CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Evolution URNE 2015

+27
marc15
Misch
Eric 57
John57
jean luc
John57000
baba
nico3357
FDAAPPMA 54
toineconcept
Ymerpigeo
Talisker
PAPY VIC
grzeskow
wels
silou
Xavier
hrfbc
trollsky
JeReM 14
Naf
greg57
bredouilleman
Carnalor
Exotom
alex
Jean-marie
31 participants
Aller en bas
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Ven 9 Jan 2015 - 16:51
Ce n'est pas au point le site. :/
C'est dommage...
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Ven 9 Jan 2015 - 17:02
Le site www.cartedepeche.fr est une énorme machine, laissons un peu de temps à la FNPF et aux personnes en charge de sa gestion pour que tout soit nickel... 

Pour essayer de clarifier les lieux dans lesquels on a le droit de pêcher en fonction des cartes, on a fait un tableau : 
Evolution URNE 2015 - Page 4 Tablea11


Il est tiré du premier numéro de la newsletter INfo Pêche 54 Wink consultable ici : http://www.peche-54.fr/images/%20Info%20Pche%2054%20-%2001.pdf
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Ven 9 Jan 2015 - 18:00

 

Suite à une erreur informatique on s'est fait avoir (voir copie du mail ci-dessous ). Pour plus de 100 euros la carte je n'aurai pas pris l'Urne mais juste les étangs, je m'en serai sorti pour 85 euros Exclamation
Je n'ai pas l'utilité de l'Urne mais pour une différence de prix de 10 euros, je m'étais dit pourquoi pas, on ne sais jamais, mais là non No


Mail de le Fédé de Moselle a écrit:Bonjour,
Nous vous remercions pour l'achat de votre carte de pêche sur le site cartedepeche.fr.
Suite à un problème informatique indépendant de notre volonté l'option pour l'accès aux étangs de l'AAPPMA "La Fraternelle" ne vous a pas été proposé lors de l'achat de votre carte sur le site www.cartedepeche.fr.
Ce timbre existe bel et bien pour les adhérents de l'AAPPMA "La Fraternelle" au tarif de 6 euros.
Si vous souhaitez acquitter cette option vous pouvez vous rendre sur www.cartedepeche.fr ou auprès des dépositaires de l'AAPPMA "La Fraternelle".


En nous excusant pour la gène occasionnée.

Cordialement,

Fédération de la Moselle pour la Pêche


Moi , j'ai pris ma carte de la Fraternelle chez un détaillant , il n'était pas au courant de l'existence du timbre étang scratch .

Merci aussi à la fédération du 54 pour leurs livrets , pour leurs explications  sur le forum . Au travers de tous ces messages , çà montreras aussi qu'il y a un manque d'information dans le 57 en espèrant qu'il feront mieux fin 2015 avant que nous achetions notre carte 2016.

Cordialement
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Ven 9 Jan 2015 - 19:22
Jean-marie a écrit:

 

Suite à une erreur informatique on s'est fait avoir (voir copie du mail ci-dessous ). Pour plus de 100 euros la carte je n'aurai pas pris l'Urne mais juste les étangs, je m'en serai sorti pour 85 euros Exclamation
Je n'ai pas l'utilité de l'Urne mais pour une différence de prix de 10 euros, je m'étais dit pourquoi pas, on ne sais jamais, mais là non No


Mail de le Fédé de Moselle a écrit:Bonjour,
Nous vous remercions pour l'achat de votre carte de pêche sur le site cartedepeche.fr.
Suite à un problème informatique indépendant de notre volonté l'option pour l'accès aux étangs de l'AAPPMA "La Fraternelle" ne vous a pas été proposé lors de l'achat de votre carte sur le site www.cartedepeche.fr.
Ce timbre existe bel et bien pour les adhérents de l'AAPPMA "La Fraternelle" au tarif de 6 euros.
Si vous souhaitez acquitter cette option vous pouvez vous rendre sur www.cartedepeche.fr ou auprès des dépositaires de l'AAPPMA "La Fraternelle".


En nous excusant pour la gène occasionnée.

Cordialement,

Fédération de la Moselle pour la Pêche


Moi , j'ai pris ma carte de la Fraternelle chez un détaillant , il n'était pas au courant de l'existence du timbre étang scratch .

Merci aussi à la fédération du 54 pour leurs livrets , pour leurs explications  sur le forum . Au travers de tous ces messages , çà montreras aussi qu'il y a un manque d'information dans le 57 en espèrant qu'il feront mieux fin 2015 avant que nous achetions notre carte 2016.

Cordialement
http://lafraternelle.info/NewFraternelle/cartes/reciprocite.php

A bien regarder à la fin du lien si j'ai bien compris je ne paye pas le timbre étang si je prends la carte interfédérale,la fédé devrais s'accorder avec la fraternelle.
victor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 10 Jan 2015 - 2:28
Avant de prendre une carte URNE, assurez-vous que vous aimez pêcher souvent à 4 cannes. 

Pour un maniac du leurre, qui passe quasiment 100% de son temps avec une seule canne hors étangs, l'Urne n'a pas grand intérêt. Une fois un carte "majeure complète" achetée, vous avez le droit de pêcher à une canne sur l'ensemble des eaux du domaine public avec une canne. 

Ensuite, pour ce qui est des 4 cannes, vous y aurez le droit sur l'aappma ou vous aurez prit la carte. D'ou l'intérêt de s'accorder un peu de temps avant de choisir dans quel panier mettre ses oeufs.

à chaque pêcheurs son mode de pêche préféré,et ses coins de pêche préférés. 

Pêchant presque exclusivement aux leurres, j'ai pris une carte complète à 72 euros dans une AAPPMA qui me fait envie. Au final, cette année je n'ai pas pris l'Urne, parce que l'année dernière, elle ne m'a tout simplement presque jamais servie. 

Les lots, mis en réciprocité Urne, sont bien souvent des lots qui sont déjà accessible avec une carte normale complète à 72 euros pour y pêcher avec une canne. ( Hormis les étangs peut être, s'il ne font pas partie du domaine public... mais des étangs "publics" y'en a plus que l'on ne croit . ) 
 Le stock, et j'en passe... pour ne citer que celui-ci ...

Je suis un pêcheur, qui n'affectionne pas la pêche en étang, qui pose rarement les batteries de cannes,et qui trouve largement son bonheur sur le domaine publique. L'Urne n'est pas pour moi. 

Pour le coté pêche au posé, papa tourne les brochettes le bide à l'air pendant que maman crame au soleil en bouquinant sur une serviette, j'ai choisis de prendre une seule carte "étang" qui pour moi est le plus joli,tranquil,et adapté pour ça, pour 36 euros. ( j'ai choisi mon écrin, le petit complément plaisir en gros... ) 

Au final, cette année, je pêcherais partout ou je veux et ou j'aime pour une montant de 108 euros. Contre un montant l'année dernière de plus 250 euros facile. ( appma non reciprocitaire, timbre étangs,timbres barques,droit de passage sur les chemins de forets, mise à l'eau payante, carte Urne dans une autre appma du coup,+.. et + ... )
 ps : au revoir Monsieur B........ , dieu vous garde. rapidement si possible. I love you

Maintenant pour un fou de pêche au posé, et qui adore les étangs réciprocitaires, je pense que l'Urne complète ( pas la version étrange semi-partielle) reste la meilleure carte à prendre. Mais le choix de l'aappma ou elle est faîte reste important. ( réduction sur certain étangs, et lots privés hors Urne, malgrès la bonne blague "réciprocité totale" ) . 

Après, c'est vraiment du cas par cas selon le pêcheur.
 Dans mon cas, l'année dernière, j'avais prit l'Urne, pensant m'ouvrir des terrains de jeu illimité, et une multitude de nouveau spots de pêche tout en étant dans les clous au niveau de la loi. Pour finalement me rendre compte, qu'avec une carte complète et son timbre cpma acquitté, ça serait revenu exactement à la même chose, car les meilleurs endroits dénichés et de loin , appartenaient tous au domaine public et je les ai pêché qu'a une canne. 

Voilà, ca fera pas avancer le shmilblick ce post, sur j'ai le droit ou j'ai pas le droit avec l'Urne,mais ç'etait juste pour rappeler qu'avec une simple carte complète à 72 euros, y'a déjà énormément à faire. A commencer par une économie.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 10 Jan 2015 - 11:51
Oui John, je comprends ton point de vue, mais imagines que tu ailles dans un secteur majoritairement traversé par des 1ère catégories qui ne sont pas souvent en domaine public. Je pense aux vacances dans les régions faisant partie de l'entente halieutique par exemple. A mon avis, tu auras accès à pas mal de secteurs.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 10 Jan 2015 - 13:04
Oui, c'est vrai . 

Mais des associations qui mettent leurs rivières à truites en mode "open bar" avec la réciprocité, perso, j'en connais pas ou vraiment que une ou deux et encore . C'est peut être typique au Nord-Est cette façon de penser... je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais ça me semble pas si différent. 

Les plus belles régions à truite, faut pas rêver, elle sont pas dispo : Ardeche, Lozère, Jura , Savoie, Haute savoie, Haute Alpes .... 

Et celles qui jouent le jeu, ( auvergne, ... ) je suis pas certain, qu'elles mettent leurs rivières à truites en réciprocité, elle doivent être privé, et géré par une multitudes de petites aappma qui garde jalousement avec un chauvinisme sans faille son cheptel . 

J'ai même l'impression que certaine associations se revendiquent d'etre dans l'urne ou dans les réciprocités pour "faire bien et jeune" mais qu'en réalité, ils y partagent que leurs "lots poubelles" sur le public, juste histoire de toucher des sous de la part des ventes de carte URNE. 
La preuve quand on en voit certaine demander des timbres supplément étangs, ou d'autre, partager leurs portions de rivières public, mais se garde bien le ruisseau à truite de leur lot.
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 10 Jan 2015 - 13:31
Pour moi la reciprosité entre lots devrait être gratuite😉
Ou vont le timbre a 30 e????
A ce ritme la je prefaire faire un dont de 30 euro a mon Aappma
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 10 Jan 2015 - 14:00
pour répondre à John...

perso, avec une simple carte majeure à 71 euros prise dans une AAPPMA de Moselle, comme par ex le GVO ou la Fraternelle, j'aurais eu droit à 4 cannes non seulement sur les lots de cette AAPPMA mais aussi pratiquement sur toute la Moselle dans le 57, ainsi que sur certains lots de la Sarre,  car ne l'oublions pas: il y a une ancienne récipro qui existe toujours encore, à savoir la récipro gratuite du 57 ! pas besoin de la carte interfédérale pour en bénéficier !

seulement j'ai quand même pris cette carte interfédérale à 95 euros, pourquoi ? 
parce qu'il y a une rivière où je pêche depuis toujours, et qui est une rivière 2e catégorie du domaine privé (je parle de la Nied): 

-Mon AAPPMA sur la Nied ne fait pas partie de la récipro gratuite du 57. 

-Comme c'est domaine privé, le timbre CPMA n'autorise pas d'y pêcher à une canne.

-Par contre cette AAPPMA adhère à l'URNE... c'est pourquoi il m'a fallu prendre une carte interfédérale,  c'était la seule possibilité de pêcher aussi bien sur la Moselle (avec plus d'une canne) que sur la Nied.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Dim 11 Jan 2015 - 7:21
wels a écrit:pour répondre à John...

perso, avec une simple carte majeure à 71 euros prise dans une AAPPMA de Moselle, comme par ex le GVO ou la Fraternelle, j'aurais eu droit à 4 cannes non seulement sur les lots de cette AAPPMA mais aussi pratiquement sur toute la Moselle dans le 57, ainsi que sur certains lots de la Sarre,  car ne l'oublions pas: il y a une ancienne récipro qui existe toujours encore, à savoir la récipro gratuite du 57 ! pas besoin de la carte interfédérale pour en bénéficier !

seulement j'ai quand même pris cette carte interfédérale à 95 euros, pourquoi ? 
parce qu'il y a une rivière où je pêche depuis toujours, et qui est une rivière 2e catégorie du domaine privé (je parle de la Nied): 

-Mon AAPPMA sur la Nied ne fait pas partie de la récipro gratuite du 57. 

-Comme c'est domaine privé, le timbre CPMA n'autorise pas d'y pêcher à une canne.

-Par contre cette AAPPMA adhère à l'URNE... c'est pourquoi il m'a fallu prendre une carte interfédérale,  c'était la seule possibilité de pêcher aussi bien sur la Moselle (avec plus d'une canne) que sur la Nied.
C'est la Nied à Gomelange par contre pas le droit sur Freistroff , avant ils avaient une réciprocité
entre eux  mais plus maintenant je pense.

Cordialement
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Dim 11 Jan 2015 - 18:20
Jean-marie a écrit:
wels a écrit:pour répondre à John...

perso, avec une simple carte majeure à 71 euros prise dans une AAPPMA de Moselle, comme par ex le GVO ou la Fraternelle, j'aurais eu droit à 4 cannes non seulement sur les lots de cette AAPPMA mais aussi pratiquement sur toute la Moselle dans le 57, ainsi que sur certains lots de la Sarre,  car ne l'oublions pas: il y a une ancienne récipro qui existe toujours encore, à savoir la récipro gratuite du 57 ! pas besoin de la carte interfédérale pour en bénéficier !

seulement j'ai quand même pris cette carte interfédérale à 95 euros, pourquoi ? 
parce qu'il y a une rivière où je pêche depuis toujours, et qui est une rivière 2e catégorie du domaine privé (je parle de la Nied): 

-Mon AAPPMA sur la Nied ne fait pas partie de la récipro gratuite du 57. 

-Comme c'est domaine privé, le timbre CPMA n'autorise pas d'y pêcher à une canne.

-Par contre cette AAPPMA adhère à l'URNE... c'est pourquoi il m'a fallu prendre une carte interfédérale,  c'était la seule possibilité de pêcher aussi bien sur la Moselle (avec plus d'une canne) que sur la Nied.
C'est la Nied à Gomelange par contre pas le droit sur Freistroff , avant ils avaient une réciprocité
entre eux  mais plus maintenant je pense.

Cordialement
j'ai fais la même démarche dans une autre aappma de la nied
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 12 Jan 2015 - 17:36
VICTOR a écrit:

http://lafraternelle.info/NewFraternelle/cartes/reciprocite.php

A bien regarder à la fin du lien si j'ai bien compris je ne paye pas le timbre étang si je prends la carte interfédérale,la fédé devrais s'accorder avec la fraternelle.
victor

Exact, je le comprend de cette manière aussi. La vignette est obligatoire pour les pêcheurs non adhérents à l'Aappma, ce qui sous entend qu'elle est comprise dans la carte pour les adhérents scratch

Voilà la phrase exacte utilisée:

Fraternelle a écrit:IMPORTANT DOMAINE PRIVE "La FRATERNELLE: "
Vignette option "Etang" obligatoire pour les pêcheurs non adhérents à l'A.A.P.P.M.A.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 12 Jan 2015 - 18:12
Carnalor a écrit: La vignette est obligatoire pour les pêcheurs non adhérents à l'Aappma, ce qui sous entend qu'elle est comprise dans la carte pour les adhérents  scratch

je ne crois pas... Laughing

tu vas sur le site cartedepeche.fr, tu choisis la carte interfédérale à la Fraternelle, et là tu arrives sur une page où on te propose différentes options, l'une de ces options est "accès aux étangs" (de la Fraternelle) - supplément pour les membres de l'association - 6 euros.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 12 Jan 2015 - 18:16
Je sais Wels, regardes un peu plus haut dans les messages, j'avais signalé le problème. Ce que je veux dire c'est que les choses ne sont pas claires ce qui peut induire les pêcheurs en erreur.


Dernière édition par Carnalor le Lun 12 Jan 2015 - 19:02, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 12 Jan 2015 - 18:58
là t'as raison... me suis fait avoir aussi (et même doublement !) Evil or Very Mad Twisted Evil
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 13 Jan 2015 - 7:24
wels a écrit:
Carnalor a écrit: La vignette est obligatoire pour les pêcheurs non adhérents à l'Aappma, ce qui sous entend qu'elle est comprise dans la carte pour les adhérents  scratch

je ne crois pas... Laughing

tu vas sur le site cartedepeche.fr, tu choisis la carte interfédérale à la Fraternelle, et là tu arrives sur une page où on te propose différentes options, l'une de ces options est "accès aux étangs" (de la Fraternelle) - supplément pour les membres de l'association - 6 euros.

J'ai posé la question a un  détaillant samedi , il n'a pas connaissance du timbre étang pour l'Urne.


En plus , au niveau légalité , la carte Urne est tamponné par l'AAPPMA d'achat , sur la carte , c'est imprimé prix unique 95 euros , en plus c'est écrit Reciprocité totale  scratch .

J'ai aussi discuté avec un pécheur qui a pris l'Urne GVO avec timbre étang déjà collé sur la carte à 101 euros  , déja le timbre est collé  à l'emplacement prèvu pour le timbre CPMA migrateur .

Il a pris aussi une carte dans le 54 pour du privée , apparemment tu repaie un timbre à 21 euros cette année mais il ne te le colle pas car tu en as déjà un sur l'autre carte scratch

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 14 Jan 2015 - 15:14
Une mise à jour a été faite sur le site concernant les réciprocités , ça peut servir Smile

http://www.federationpeche57.fr/images/2015/URNEreciprocites57_2015.pdf

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 14 Jan 2015 - 15:18
Le guide de pêche en Moselle

http://fr.calameo.com/read/003143281f17f7bb2edc2


  les informations 2015 en complément du guide



Cordialement
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Sam 31 Jan 2015 - 19:02
J'ai eu le Président de la Fraternelle au téléphone, il n'y a pas de "timbre étangs" à prendre en plus pour les personnes ayant pris leur carte à la Fraternelle. La carte Urne est à 95 euros avec les étangs de la Fraternelle compris, il n'est donc pas nécessaire de rajouter les 6 euros.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 3 Fév 2015 - 15:50
J'en ai discuté avec le président de la Rousse, il font aussi un timbre à 5€ pour leurres étangs.

C'est juste pour que les gens qui on une carte urne vienne pas pécher dans leurs étangs, qu'ils se font chier à entretenir, alviner etc...

A la limite je trouve ca compréhensible, les mecs se font chier à entretenir, aleviner, et là ta un mec de Strasbourg ou autre, qui va débarquer pour pécher dans l'étang et prendre ses X poissons par jours... d'où le timbre supplémentaire à 5€.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 3 Fév 2015 - 16:51
affraid What a Face, tu perds la raison John ? 
Le principe d'une réciprocité est d'ouvrir la pêche à un maximum de personne, pas de la restreindre. 
Ces aappma jouent avec les mots et sont limite hors la loi avec les nouvelles directives de l'urne qui oblige à mettre 100 pour cent des lots en réciprocité sans supplément pour vendre un permis en réciprocité total.
L'entretien et l'alevinage sont les principales prérogatives d'une aappma mais pas de se garder un étang de côté entre privilégiés. Si les gestionnaires ne sont d'accord avec ce principe, qu'ils démissionnent et laissent la place... S'ils craignent les prélèvements, qu'ils adaptent le règlement de l'étang ou le passe en no kill  Exclamation

Tu sais comme moi, que les gens qui font des kms pour aller à la pêche loin de chez eux sont très souvent des passionnés qui pratiquent en no kill, le viandard ne se déplace jamais trop loin de chez lui, vu le prix du gazole, son poisson ne serait pas rentabilisé...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 3 Fév 2015 - 17:15
Ce sont ces aappma qui critiquent celles n adhérant pas à l urne !  Evolution URNE 2015 - Page 4 582390

_________________
Evolution URNE 2015 - Page 4 Avatar10
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 3 Fév 2015 - 17:32
John57 a écrit:
A la limite je trouve ca compréhensible, les mecs se font chier à entretenir, aleviner, et là ta un mec de Strasbourg ou autre, qui va débarquer pour pécher dans l'étang et prendre ses X poissons par jours... d'où le timbre supplémentaire à 5€.

T'as le bonjour de Strasbourg !

Plus sérieusement, s'ils veulent éviter le pillage dans leurs étangs, rien de les empêche d'instaurer un règlement intérieur avec quotas, maille augmentée, no-kill ou autres. Mais se servir d'un supplément pour faire fuir les détenteurs d'un supplément URNE, quand on adhère soi-même à l'URNE, c'est se foutre de le gueule du monde : je viens pêcher chez vous, mais vous n'êtes pas le bienvenu chez moi !
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 3 Fév 2015 - 20:58
Oui vu sous cet angle, Alex et Talisker je suis d'accord avec vous, a vrai dire sur le coup je truvé ca normal, j'ai pas plus réfléchi, mais c'est vrai que c'est abusé de pouvoir aller chez les autres,et pas vice versa Very Happy
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 4 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 4 Fév 2015 - 0:40
Donc quand tout les lots des associations seront dans l'urne, je prends ma carte dans l'aappma la moins cher ayant l'urne? association qui a la base n'a qu'un petit bout de domaine public. Je comprends que certaine soient réticentes meme si j'aimerai pouvoir aller partout avec une carte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche