CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ? - Page 2 Empty Re: Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ?

Mar 3 Fév 2009 - 18:08
Je le répète...il y a assez peu de très bon fluorocarbone 100 % véritable sur le marché Français Laughing

Je n'en retiens que deux...l'Armure Leader Big Carp et le Varivas Wink
D'autres marques existent mais je n'utilise que celles-ci Idea

@+Eric
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ? - Page 2 Empty Re: Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ?

Mar 3 Fév 2009 - 18:17
Lorsque je pêche au mort manié, je n'utilise pas de tresse, mais un bon vieux nylon fluo de 26 centièmes que je raccorde directement sur la monture. Je me fais couper de temps en temps, mais rarement par de très gros brochets. Je pense que cela vient du fait que, tout comme les humains, les dents s'usent avec l'age et coupent moins bien. ( moi aussi avant je coupais un 60 centièmes d'un seul coup de dents. Maintenant, il me faut des ciseaux même pour des diamètres bien inférieurs).
Je constate que ce sont souvent les sujets moyens qui coupent, car ils ont une dentition encore en parfait état.
De toutes façons, j'assume mon choix et je préfère perdre un brochet ( qui de toutes façons repartira à l'eau ), plutôt que de passer à côté d'une touche de sandre qui lui aussi repartira à l'eau. Sauf bien sûr si j'ai envie de manger un poisson à ce moment là
avatar
Invité
Invité

Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ? - Page 2 Empty Re: Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ?

Mar 3 Fév 2009 - 20:16
Eric 57490 a écrit:.
Donc je crois que ca vaut le coup de perdre un poisson occasionellement si en temps on augmente le nombre de prises.

je suis d accord avec toi, en penchant plus discret avec du fluo, on a plus de touches.
par contre le probleme quand on se fait couper, est de perdre le leurre, mais surtout que celui-ci reste dans la gueule du poisson.ce qui signifie mort du poisson.
je pense que si l on peche sur un secteur ou l on sait qu il y a du brochet , l acier est quand meme recommandé.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ? - Page 2 Empty Re: Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ?

Mar 3 Fév 2009 - 22:25
cyril a écrit:
Eric 57490 a écrit:.
Donc je crois que ca vaut le coup de perdre un poisson occasionellement si en temps on augmente le nombre de prises.

je suis d accord avec toi, en penchant plus discret avec du fluo, on a plus de touches.
par contre le probleme quand on se fait couper, est de perdre le leurre, mais surtout que celui-ci reste dans la gueule du poisson.ce qui signifie mort du poisson.
je pense que si l on peche sur un secteur ou l on sait qu il y a du brochet , l acier est quand meme recommandé.

surtout que celui-ci reste dans la gueule du poisson

Moi aussi, c'est surtout ça qui m'embête...Utilisant des hameçon d qualité (Owner en général), ça me chagrine d'imaginer un bec avec, dans ses dents, une monture drachko...Combien de temps sera-t-elle présente, j'en sais rien, et dans le doute, je ne préfère pas la luii laisser en bouche... Rolling Eyes Rolling Eyes quitte à rater qques autres touche, au moins, je me coucherai l'esprit tranquille et serein... Smile
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ? - Page 2 Empty bas de ligne en acier pour pêcher le sandre

Mer 4 Fév 2009 - 1:36
salut,j'utilise depuis 4 ans du fluoro tortue en 40 et 45/100 ème pour pécher le sandre au ls et pn,je ne me suis jamais fait couper,mes potes également 4 ans ont a du prendre plus d'une centaine de brochets sans aucune coupe a déplorer pourtant beaucoup avaient avalés profondément,alors je me pose la question quand je vais sur plusieurs site de pêche,que des pêcheurs se font couper sur du fluoro en 60 et 70/100éme ? ONT DOITS AVOIR LA MOULE! concernant câble d'acier ou fluoro pour le sandre au leurre je n'ai pas trouvé de différence notoire,peut être en eau claire mais bon.@ + phil
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ? - Page 2 Empty Re: Bas de ligne en acier pour pêcher le sandre ?

Mer 4 Fév 2009 - 7:40
Se faire couper sur un "vrai" fluorocarbon de 70/100, ça m'étonne quand même : sur du fluorocoated oui, car à la limite c'est plus fragile encore que du simple nylon, car ça s'écrase très facilement (faites l'essai avec vos dents, si votre coeur vous endit, vous serez surpris)...

sinon, oui les petits brochets coupent bien plus facilement car d'une part leurs dents ne sont pas encore usées comme celles des gros specimens et d'autre part elles sont très serrées dans sa gueuele, contrairement aux gros où elles sont bcp plus espacées...

de plus quand on prend un brochet sur un nylon ou fluoro fin, l'essentiel est de ne pas se servir du frein, d'accompagner tout en douceur le brochet dans ses rushs en moulinant à l'envers (cad sans l'anti-retour) : ce qui n'est évidemment pas possible sur un casting... (j'ai ainsi eu une seule coupe cette année sur plusieurs dizaines de brochets pris au posé sur du fluoro entre 20 et 25/100, l'essentiel c'est vrai étant pris sur le bord ou le fil passant derrière les "lèvres" latérales - ce qui est quand même très fréquent...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche