CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Quelle canne pour pêche aux leurres light?

+30
John57000
Carcharodon Carcharias
jesper57
Ludo57560
djeb57
hitchh57
Grey fox
baba
Vic
John57
zenak
Pogona57
DAVID_33
Exotom
elaand
WEISS
esox_tiger
fabouille
nico23
nipopotamme
meteor
ronny57
malinois
sebastien 55200
Robeaull
Eric
Eric 57
Carnalor
jean-mi
fran6
34 participants
Aller en bas
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mer 2 Oct 2013 - 10:22
Carcharodon Carcharias a écrit:Hello !!

La shimano Diaflash depasse largement son budget Very Happy 

Pour rester sur Shimano tu as la catana cx qui est d'un rapport qualité/prix imbattable, je l'ai jamais eu en main mais j'en ai toujours entendu dire que du bien ^^

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-shimano-catana-cx-51820.html

Sinon tu as la série Ultegra,pas chère mais plus chère, mais de meilleure qualité.

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-ultegra-spin-54217.html

Pour les moulinets tu vas avoir l'embarras du choix encore, mais pour ton budget il y des petits moulins de chez Sert qui ont l'air sympa et ils sont garantis 3 ans ^^.

http://www.pecheur.com/vente-sert-0,82,0,0.html
On peut la trouver à 130 € et il a déjà un moulin rarénium CI4, mais bon c'etait juste pour avoir un bon combo moulin canne. Je dis ça, je dis rien.
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 4 Mar 2014 - 18:12
Quelqu'un pourrait me filer des tuyaux sur une petite canne ?

Je cherche une canne d'1m60 (je peux éventuellement descendre ou monter un peu, 1m80 max), en 2 brins égaux, à talon court, assez tactile. C'est pour la pêche aux petits LS, donc c'est essentiellement la perche qui est ciblée mais je peux tomber sur un broc. Tout ça pour utiliser à partir d'un kayak.

J'ai trouvé pas mal de cannes qui répondent sur papier mais la plupart sont déstinées aux PN ou cuillers et sont un peu nouilles, mais moi je veux quelque chose de résonnant.

Dernier point important, budget de 100€ environ !
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 4 Mar 2014 - 18:18
Salut dans ton budget
Ioda / st croix ( modjo/ eycon ) / Abu Garcia / ...
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 4 Mar 2014 - 18:54
plomb57 a écrit:Salut dans ton budget
Ioda / st croix ( modjo/ eycon ) / Abu Garcia / ...


Tu penses auxquelles chez Abu ? Les Veritas ?
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 4 Mar 2014 - 18:58
Je parle de toute les cannes qui sont dans ton budget ( pure Fishing ) en général
Moins de 100 euro tu auras pas de canne très très tactile
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Ven 7 Mar 2014 - 19:26
Je pense avoir trouvé mon bonheur !
J'ai vu aujourd'hui chez TSC une Mitchell Mag Pro Light, 1m80 en 2-8g, mais ils font la même en 1m52 pour 1-6g, c'est celle-ci qui m'intéresse !

http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,778/spinning,970/mag-pro-light,7385.html

Par contre j'ai du mal a m'acheter une canne Mitchell, le plus dûr ce sera de passer la barrière psychologique, j'associe toujours cette marque à la pêche de papys !
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Ven 7 Mar 2014 - 20:50
Elle est lourde, cette Mitchell pour sa taille et sa puissance. Chez Abu, les nouvelles Veritas, Vendetta et Venerate existent en 1,68m et sont plus légère et légèrement moins cher en plus. Je viens de me prendre une Venerate pour les petits ruisseaux encombrés, c'est la plus légère avec ses 79grs et elle est vraiment pas cher, par contre pas sur qu'elle soit très tactile, on verra dès que je l'aurais testé ...
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Ven 7 Mar 2014 - 21:55
alex a écrit:Elle est lourde, cette Mitchell pour sa taille et sa puissance. Chez Abu, les nouvelles Veritas, Vendetta et Venerate existent en 1,68m et sont plus légère et légèrement moins cher en plus. Je viens de me prendre une Venerate pour les petits ruisseaux encombrés, c'est la plus légère avec ses 79grs et elle est vraiment pas cher, par contre pas sur qu'elle soit très tactile, on verra dès que je l'aurais testé ...


T'as raison elle est lourde, 90g c'est beaucoup pour ce type de cannes, mais la puissance de 1-6g, la taille, le talon court et l'action (de que j'ai pu voir en magasin) me conviennent bien.

De toutes façons mon choix n'est pas arrêté, donc je suis preneur de conseils ! La venerate est plus légère mais 2-10g ça risque d'être beaucoup  Rolling Eyes 

C'est un casse tête de réunir toutes ces caractéristiques !
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Ven 21 Mar 2014 - 22:55
Bonsoir !
La nouvelle Tenryu est sensationnelle pour vous,
http://ticos71.eklablog.fr/nouveautes-a86523663 ,
mieux que la Illex Pepper, qui doit vous gratter un peu ? !


Dernière édition par fisheursaônois le Mer 26 Mar 2014 - 11:15, édité 1 fois
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Ven 21 Mar 2014 - 23:01
Moi je possède depuis peu une Fine tail,de chez Major Craft,en 1.42m, pour les ruisseaux c'est merveilleux !!! Que ce soit des micro LS ou de micro PN  I love you  I love you  I love you 

http://stores.ebay.com/shimreels-tackle/_i.html?_nkw=Major+Craft+Fine+Tail+Series+Spinning+&_fsub=all+categories&x=34&y=7

J'ai eu celle ci en main,elle est chouette aussi

http://stores.ebay.com/shimreels-tackle/_i.html?_nkw=Major+Craft+Nextino+Series+Spinning+Rod&_fsub=all+categories&x=31&y=5
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 22 Mar 2014 - 4:54
je rejoins john57 pour la fine tail major craft 482ul.

Je la possède depuis quelques temps et j'en suis vraiment content.
C'est un petit morceau de canne mais avec une reserve de puissance assez surprenante pour
une 1-8g, 1m42, 73g. action fast.

Déja sortis quelque chubs, dont un de 57cm bien actif !!!
elle a pas bronché Wink 


très bonne canne pour environ 160e port compris.
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 22 Mar 2014 - 9:26
fisheursaônois a écrit:Bonsoir !
La nouvelle Tenryu est sensationnelle, mieux que la Illex Pepper, qui est déjà une référence pour la pêche light !

Canne pour le street par excellence
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 22 Mar 2014 - 10:07
fisheursaônois a écrit:Bonsoir !
La nouvelle Tenryu est sensationnelle, mieux que la Illex Pepper, qui est déjà une référence pour la pêche light !


C'est déjà plus le même budget non plus!!!
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 22 Mar 2014 - 16:04
ç'est toujours le même probleme..... Rolling Eyes 






The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 22 Mar 2014 - 16:13
Bah ouais... faut la trouver la tenryu ul à 100 €.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 22 Mar 2014 - 16:50
ba non c'est clair !!!! mais bon, après faut le moulin qui suis aussi.....

imagine une tenryu avec un shimano catana Very Happy 
a mon avis tu va pas te faire plaisir..........

Si tu veux essayer à l'occas y a pas de soucis....
J'ai un rarenium ci4 1000 dessus l'ensemble et l'équilibre sont parfait !!!!
Avec les bonnes adresses, pour environ 300e t'as un super combo...tresse comprise.

C'est dommage parce qu'a la base la fine tail coûte 103e,
mais avec les frais de ports japon/France ça grimpe (51e)!!!!

après si tu veux vraiment te mettre a l'ul régulièrement,
Je te conseil d'attendre un peu et de prendre mieux que la mitchell.....

Ce n'est que mon avis mais il est objectif puisque j'ai essayé cette mitchell et c'est vraiment sans plus..
Je préfère encore et de loin mon ancienne ul cormoran black bull.
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 23 Mar 2014 - 13:49
C'est sur que ça doit être un ensemble sympa mais hors budget pour moi... Le truc c'est que c'est un canne qui risque de morfler un peu, que je vais attacher à l'arrière de mon kayak etc... bref j'en prendrais pas soin du coup je veux pas mettre trop d'argent dedans.
En plus je ne l'utiliserai qu’occasionnellement, ce ne sera pas ma canne principale.

Par contre tu dis avoir essayé la mitchell, tu peux m'en dire un peu plus ?
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 23 Mar 2014 - 19:48
première impression niveau qualité, ça m'a paru moin bien que l'ancienne génération (elite spin).
Pour ce que tu veux en faire, c'est pas le top, l'action est trop parabolique pour du ls....
elle serai plus destiné au petite cuillère.
L'elite spin était plus polyvalente.
C'est dommage j'ai une elite spin toute neuve mais en 4/18g.....

Par contre j'ai entendu parlé de la garbolino trout hunter ULF
Ca m'a l'air plus adapté a ce que tu recherche mais je ne l'ai pas testé....
Le prix est vraiment petit, mais bon ça ne veux rien dire......

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-garbolino-trout-hunter-ulf-81553.html

Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 25 Mar 2014 - 20:50
J'ai pas eu l'occase de voir la garbo, je l'avais éliminée par défaut à cause du prix justement... c'est rare de trouver des cannes valables pour le LS en dessous de 40€ Wink

Y'en a une qui est chouette sur le papier, c'est la Daiwa presso I Primi, mais je crains qu'elle ne soit un peu nouille...

Merci pour ton retour en tout cas Smile
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 4 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 30 Mar 2014 - 15:30
En fait en garbo, j'avais trouvé la Tectra UL en version 1m50, 70g pour une puissance de 1-8g.
Sur le papier c'est nickel, mais aucune idée de l'action :/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche