CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Power pro

+20
nico23
Xavier
seb57450
alex
Laurent
robza
eric1966
DAVID_33
frafox
Marc.G
Julien.
Max55
Jean-marie
hitchh57
marques22
wels
LapinBleu
Guy535
basswise
Carnalor
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 9:09
Mouais à moitié convaincu quand même Smile je sais que le soucis ne vient pas du vendeur plutôt de la fiabilité côté sécurité chez PAYPAL. M' enfin si je veux aussi bénéficier de bons prix, faudra bien concéder quelques sacrifices. Je ne pourrai avoir le beurre breton, l'argent du beurre et la crèmière avec Smile
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 10:16
Paypal est très sur, beaucoup de professionnels passent par ça.

moi je fait entièrement confiance a ce système.

la plus part des litiges, sont dus soit au vendeur, soit a l'acheteur ou au transport....

il faudrait que tu te prenne quelques leurres sur ebay par paypal, et tu veras.... Very Happy
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 10:30
patlafatigue a écrit:10/100 c'est pas un peu juste si on tombe sur des gros brochets par exemple ou d'autres gros poissons ?
Autre chose sur ebay les paiements se font par paypal...personnellement je déteste ce mode de paiement Sad y pas d'autres modes de paiement ? carte bancaire par exemple ? la mienne est protégée pour acheter sur internet.

Merci
Après si on pêche avec un combo light c'est pas pour extraire des poutres des branchages!!! si tu pêche en finesse c'est pour faire des poissons pas trop gros avec des petits leurres et un bas de ligne fin qui ne sera pas adapté aux silures et gros brochets...
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 11:20
En effet il s’agit de me faire un combo light.
Une Sakura stingray sgs 702 UL (0.4-7gr) pour l’utilisation de petite tète plombée et petit pn.
Donc je pense qu’une tresse de 10/100 sera pas mal.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 11:31
Même en 8/100 j'ai des soucis avec des petits pn genre chubby minnow puisque la tresse flotte, la nage en devient différente. j'ai donc mis une bobien de mon moulin en tresse pour les Ls (drop et TP) et une autre en nylon pour les petits PN
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 17:53
Xavier a écrit:En effet il s’agit de me faire un combo light.
Une Sakura stingray sgs 702 UL (0.4-7gr) pour l’utilisation de petite tète plombée et petit pn.
Donc je pense qu’une tresse de 10/100 sera pas mal.

+1

avec une stingray en ul également et une tresse en 10/100 !

ça roule....!!! tongue
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 23:30
10°° en UL, c'est énorme Shocked 8°° max perso et je pêche en L alors en UL je pêcherai plutôt sur du 6°° ou une bonne tresse en 8°° ( j'entends par là, fine pas comme la power pro...)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Ven 11 Mai 2012 - 23:36
Déjà une stingray "UL" 0,4à 7gr c est du L et pas UL ! Pour moi UL c est 12/100 nylon , la canne n est pas faite pour pêcher avec une ligne aussi résistante .

_________________
Power pro - Page 3 Avatar10
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Sam 12 Mai 2012 - 8:33
nico23 a écrit:10°° en UL, c'est énorme Shocked 8°° max perso et je pêche en L alors en UL je pêcherai plutôt sur du 6°° ou une bonne tresse en 8°° ( j'entends par là, fine pas comme la power pro...)

Eric 57 a écrit:Déjà une stingray "UL" 0,4à 7gr c est du L et pas UL ! Pour moi UL c est 12/100 nylon , la canne n est pas faite pour pêcher avec une ligne aussi résistante .
Enfin les voix de la raison Smile
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Sam 12 Mai 2012 - 8:56
j'avoue que c'est plus du L que du UL.... Razz c'est pour ça que ça parait énorme.

le 10/100 est vraiment le max de chez max!!!

peut être opter pour du 8/100 alors.... mais cela dépendra de la marque de la tresse, non?

Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Sam 12 Mai 2012 - 10:22
Salut,

Personnellement, j'utilise la Berkley Whiplash crystal en 8/100.
Je la trouve suffisament polyvalente pour la truite ou le carnassier en milieu dégagé, bonne glisse dans les anneaux avec des PN type Tiny ou Flat Fry.
Dès qu'elles sera un peu trop usé, je passerai à la 6/100 pour être encore à l'aise sur les leurres les plus légers des mes boîtes.

A+
Jerome
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Sam 12 Mai 2012 - 10:40
yes! donc on peut parler de 8/100 alors Laughing

Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Sam 12 Mai 2012 - 17:00
En effet.
Et que ce soit pour la truite au PN, Vairon Manié ou la perche et le sandre en canal, elle ne m'a jamais fait défaut. Les raccords avec le fluoro se font bien, pas de glisse intenpestive.
Je suis pas sponso par Berkley, mais c'est un produit que je conseil Wink
Mais avant de passer en 6/100, je serai curieux d'avoir le retour d'utilisateur potentiel de tel diamètre de tresse (cette marque ou une autre).
Juste histoire de ne pas mettre 25€ ç la poubelle Laughing
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Sam 12 Mai 2012 - 19:04
oui, ok! j'ai un peu chier dans la colle... Razz Power pro - Page 3 142624

pas évident aussi avec ces cannes qui sont entre le L et le UL ...

Bon les réponses ont été donné! voilà! Razz



Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Sam 12 Mai 2012 - 23:02
Jerome88 a écrit:En effet.
Et que ce soit pour la truite au PN, Vairon Manié ou la perche et le sandre en canal, elle ne m'a jamais fait défaut. Les raccords avec le fluoro se font bien, pas de glisse intenpestive.
Je suis pas sponso par Berkley, mais c'est un produit que je conseil Wink
Mais avant de passer en 6/100, je serai curieux d'avoir le retour d'utilisateur potentiel de tel diamètre de tresse (cette marque ou une autre).
Juste histoire de ne pas mettre 25€ ç la poubelle Laughing
En cherchant un peu , il y a un topic dans lequel cette tresse est vraiment déconseillée . Pour l avoir utilisée , je peux dire qu elle ne finira plus jamais sur une de mes bobines Evil or Very Mad

_________________
Power pro - Page 3 Avatar10
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Mer 16 Mai 2012 - 22:51
[quote="Eric 57
En cherchant un peu , il y a un topic dans lequel cette tresse est vraiment déconseillée . Pour l avoir utilisée , je peux dire qu elle ne finira plus jamais sur une de mes bobines Evil or Very Mad [/quote]

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus stp, mes recherches sur le forum sont restées vaines...
Quels diamètres utilisais-tu, pour quelles types de peche, sur quel matos???

Merci.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Jeu 7 Juin 2012 - 10:50
Jean-marie a écrit:
Jean-marie a écrit:Quelqu'un a-t-il déja teste la nouvelle Power Pro Super 8 Slick ?

J'ai presque envie de la prendre en 0.23 , elle est plus lisse.

Cordialement

Personne n'a encore testé , pour moi , une bobine est en commande.

Cordialement

J'ai recommandé une bobine bien arrivé cette fois , je la trouve peut etre un peu plus grosse que l'ancienne
peut etre une impression.

Power pro - Page 3 Po10


Cordialement
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Jeu 7 Juin 2012 - 20:45
c'est pas une impression, je l'ai constaté ce matin au bord de l'eau avec mon pote!!!! pour une resistance de 15kg elle est beaucoup plus grosse que la daiwa qui elle a une resistance de 16.5kg!
avatar
Invité
Invité

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Dim 4 Nov 2012 - 19:46
jai de la tresse powerpro rouge 23/100 15kg

elle est impecable ne vrille casiment pas et se deroule parfaitement!!

par contre un seul inconvénient c'est qu'a force de lancer, la tresse s'use beaucoup trop vite a mon gout au dessu du BDL du faite de la force mise au moment d'envoyer!! ce qui m'oblige a recouper 15/20 cm de file casi a chaque sortie surtout en ce moment avec les gros swimbait ect ect Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Dim 4 Nov 2012 - 21:57
Vérifie dans un premier temps que tu n'a pas un soucis au niveau des anneaux, si celà te gène tant que celà, tu n'auras qu'à essayer d'aboutir quelques mètres de nylon à ta tresse, celle-ci ne sera plus en contact direct sur les derniers mètres avec le fond ou lors du passage dans les anneaux surtout si l'un d'entre-eux est coupant ou devenu abrasif, le nylon tient mieux ce traitement mais à terme il faudra changer l'anneau qui pose problème si c'est le cas... Laughing

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Lun 28 Avr 2014 - 12:26
Salut,

j'ai pas trouvé de retours ici sur la Power Pro Super 8 Slick.

La différence (limitée) de prix vaut-elle le coup ? Notamment sur d'assez grosses résistances (30 lbs et +).

Merci.

@+
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Power pro - Page 3 Empty Re: Power pro

Lun 28 Avr 2014 - 12:54
La différence (limitée) de prix vaut-elle le coup ? Notamment sur d'assez grosses résistances (30 lbs et +).


Pour le leurre oui, elle est plus ronde, on gagne quelques mètres au lancer et surtout elle est nettement moins bruyante dans les anneaux, ce qui est nettement plus agréable, pour le reste pas de différences notoire, ah si je préférais le vert foncé de l'ancienne génération, du coup je prend du marron que je trouve plus discret ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche