CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Rapala Jigging Rap

+18
cartsea
nico23
michmich
tweaker
Jean-marie
Marc.G
jackie
eric1966
Le Kiki
fabouille
Rom1
wels
Régis
jean-mi
Eric
Manu
benoit
Carnalor
22 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Mer 28 Sep 2011 - 22:37
michmich a écrit:Il est vrai que l'agrafe favorise fortement les emmêlades surtout quand on utilise une tresse et que l'on pêche à la cuiller.
D'ailleurs si il y en a parmi vous qui ont la solution, je suis preneur Laughing J'utilise actuellement les Tiny Snap de chez Illex en taille 0

Je pense qu'utiliser une gaine de silicone transparente d'un diamètre légèrement inférieur ou égal à l'agrafe peux être une solution à envisager, il suffit après avoir passé l'agrafe dans le point d'attache du leurre de rabattre cette gaine complètement dessus et fini les emmêlages (un passé carpiste çà sert Rapala Jigging Rap - Page 2 0003).

@+Eric
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Mer 28 Sep 2011 - 22:53
Merci pour l'info Eric.

Ce qui me pose le plus de problème c'est l'anneau brisé situé en tête de la cuiller ondulante. Penses-tu que je puisse supprimer cet anneau et mettre directement l'agrafe ou l'émerillon sur la cuiller sans que cela modifie sa nage ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Mer 28 Sep 2011 - 23:17
Heu... scratch on parle bien du Jigging Rap là Question ce n'est pas une cuillère ondulante mais c'est un leurre plus proche d'un jig d'ou son nom Laughing le mieux est de bien sur supprimer l'anneau brisé qui ne sert pas à grand chose dans le cas là, la nage n'en sera que faiblement altérée voir pas du tout...c'est un bout de plomb qui ne demande qu'à planer vers le fond de manière erratique pour être efficace.

@+Eric
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Mer 28 Sep 2011 - 23:26
Dans ce cas je parle bien d'enlever l'anneau brisé de la cuiller ondulante.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Mer 28 Sep 2011 - 23:31
j'utilise une agraphe et j'ai jamais eu de probleme! par contre j'utilise du fluoro comme bas de ligne en 0.40!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Mer 28 Sep 2011 - 23:33
J'utilise souvent des ondulantes mais je n'ai pas de problèmes particuliers à ce niveau là, je parlais bien d'une astuce utile pour un Jigging Rap ou assimilé (point d'attache sur le dos) qui avec une agrafe peux nuire à la présentation Laughing

@+Eric
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 29 Sep 2011 - 12:38
steiner57 a écrit:j'utilise une agraphe et j'ai jamais eu de probleme! par contre j'utilise du fluoro comme bas de ligne en 0.40!

comme steiner et je n'hésite pas mettre du fluro plus gros sur certains postes,l'agrafe ne m'as jamais poser de problème bien au contraire ça permets de changer de taille et de couleur plus rapidement
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 29 Sep 2011 - 12:46
Enfin après il y a agrafe et émerillon.

Moi j'utilise des émerillons tout simplement car comme les cuillère ondulante certaine ne possède pas de petit bidule qui fait tourné seulement la cuillère alors que les émerillons on cette particularité Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 29 Sep 2011 - 19:06
Pour le Jigging:

Comme l'ont dit Fabouille et Eric (Steiner) ,un fluoro de'au moins 40/100éme (pour moi c'est 60...c'est encore mieux) avant l'agraphe rigidifie la ligne et évite les bouclages ( hameçon qui prend le bdl au dessus de l'agraphe).

Je procéde de la meme maniére avec les lames vibrantes ,ça évite aussi les bouclages.


J'utilise de moins en moins les "Jigging Raps" ,ça prend plus souvent les poissons par les "bretelles" que par la gueule Rolling Eyes ...ce qui explique aussi que les décrochés sont assez nombreux.

Marc.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 29 Sep 2011 - 19:20
Je comprends l'utilisation du gros diamètre mais est ce que cela ne limite pas le nombre de prises car c'est quand même plus voyant que du 30/100 scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 29 Sep 2011 - 19:25
Cedric ,as tu déjà vu l'amplitude des mouvements d'un leurre genre jigging rap sous l'eau ?
ça fait quand meme des sacrés écarts ,de prés d'un metre.

Il est vrai que avec des animations plus minimaliste en s'en servant comme on le ferait pour un leurre en "verticale" ,le bas de ligne est peut etre (?) plus visible ?...mais bon c'est quand meme plus securisant ,surtout si il y à des brochets ...et de plus ça "emmele" quasiment pas Very Happy .

Marc.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Ven 30 Sep 2011 - 17:19
Je prends tes conseils en note et j'augmenterais la taille de mon bdl pour aller jigger Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Ven 30 Sep 2011 - 22:55
petite démo par un guide de pêche en début de semaine, je vous fais partager Wink
donc perso j'accompagnai le leurre à la descente, alors qu'il faut juste faire un mouvement vif du poignet ( amplitude de 30 à 50 cm ) pour décoller le leurre, le laisser retomber sans le retenir le laisser 2sec pour attendre la touche et recommencer Exclamation
en fonction des envies du poisson il faudra varier l'amplitude et le tempo...
je sais pas si c'est bien clair Laughing
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Ven 30 Sep 2011 - 22:57
dans les bancs d'ablettes, ça marche bien .... sur les ablettes Laughing
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Ven 3 Fév 2012 - 17:04
Un nouveau concurrent pour le Rapala , le Dart ice de Sakura 37mm 13 gr

Rapala Jigging Rap - Page 2 Jig10

Cordialement
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 5 Déc 2013 - 18:39
Pour info, et malgré ce que j'ai pu lire sur un autre post ce leurre comporte bien 3 hameçons...
http://produits.rapala.fr/products/jigging-rap
Il est donc bien interdit en l'état dans nos rivière, et il ne s'agit ici en aucun cas d'un pseudoo excès de zèle de certains gardes-pêche... Qui plus est fédéraux sur le lac de Pierre-Percée...
Donc, si jamais vous êtes contrôlés avec ce leurre dans l'eau... 
Pêche en eau douce à l’aide de procédé ou de mode de pêche prohibé Pêche
Art.R.436-30
Art.R.436-31
Art.R.436-32
Art.R.436-33
Art.R.436-34
Art.R.436-35
réprimés par:
Art.R.436-40
Art.L.437-21
Art.L.437-22
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 5 Déc 2013 - 19:38
C'est vrai qu'il y a la ambiguité.
Pour moi ,c'est deux hameçons simples "soudés ensemble" et du coup ce n'est en fait qu'un hameçon.
Sur un triple il n'y a pas 3 hameçons mais un seul non?C'est un peu le meme principe....
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 5 Déc 2013 - 19:57
Rolling Eyes  Sujet déjà abordé plusieurs fois ...

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=15516&sl=jigging%20rap&debut=40&nb=20

En fait les deux hameçons des cotès sont bien un seul et meme hameçon...ce qui avec le triple ventral en fait 2,pour les sceptiques ,vous pouvez decouper un leurre pour voir...
Wink 

Marc.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 5 Déc 2013 - 22:43
Suffit d'enlever celui situer à l'avant, enfin si c'est possible quoi, les attaques frontales sont tout de même très rares ;)Et le triple ventral accroche aussi bien en cas d'attaques arrière, latérale ou frontale.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 5 Déc 2013 - 23:22
Un petit coup de pince pour être en règle et on en parle plus...

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Jeu 5 Déc 2013 - 23:35
A partir du moment où sur le leurre il y a 3 points de "piquage" c'est interdit je crois.  Du moins en eaux douces. Enfin je vois le truc comme ça...

Sinon, imaginons un leurre, avec dans son ventre un seul et même soudage pour l'hameçon, mais 4 ou 5 sorties pour piquer aux différents endroits reparti sur toute la longueur du leurre...  ( 1 sortie en tête,3 sur la longueur,et 1 en queue ).... abusé non ? Et tout a fait fabriquable !
Jouer a ce jeux la, ça doit surtout prendre la tête aux gardes pêches, a mon avis ils ne vont pas trop apprecier qu'on leur parle de soudage interne ... A partir du moment où il y a plus de 2 points d'armement,ça sent la prune en eaux douces.

Et comme dirait Wels, si tu prend une prune, essaye de la négocier avec de la mirabelle Very Happy

Ceci dit, j'suis assez d'accord avec Carcha, enlever le simple de devant parait honnête Very Happy Un petit coup de scie à métaux et on en parle plus, le rendement du leurre ne devrait pas trop en souffrir.
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Lun 27 Jan 2014 - 14:49
Cédric a écrit:
En plus pour être en règle il faut supprimer un des hameçons, ce qui n'arrangera pas les décroches lol!

c'est faut.
se que vous prenez pour 2 hameçons simple est en realité un gros double.
un gros double + un triple = tu es dans la réglementation de la peche.
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

Rapala Jigging Rap - Page 2 Empty Re: Rapala Jigging Rap

Lun 27 Jan 2014 - 14:53
John57000 a écrit:A partir du moment où sur le leurre il y a 3 points de "piquage" c'est interdit je crois.  Du moins en eaux douces. Enfin je vois le truc comme ça...

sur un triple tu as 3 points de "piquage" et c'est loin d'etre interdit puisque tu as sur les leurres dur 2 triples
1 triple = 1 hameçon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche