CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Changement de température, et fraye.  Empty Changement de température, et fraye.

Sam 2 Jan 2016 - 22:22
J'ai entendu quelqu'un dire en vidéo qu'as cause du changement de temps les brochets serai déjà entrain de frayer, est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponse  Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Dim 3 Jan 2016 - 0:47
je sais pas pour le brochet, mais l'autre jour, j'ai bien vu de la Fraie de blanc. Brême peut être.

Dans les postes typique de fraie quand c'est de saison. Juste avant Janvier !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Dim 3 Jan 2016 - 11:23
Ouai moi aussi j'ai vue plein plein de brème en bordure la semaine dernière, dans un étang, mais il ne me semble pas en avoir vue au canal, peut être que la température de l'eau est différente.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Dim 3 Jan 2016 - 11:33
Le phénomène est plus visible dans les petits plans d'eau fermés, là où la température varie plus rapidement qu'en rivière ou en grand lac.
La flotte annoncée ces prochains jours va je l'espère leur remettre les idées en place Smile
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Dim 3 Jan 2016 - 16:41
Bonjour,

Pour le brochet je ne sais pas, mais pour la truite c'est certain.

La brème commune se reproduit en Mai et Juin par des températures d'eau de 16-17°c.
Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.

Maintenant  rien d'impossible si elles ont émigré de  Tchernobyl lol!

La reproduction d'Esox lucius exige des eaux de 5°C mini à 12°C maxi entre janvier et  avril.
Il peut donc très bien  avoir commencé son cycle de reproduction.


Perso j'ai pris des femelles dont les œufs n'étaient pas mature (elles n'expulsaient pas d’œufs lors de le maintient sous le ventre).

Les grosses femelles sont les dernières à arriver sur les frayères bien après les mâles.
De même elles sont les premières à quitter ces zones.
Les mâles traînent bien plus longtemps  sur les zones de ponte.

Il faut être attentif aux rassemblements du blanc et des mâles d'Esox.
Si vous prenez coup sur coup plusieurs mâles  (45cm à 55cm) sur la même zone, alors il vous faut quitter l'endroit et leur laisser un peu d'intimité.

flower DO NOT DISTURB flower
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Mer 20 Jan 2016 - 22:57
En tout cas avec les températures de cette semaine, ça a du calmer leurs ardeurs Changement de température, et fraye.  491599

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Jeu 21 Jan 2016 - 11:59
Oh oui c'est sûr. Je vois plus rien .

Une pensée pour les arbres et plantes qui avaient commencé a refaire des bourgeons ... RIP .

Je me demande ce que ça va donner en fruit cette année. J'suis un brin pessimiste .
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Jeu 21 Jan 2016 - 16:31
salut,

Changement de température, et fraye.  72605

Il y a moins de 15 jours, j'avais des fleurs dans les bacs, et des bourgeons sur certains arbres.

Aujourd'hui c'est tout cramé Sad

Je pense fort que l'on aura moins de goutte cette année lol!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Dim 21 Fév 2016 - 11:00
La fraye des brochets m'a l'air bien en avance cette année
Vu les réactions de mes vifs ce matin je pense qu'elle a bien commencé dans certains étangs Wink
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Dim 21 Fév 2016 - 21:34
Mardi, j'ai pris un broc, ou plutôt ''une'', qui d'après ce qu'on ma dit était entrain de pondre  Twisted Evil, et en plus de tout sa, je l'ai pris sur un poste ou j'ai pris 3/4 de mes brochets de cette année et ce poste ma l'air d'être un bon poste de fraie...
Voila tout pour moi, mais c'est clair que la reproduction commence déjà  Changement de température, et fraye.  248537
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Lun 22 Fév 2016 - 0:07
tu devrais les laisser faire l'amour en paix Very Happy
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Changement de température, et fraye.  Empty Re: Changement de température, et fraye.

Lun 22 Fév 2016 - 19:44
Ouai c'est vrai, mais des que j'ai la canne en main c'est comme une drogue lol!, après il sont difficile ces brochet je leur laisse du 1er mai jusqu'en février pour faire leur p'tite affaires Razz Razz Laughing, mais bon je vais peut être pêcher avec des tout petit leurre souple pour faire de la perche et ne pas cibler les brochets en fraie...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche