CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

baisse et augmentation de temperature Empty baisse et augmentation de temperature

Mer 24 Sep 2008 - 14:34
Depuis quelques jours les temperatures ne cessent de monter et descendre
Avec mon binôme nous avons de moins en moins de touche enfin peu importe le type de poisson recherchés c'st toujours quitte ou double soit on peche ou rien du tout.
Genre sur une semaine on va dire un jour de poissons (on peche quasiment ts les jours)
pensez vous que les temperature du moment joue un role sur la peche du moment?
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Mer 24 Sep 2008 - 15:29
gibier_le_sauvage a écrit:Depuis quelques jours les temperatures ne cessent de monter et descendre
Avec mon binôme nous avons de moins en moins de touche enfin peu importe le type de poisson recherchés c'st toujours quitte ou double soit on peche ou rien du tout.
Genre sur une semaine on va dire un jour de poissons (on peche quasiment ts les jours)
pensez vous que les temperature du moment joue un role sur la peche du moment?

oh oui!!!

cependant pour parer à cela change souvent de leurre jusqu'à que tu trouves celui du jour...!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Mer 24 Sep 2008 - 17:16
Les fish au contraire devraient s'activer avec ces températures,l'hiver approche il faut qu'ils fassent des provisions Wink C'est la logique des choses...mais à la pêche rien n'est logique tongue Privilègie la mobilité,passe d'un endroit ensoleillé pour les pike et les perches à d'autres plus sombres pour tenter sandres et chevesnes pourquoi pas sous les buissons de bordure...j'ai remarqué lors du précédent week-end que les touches étaient plus nombreuses à l'ombre,les poissons fuient la clartée pour échapper aux prédateurs Wink

La température de l'air joue peut-être du yoyo mais celle de l'eau est plus stable,d'ailleur actuellement elle devrait être profitable à toutes les espèces,nous sommes quand même bien loin des températures d'eau à 28° ou là franchement les poissons font la gueule...même les silures il leur arrivent de bouder dans ce "bouillon de culture" Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Mer 24 Sep 2008 - 19:22
la température monte doucement aujourd'hui .. demain pourquoi pas une sortie au sandre dans la meurthe pour changer. Twisted Evil
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Mer 24 Sep 2008 - 21:43
je pense que le poisson est plus sensible sur une semaine à la meteo plutot qu'à la temperature.en effet ces denieres semaines les variations de temperatures terrestre ne doivent pas avoir une grosse influence sur la remperature de l'eau, peut etre 1 ou 2 degres mais pasde quoi paralyser le poisson
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Jeu 25 Sep 2008 - 4:25
par rapport a la semaine derniere la temperature de l'eau a chuter grave hier apres midi en waders on sentait bien que l'eau etait tres froide Crying or Very sad
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Jeu 25 Sep 2008 - 7:14
Chalut a tous amis pecheurs .IL y a 2 semaines , l eau etait en crue et elle ne fait que descendre depuis. la decrue n est jamais tres productive pour la peche. De plus , elle ne cesse de s eclaicir. Les temperatures matinales sont tres basses et les brouillards ne favorisent pas la montée en degré de l eau. Evidement, les poissons ont le bec cloué,il va falloir attendre des jours meilleurs

A bientot au bord de l eau Cyril
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Jeu 25 Sep 2008 - 9:50
c'est vrai qu'en ce moment ils (les poissons) ne veulent rien savoir (en étang) . hier a part 3 malheureux gardons , 3 vifs dehors + utilisé la majeur partie des mes cuillers pas une touche , pas de chasse , l'etang etais mort comme s'il n'y avait pas de fish dedans .et mon pote qui etait a un autre étang ,pareil .bizarre
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Jeu 25 Sep 2008 - 14:53
bah j'etais chercher des goujons d'habitude touche sur touche mais la pas plus d' une 15ene en l 'espace d' une heure et demi!
en plus le stocks' affaiblit...!!!
Mad
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

baisse et augmentation de temperature Empty Re: baisse et augmentation de temperature

Jeu 25 Sep 2008 - 17:50
cyrilure a écrit:Chalut a tous amis pecheurs .IL y a 2 semaines , l eau etait en crue et elle ne fait que descendre depuis. la decrue n est jamais tres productive pour la peche. De plus , elle ne cesse de s eclaicir. Les temperatures matinales sont tres basses et les brouillards ne favorisent pas la montée en degré de l eau. Evidement, les poissons ont le bec cloué,il va falloir attendre des jours meilleurs

A bientot au bord de l eau Cyril

quand l'eau s'éclaircit...poisson de surface tres brillant!!!

ca cartonne! perso moi je fais du poisson (pas de brochet ok mais perche chevesne et barbeau oui).

sinon les poissons se dirigent petit à petit vers les zones profondes à ce que j'ai remarqué.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche