CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Evolution URNE 2015

+27
marc15
Misch
Eric 57
John57
jean luc
John57000
baba
nico3357
FDAAPPMA 54
toineconcept
Ymerpigeo
Talisker
PAPY VIC
grzeskow
wels
silou
Xavier
hrfbc
trollsky
JeReM 14
Naf
greg57
bredouilleman
Carnalor
Exotom
alex
Jean-marie
31 participants
Aller en bas
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 14:27
C'est bon Jean Marie, tu as la bonne incluant le CHI et l'EHGO  Wink
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 15:49
Je viens de référencer d'après le site cartedepeche.fr les aappma du 57 qui aurait la réciprocité complète (carte interfédérale personne majeure Urne (union réciprocitaire du Nord-est))

ARS-SUR-MOSELLE
CHÂTEAU-SALINS
CHEMINOT
COLMEN
COURCELLES CHAUSSY
CREHANGE
DIEUZE
FAULQUEMONT
FENETRANGE
FLORANGE
GOMELANGE
GONDREXANGE
GROSBLIEDERSTROFF
INSMING
LA FRATERNELLE - THIONVILLE - PAYS DES TROIS FRONTIÈRES
LELLING
MARLY
METZ LA MESSINE
METZ MAGNY LA GAULE
PANGE
PAYS DE HANAU
PUTTELANGE AUX LACS
REMERING LES PUTTELANGE
REMILLY
SARRALBE
SARREGUEMINES VAL de SARRE
UCKANGE
VAL DE GUEBLANGE
GVO - VALLEE DE L'ORNE
VIC SUR SEILLE

C'est à dire que le Gvo, la messine,etc mettraient leurs étangs à disposition sans supplément ??
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 16:32
Oui, après avoir fait différents test sur carte de peche.fr , ils semblerait que toutes ces aappma du 57 soit en réciprocité complète alors qu'elles demandent un supplément pour leurs étangs, ce qui est totalement injuste et incohérent vu ce qu'on nous impose dans le 54 ... 

Tant mieux pour vous, vous aurez accès au CHI et à l'EHGO pour 95 euros, donc pour faire simple, il semblerait que vous dans le 57, rien ne change par rapport à 2014 , du grand n'importe quoi ...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 18:34
grzeskow a écrit:Je viens de référencer d'après le site cartedepeche.fr les aappma du 57 qui aurait la réciprocité complète (carte interfédérale personne majeure Urne (union réciprocitaire du Nord-est))

ARS-SUR-MOSELLE
CHÂTEAU-SALINS
CHEMINOT
COLMEN
COURCELLES CHAUSSY
CREHANGE
DIEUZE
FAULQUEMONT
FENETRANGE
FLORANGE
GOMELANGE
GONDREXANGE
GROSBLIEDERSTROFF
INSMING
LA FRATERNELLE - THIONVILLE - PAYS DES TROIS FRONTIÈRES
LELLING
MARLY
METZ LA MESSINE
METZ MAGNY LA GAULE
PANGE
PAYS DE HANAU
PUTTELANGE AUX LACS
REMERING LES PUTTELANGE
REMILLY
SARRALBE
SARREGUEMINES VAL de SARRE
UCKANGE
VAL DE GUEBLANGE
GVO - VALLEE DE L'ORNE
VIC SUR SEILLE

C'est à dire que le Gvo, la messine,etc mettraient leurs étangs à disposition sans supplément ??
En tout cas pour le gvo,je peux t'affirmer qu'il faudra bel et bien un supplément pour acceder a leurs étangs.Impossible d'y pecher sans.
C'est une grande injustice car nous les detenteurs de l'urne en Moselle nous pouvons pecher les étangs du 54 en réciprocité urne sans supplement alors que l'inverse n'est pas possible.
Je trouve ça complétement fou.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 19:02
Merci a tous ceux qui se décarcasse pour donner des bonnes infos study
hrfbc
hrfbc
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Jeu 1 Jan 2015 - 12:16
AAPPMA en réciprocité interfédérale (totale) dans le 55 :

STENAY
VILOSNES
CONSENVOYE
LACROIX
OURCHES
PAGNY
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Jeu 1 Jan 2015 - 12:45
Extrait du livret de la Messine 2015 

Evolution URNE 2015 - Page 3 Messin10



Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Jeu 1 Jan 2015 - 13:02
Extrait du livret GVO 2015

Evolution URNE 2015 - Page 3 Gvo10

Donc 6 euros le carte étang si tu adhères à l'Urne GVO  et trente euros pour l' accès aux étangs GVO avec une autre carte Urne

Pour la Fraternelle , trente euros pour l' accès à leurs étangs avec une  carte Urne autre que celle de la Fraternelle , mais pas de timbre étang pour leurs adhérents.

CORDIALEMENT
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Jeu 1 Jan 2015 - 16:06
Oui, aucun changements pour le 57, toujours les étangs payant avec une vrai/fausse réciprocité totale alors que c'est interdit dans le 54, on nous prends vraiment pour des cons ...
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Jeu 1 Jan 2015 - 19:07
Histoire d'enfoncer le clou, dans le 67 on a par exemple l'AAPPMA Strasbourg 1897 qui annonce réciprocité totale, mais en continuant de demander supplément pour pêcher certaines gravières.
Ymerpigeo
Ymerpigeo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://www.youtube.com/watch?v=nqhQrZoB-PQ&feature=channel

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty URNE POURQUI et POURQUOI?

Ven 2 Jan 2015 - 13:24
Meilleurs vœux 2015 à tous cheers .Cela est navrant !!!!!Je viens de parcourir vos différentes interrogations  sur l'URNE l'impression n'est pas jolie et je suis complétement en  accord avec ce qui n'y comprennent rien. Elle inspire plutôt à une réflexion de fond pour chacun d'entre nous en tant que pêcheur. Que voulons-nous? Que faisons-nous ?
Ancien président de différentes associations je peux vous assurer que quand quelque chose marche mal les premiers responsables sont les adhérents. Les adhérents c'est nous les pêcheurs (cochons payeurs) Donc si vous voulez des règles plus claires il faut investir les assemblées générales de vos associations locales et écarter  tous vos dirigeants aux mentalités feodales qui vous pourrissent notre vie de pêcheurs par des règlements de plus en plus débile Twisted Evil Fin 2015 il y a renouvellement des bureaux pensez-y!!. Que ceux qui ont des idées d'avenirs de gestion de la pêche en France  prennent la parole
Merci aux aaappma qui ouvrent une réciprocité totale (donc c'est possible et c'est l'avenir)
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 3 Jan 2015 - 7:44
je suis dans le sud depuis 25 ans et que ce soit dans le var ou sur toulouse , j'ai toujours pris la carte du club halieutique qui couvraient une 40 aine de departements .
un peu en meme temps est arrivé l'entente halieutique du grand ouest , puis une reciprocité avec cette derniere , soit pour nous les 2/3 de la france .
vous avez mis du temps à arriver à creer votre truc , mais c'est fait .
voila , maintenant , on a ce que tout le monde ( qui bouge) souhaitait , une carte casi nationnale .
à noter que les departements off , sont tous en dominante 1 ere categorie .
deja que ces cours d'eau sont souvent à rive privée , ça veut tout dire = pas une mentalité à partager .
pour ce qui est de votre usine à gaz locale , il fauit bien comprendre que les mandarins locaux sont obligés d'aller de l'avant , mais veulent garder la main mise sur leur jouet .
d'autre part , le pecheur lambda , n'est pas forcement un < type à session > qui vadrouille sur tous les hauts lieux de la peche , mais le plus souvent du local qui pechje que la bassine qui est derriere son jardin , du coup , le grand partage , si c'est que des < estrangers > viennent lui prendre SES truites de lacher , la , il est pas d'accord .
pour conclure , je dirais que le plus gros du chemin est fait , mais qu'il vous reste quelques < reglages > à operer en local ! Razz
dite vous bien , que les ploucs locaux qui freinent des 2 pieds , on a les memes chez nous !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 3 Jan 2015 - 18:36
Je viens de prendre les permis pour mes enfants et moi. Cette année, plutôt que d'engraisser en vain la Sarrebourgeoise, Nous avons choisi Gondrexange qui est dans L'URNE. J'ai donc découvert à cette occasion que les enfants (carte découverte) outre l'impossibilité de pêcher à plusieurs cannes (on aime bien taquiner la carpe) ne peuvent pas accéder à l'URNE. J'en suis même à me demander si leur permis les autorise à fréquenter le reste du domaine public.
Comme nous bougeons pas mal, cela veut dire que je devrai leur prendre un permis découverte pour chaque société dont nous fréquenterons les lots. Pourquoi cette exclusion de l'URNE pour les gamins?
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 3 Jan 2015 - 18:40
Argents avant la pêche
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Dim 4 Jan 2015 - 21:59
alex a écrit:Les titulaires de la carte en réciprocité totale pourront pécher sur les lots privés des aappma en réciprocité partielle, mais pas l'inverse d'où l'arnaque...

en retard comme d'hab Sleep  Laughing  je viens enfin de lire un peu plus attentivement ce topic.

Peut-être pour corriger un détail dans ce que tu dis, Alex.

Dans le livret 54 il est écrit "les pêcheurs titulaires d'une carte Interfédérale peuvent pêcher sur tous les lots de pêche mis en réciprocité URNE (AAPPMA en réciprocité totale et AAPPMA en réciprocité partielle)"

Je comprends donc qu'ils ne pourront  pêcher que sur les lots MIS DANS L'URNE des AAPPMAs en réciprocité partielle. Mais pas sur leurs lots "privés", si le terme "privés" désigne leurs lots  "hors-URNE"...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Dim 4 Jan 2015 - 22:17
ceci dit, pour être à contre-courant comme d'hab aussi Laughing  

démocratiser, c'est louable, mais...

On veut moins de contraintes, moins de règles et de contrôles,   une plus grande liberté de pratiquer partout, au moindre coût, y compris la nuit...
seulement, le résultat c'est qu'il y aura  toujours davantage  de pêcheurs (y compris étrangers, surtout chez nous). Et une trop forte pression de pêche ne peut que nuire à la qualité de la pêche, déja bien médiocre dans certaines eaux surpêchées et dégradées...

est-ce qu'on se préoccupe autant de la préservation des milieux, des ressources piscicoles ? j'en doute... (en tout cas on en parle bien moins).
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 5 Jan 2015 - 9:30
Bonjour à tous, 

Effectivement, la compréhension de l'évolution de la Réciprocité URNE n'est pas simple, c'est pour ça qu'on a essayé de travailler la communication au niveau du 54. 

Bien entendu, c'est l'URNE qui a décidé ces modalités. La Fédération 54, au même titre que les autres, ne fait qu'appliquer les règles...


Dernière édition par FDAAPPMA 54 le Lun 5 Jan 2015 - 10:41, édité 1 fois
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 5 Jan 2015 - 10:04
wels a écrit:Je comprends donc qu'ils ne pourront  pêcher que sur les lots MIS DANS L'URNE des AAPPMAs en réciprocité partielle. Mais pas sur leurs lots "privés", si le terme "privés" désigne leurs lots  "hors-URNE"...

Oui, c'est bien cela Wels  Wink.

FDAAPPMA54 a écrit:Si des AAPPMA dans d'autres département se revendiquent en réciprocité totale et vendent la carte interfédérale, elles ne peuvent pas faire payer de supplément pour accéder à leur étangs aux titulaires d'une carte interfédérale d'une autre AAPPMA. C'est bien le principe de la réciprocité totale...

Chiche, on vous prends au mot, vous payerez les PV alors, ou vous prendrez contact avec avec vos homologues du 57, fédération et  aappma , pour leur expliquer qu'ils sont hors la loi, si on veut me verbaliser sur l'un de leur étang avec ma carte du 54 sans supplément étang ?  Laughing
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 5 Jan 2015 - 10:51
C'est pas sûr Alex, j'ai parlé un peu vite désolé. En fait il semble que les statuts de l'URNE stipulent que les conditions d'accès aux lots de pêche doivent être identiques pour tous les pêcheurs (de l'AAPPMA ou d'autres AAPPMA)... C'est la-dessus qu'ils peuvent jouer pour le supplément dont l'existence est théroriquement validée par la fédé... 

En Meurthe-et-Moselle, la Fédération a toujours œuvré pour un accès gratuit au plus grand nombre avec la Réciprocité 54. Concernant l'URNE, le cas de figure évoqué ("supplément étang") n'existe par dans le 54. 
Nous vous invitons donc à contacter les AAPPMA et Fédérations concernées. Ou l'URNE...
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 5 Jan 2015 - 11:41
Je me disais aussi ...  Laughing. Il n’empêche que tout cela est profondément injuste et qu'il faudrait une harmonisation réglementaire au moins au niveau régional avec le 55, le 57 et le 88 pour commencer...
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Jeu 8 Jan 2015 - 12:43
Moi je ne comprends pas ..... réciprocité totale c'est 100 % des lots point à la ligne...

@+ nico
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Jeu 8 Jan 2015 - 14:08
Jean-marie a écrit:Moi pour 2015, j''ai pris l'URNE de la Fraternelle à 95 euros avec accès à leurs étangs sans supplément cette année, j'ai reçu une carte  comme celle-ci  donc je dois bénéficier de la réciprocité totale avec (CHI et EHGO). Super au moins une AAPPMA qui évolue dans le bon sens  Smile

Evolution URNE 2015 - Page 3 Carte_interf%C3%A9d%C3%A9rale  Cordialement

Suite à une erreur informatique on s'est fait avoir (voir copie du mail ci-dessous ). Pour plus de 100 euros la carte je n'aurai pas pris l'Urne mais juste les étangs, je m'en serai sorti pour 85 euros Exclamation
Je n'ai pas l'utilité de l'Urne mais pour une différence de prix de 10 euros, je m'étais dit pourquoi pas, on ne sais jamais, mais là non No


Mail de le Fédé de Moselle a écrit:Bonjour,
Nous vous remercions pour l'achat de votre carte de pêche sur le site cartedepeche.fr.
Suite à un problème informatique indépendant de notre volonté l'option pour l'accès aux étangs de l'AAPPMA "La Fraternelle" ne vous a pas été proposé lors de l'achat de votre carte sur le site www.cartedepeche.fr.
Ce timbre existe bel et bien pour les adhérents de l'AAPPMA "La Fraternelle" au tarif de 6 euros.
Si vous souhaitez acquitter cette option vous pouvez vous rendre sur www.cartedepeche.fr ou auprès des dépositaires de l'AAPPMA "La Fraternelle".


En nous excusant pour la gène occasionnée.

Cordialement,

Fédération de la Moselle pour la Pêche

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Ven 9 Jan 2015 - 12:51
du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mercî au federation pour leurs informations !!!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Ven 9 Jan 2015 - 14:04
autre chose:

sur le site cartedepeche.fr, si vous choisissez une autre langue (anglais, allemand, espagnol) les informations sont fausses ! Shocked 

exemple, quand on choisit la carte personne majeure interfédérale à 95 euros, il est indiqué qu'elle permet de pêcher dans les 16 départements de l'URNE (uniquement)...  Laughing
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 3 Empty Re: Evolution URNE 2015

Ven 9 Jan 2015 - 14:47
Vite fait !!!!! Pour un maximum d'argent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche