CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juin 2024Aujourd'hui à 14:49Remwa
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
3 Messages - 100%
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Smith dragonbait sea bass 73M et 862 Empty Smith dragonbait sea bass 73M et 862

Sam 11 Juin 2016 - 0:29
Salut,

Il y a quelque temps j’ai eu l’opportunité d’acheter une canne Smith dragonbait seabass 73M  5-25g pour le quart de sont prix normal. (Je n’en reviens toujours pas)

Après une certaine période d’utilisation,, je suis complètement séduit par cette canne qui est légère, puissante, très bonne lanceuse et très très raisonnante. (un bonheur pour le drop plus lourd et le sandre à gratter).

En plus sa finition est impeccable  ce qui ne gâche rien.

Entre une Tenryu  et cette canne je n’hésite pas une seule seconde.

Son action de pointe ses anneaux fuji K  sa finition du plus bel effet et sa résonance qui fait passer les cannes rouges pour des cannes sourdes. : Que du bonheur.

Le seul inconvénient à mes yeux (qui n'en est pas un réellement) est que cette canne est en 1 brins +Talon d’où un encombrement certain.

Smith dragonbait sea bass 73M et 862 Dragon10

Caractéristiques  de la canne  SMITH DRAGONBAIT SEABASS 73 M
• Longueur (m) : 2,20
• Encombrement (m) : 1,84
• Brins : 1+1
• Poids (g) : 151
• Puissance de lancer (g): 5/25
• Puissance de ligne (lb) : 6/14
• Blank carbone. Anneaux Fuji série K anti-emmêlements. Porte-moulinet Fuji ergonomique. Poignée en mousse EVA noire haute densité. Emmanchement « off set » avec renfort bague métal (grand scion dans petit talon).

Smith dragonbait sea bass 73M et 862 I-gran10


La semaine dernière j’ai décidé de mettreà la retraite ma canne custom 80g 30 lbs  (que j’avais monté il y à plus de 20 ans en vu de pêches exo) , bien quelle n’ait donné que du plaisir et quelle aurai surement peu m’en donner encore longtemps.

J’ai décidé de me faire plaisir en investissant dans une nouvelle canne destinée à la recherche du beau brochet du bord.

Je possède nombres de cannes casting et je voulais une spinning.

Pour moi, une canne « spinning brochet  du bord » doit mesurer entre 2,50 mini et 2,70 m (la mode des cannes courtes est non justifiée techniquement et donc je m’en fous, j’aime les canne longues)

Je me suis mis à la recherche d’une canne pour cet usage mais en 2 brins pour éviter le problème d’encombrement.

C’est alors que j’ai découvert avec plaisir qu’il existe une seabass 2,60m puissance 10-60 g  en 2 brins égaux.
Bien que cette canne soit destinée à la pêche du bar depuis le bord, j’ai tout de suite été séduit.

Longueur, encombrement, action, puissance, c’était au poil.

Elle est moins raisonnante que la mono brin serte car elle est moins raide et en 2 brins, ce qui est que mieux pour le broc.

La Smith dragonbait seabass 862 était adoptée.

Caractéristiques  de la canne  SMITH DRAGONBAIT SEABASS 862
• Longueur (m) : 2,60 en 2 brins
• Encombrement (m) : 1,67m
• Poids (g) : 166
• Puissance de lancer (g): 10/60
• Puissance de ligne (lb) : 15/30lb
• Action : Technique/Poisson Bar, Pêche a la volée, Leurre souple, Pêche du bord

Description  du constructeur:
Destinée aux pêches côtières qui ne nécessitent pas l’utilisation de très grande longueur.
Plus légère, plus maniable, son encombrement facilite également le transport. Bonnes propriétés de lanceuses
Smith dragonbait sea bass 73M et 862 310

Je ne dis pas que c'est la canne spinning idéale pour le broc mais que c'est un très  bon compromis entre usage mer et rivière. Elle n'est pas rouge est s'en suis heureux (2 fois moins cher et tellement bien)

En tout cas c'est une canne qui mérite que l'on s'y intéresse.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Smith dragonbait sea bass 73M et 862 Empty Re: Smith dragonbait sea bass 73M et 862

Sam 11 Juin 2016 - 8:45
Salut effectivement tu t'ai fait un beau cadeau pour la fête des péres moi j'ai opté aussi pour une vengeance BX 240 sea bass 10-50 mais de chez shimano et pour quasi à vue de nez 150 euro de moins.
C'est aussi une canne destinée bord de mer et j'aurais aimé 20cm de plus mais elle n'existe pas.
Aprés le look blanc et noir fait penser aux fox.
Lanceuse et forte raisonance sont de mise avec le carbone xt 30 à comparer lors d'essaie...
Je l'aie couplé à un moulin ceymar C-35 de chez okuma ou un daiwa CA-3000 selon la taille de la tresse et c'est fort agréable

Je pense que toutes les cannes modernes ont des similitudes aux vue des nouvelles exigeances des pêcheurs aprés chacun son budget!!!!

bon week end

https://i.servimg.com/u/f35/19/21/48/18/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/21/48/18/img_2011.jpg


Smith dragonbait sea bass 73M et 862 Shima_10
avatar
kingkong87
Perche en canal
Perche en canal

Smith dragonbait sea bass 73M et 862 Empty Re: Smith dragonbait sea bass 73M et 862

Ven 11 Nov 2016 - 17:31
Salut, Robert, as-tu des retours sur ta seabass? je recherche également une canne pour le pike mais capable d'encaisser la venu d'un petiot cat
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Smith dragonbait sea bass 73M et 862 Empty Re: Smith dragonbait sea bass 73M et 862

Ven 11 Nov 2016 - 20:54
Salut,

Comparé à la 73M qui est une  canne super résonnante et bien équilibrée.

La 862 est  en 2 brins égaux, ce qui la rend  moins résonnante et d'avantage destinée à la pêche en linéaire du bord. j'ai l'ai choisi pour son encombrement sinon j'aurai pris sans hésité la 78 SH

J'ai utilisé la 862 en mer (du bord) cet été et je dois dire qu'elle fait plutôt  bien le job

elle offre rapport qualité performance prix correcte mais si tu acceptes les cannes "scion+ talon"  ( encombrement de 1,88m) la 78 SH est bien supérieure à mon avis. on ne peux pas tout avoir ; le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière Sad

Pour ce qui est des petit silures, elles acceptent une ligne de 30lb réelles soit un frein de 4kg alors pour le broc ........
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche