pour toutes les pêches au leurres souple léger .
Pour les pn je n'aime pas trop . Effet vibromasseur garanti surtout que je pêche en tresse .

Si tu comptes utiliser surtout des pn et de temps en temps des ls , je pense qu'un scion tubulaire serait plus agréable que le scion plein de la diaflash .

Si tu es quand même intéressé par celle ci , elle est moins chère là :
http://www.fishernator.com/angelruten/Spinn%20Ruten/Spinn%20Ruten%20ultralight/diaflash-spinning-light-ls-228m
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche