CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Mer 21 Sep 2011 - 17:49
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja peché avec la canne casting SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT , si elle est un peu polyvalente pour les jercks et les swims en big bait (environ 75 à 90 gr) comme cela est noté dans le commentaire.


Canne casting Dragonbait Bigbait SMITH.

Canne à bigbaits. Légère pour sa puissance, peu encombrante, elle ravira les amateurs de gros leurres, tant bigbait que jerkbait.

Caractéristiques :
- Longueur : 6'6
- Poids : 145g
- Puissance : 50-150g
- Nb brin : 2

Arrow Smith Dragonbait

Cordialement

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Mer 21 Sep 2011 - 18:09
Un canne qui anime convenablement un buster et qui bride pas la nage d'un swim je demande à voir Razz
Après en dépannage ça peu le faire mais pour moi 6.6 c'est trop petit pour du gros swim: c'est pas agréable pour les lancers et les anim..
Enfin une canne jerk doit être petit et très raide pour pouvoir bien jerker, on l'utilise avec de la tresse alors qu'une canne à gros swim se veut longue, regular et couplée à du polyvion ou du nylon...donc deux approches totalement diffèrentes Exclamation
Mais on peut tout de même utiliser les deux avec une seule canne Wink
Au sinon tu te prends une canne plus longue pour les swim (ex mattlures à 120euros) et une canne raide pour les jerks (genre une buster jerk à 100euros) pour 250 euros t'as deux bonnes cannes spécifiques pour animer au mieux es deux types de leurre Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Mer 21 Sep 2011 - 18:25
En lisant ceci en en visualisant cette vidéo tu n'as même plus à te poser la question, de bons produits... Laughing

Pas ou peu de retours négatifs sur cette canne à ma connaissance, après le fait d'utiliser telle canne pour du jerk et une autre pour du swim est une décision personnelle et réfléchie de la part de pêcheurs pointilleux sur le confort d' utilisation de leurs outils qui restent le prolongement de leur bras, on parle là de polyvalence, terme souvent employé et générique lorsque l'on veux un peu pêcher selon nos envies en utilisant un large panel de leurres se trouvant dans nos boîtes au cours d'une journée alors je pense sans trop me tromper que cet outil tient ces promesses si le prix n'est pas un frein Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Mer 21 Sep 2011 - 19:12

Merci Eric , pour tes liens , elle m'a l'air pas mal .

La solution d'une seule canne c'est surtout pour passer quelques jerks et des freddy dans certains endroits et en transportant aussi une canne spinning plus light afin d'alterner
la peche suivant les zones d'un lac .


Cordialement.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Mer 21 Sep 2011 - 19:23
L'autre choix retenu j'imagine et celui d'une canne en deux éléments pour un transport aisé dans le coffre d' une voiture en la mettant à l'abri des regards, chose difficile avec une canne typique pour le swim même avec des éléments télescopiques.

@+Eric
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Jeu 22 Sep 2011 - 11:16
Quoi que tu choisisses Jean-Marie, faudra que tu passes à mon etang pour que je vois le matos!! Wink
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Jeu 22 Sep 2011 - 18:20
Eric a écrit:L'autre choix retenu j'imagine et celui d'une canne en deux éléments pour un transport aisé dans le coffre d' une voiture en la mettant à l'abri des regards, chose difficile avec une canne typique pour le swim même avec des éléments télescopiques.

@+Eric

C'est aussi une bonne raison surtout avec le manque d'accés et ou tu te retrouves sans la voiture à proximité .

En pratiquant un tour d'étang avec un fourreau comme ci dessous (petit modèle) , tu ranges la canne que tu n'utilises pas et tu peux alterner sans que ça te genes.

http://www.pecheur.com/achat-fourreau-pezon-michel-rod-bag-street-fishing-52515.html

Cordialemnent
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 23 Sep 2011 - 12:02

Je me suis décidé , la canne est en commande chez un détaillant (délai environ 1 mois) .


Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 4 Nov 2011 - 15:50
Je viens d'aller chercher ma canne qui est arrivé ce matin , une très belle finition , un faible encombrement , la longueur et grosseur de talon et la grosseur du talon me conviennent.

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Dra10

Demain , je prépares le moulin avec la tresse afin de l'essayer dimanche , il faut que je la prenne en main car mes 2 seuls lancers en casting ont eu lieu la semaine dernière avec la canne de Cédric.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 4 Nov 2011 - 16:04
beau joujou !!! faudra que tu me montres tout ça !!!

@+ popeye
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 4 Nov 2011 - 16:09
popeye a écrit:beau joujou !!! faudra que tu me montres tout ça !!!

@+ popeye

Avant fin décembre , on peut se faire encore une petite sortie au Lux à plusieurs , avec le froid qui va arriver les brochets vont se rapprocher du bord et là haut c'est idéal pour pecher au big bait.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 4 Nov 2011 - 16:32
ok , ça marche pour moi , juste pour voir ton matos lol!

@+ popeye
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 4 Nov 2011 - 17:07
Moi aussi je serais partant , apres il faut voir la date :p
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 4 Nov 2011 - 18:14
Pareil!!
Laughing
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Ven 4 Nov 2011 - 19:09
Si tu peux préparer ta canne pour demain, je serais à l'étang de ste marie demain matin au big bait Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Sam 5 Nov 2011 - 6:06
Cédric a écrit:Si tu peux préparer ta canne pour demain, je serais à l'étang de ste marie demain matin au big bait Very Happy

Je ne pourrais pas passer vous voir var je dois ramener mon fils à la patinoire .

Cordialement
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Sam 5 Nov 2011 - 21:10
Ca sera pour une prochaine fois Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Dim 6 Nov 2011 - 1:35
Jean-marie a écrit:
Cédric a écrit:Si tu peux préparer ta canne pour demain, je serais à l'étang de ste marie demain matin au big bait Very Happy

Je ne pourrais pas passer vous voir var je dois ramener mon fils à la patinoire .

Cordialement


fais un trou dans la glace , et donne nous les résultats lol!

ok je Arrow Arrow Arrow

@+ popeye
pike53
pike53
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Jeu 17 Nov 2011 - 10:54
Bonjour J-marie,
je viens de commander cette canne sans l'avoir eu en main au préalable et comme toi je cherchais un outil polyvalent pour jerks et swims avec une utilisation marquée pour le jerk et occasionellement pour le swim.
je pense que tu as du pêché avec ce petit joujou donc peux tu me donner tes impressions .

cordialement J-david.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Jeu 17 Nov 2011 - 10:59
pike53 a écrit:Bonjour J-marie,
je viens de commander cette canne sans l'avoir eu en main au préalable et comme toi je cherchais un outil polyvalent pour jerks et swims avec une utilisation marquée pour le jerk et occasionellement pour le swim.
je pense que tu as du pêché avec ce petit joujou donc peux tu me donner tes impressions .

cordialement J-david.

C'est une belle canne peu encombrante , je l'ai assayer pour le jerck avec 75 gr pas de problème , ça va bien et ensuite j'ai lançé du Fasto de 110 gr qui ne se jerck pas , tu reste en confiance lors de tes lancers.


Cordialement
pike53
pike53
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT Empty Re: SMITH DRAGONBAIT BIGBAIT

Jeu 17 Nov 2011 - 11:17
Merci j-marie

j'hesitais a prendre une multi brins parce que j'ais tendance a pousser un peu fort lors des lancers et mes ferrages sont un peu pareils Very Happy et de surcroit trouver une mono polyvalente a part chez zenaq c mission impossible et le budget dans ce cas la ne suit plus Very Happy .
Me voila rassuré!

Cordialement j-david.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche