CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ondulantes silure Empty Ondulantes silure

Ven 18 Sep 2009 - 22:53
Si vous ne deviez avoir qu'une seule sorte de cuiller ondulante pour le silure, quel modèle prendriez vous Question

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Ondulantes silure Empty ondulantes silure

Ven 18 Sep 2009 - 23:10
comme Tanzilli a ses début,un chausse pied un trou a chaque extrémités un anneaux brisé dans chaque trous sur l'un des anneaux un gros triple et sur le triple un teaser découpé dans un doigt de gant Mappa et y faire des franges comme un octopus..... bon OK je sortOndulantes silure Icon_cheers @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 0:19
La fameuse Mepps "S" (modèle mer) Laughing

Depuis de nombreux modèles sont apparus...il en faut de deux sortes je dirais,des légères de formes longues un peu galbées d'un poids compris entre 30 et 45 g pour un équipement léger,les mêmes en plus lourdes pour les vrais braquets surpuissants mais surtout pour les adeptes des poids et haltères Ondulantes silure Costaud celle-ci sont destinées à être utilisées depuis le bord pour lancer au-delà du chenal de navigation (important=zone de transit des silures),d'autres plus larges mais néanmoins légères sont utilisables dans les contre-courants de bordures suite à une légère montée des eaux du bord mais aussi en barque avec de nombreux relâchés,un peu comme au mort-manié.

Abu et Mepps en font de très bonnes,pour le moment je n'ai plus les noms des modèles en tête mais on les trouvent facilement dans le secteur...la Zilliax Tanzilli modèle brochet...eh oui lol! une de mes préférée reste la Moresilda mais il faut les commander via le web,il n'y en a plus de dispo en magasin ou si peu Rolling Eyes

Une seule à te proposer relève de l'impossible pour moi tant les lieux de pêche sont différents (courant,profondeur,position des poissons dans la couche d'eau etc...),il faut une fois de plus avoir un bel assortiment pour toutes les conditions requises Laughing

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 1:52
RIESENBLINKER !!!!

Mais...bonne chance pour en trouver !!!!
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 2:37
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.drop-shot-angeln.de/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D13&ei=cCe0StneAqeh4gbp38B8&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3DRIESENBLINKER%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 5:39
Je ne peche que tres rarement le silure et tout aussi rarement à l ondulante. Lors de ces peches occasionnelles j ai eu des résultats probants à l onduspoon Sébile rouge.

_________________
Ondulantes silure Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 10:15
Vic a écrit:RIESENBLINKER !!!!

Mais...bonne chance pour en trouver !!!!

Ce sont les même,en particulier pour les deux ou trois modèles représentés chez Black Cat et çà prends du fish Wink

Avec les Waller Cat Magnet de chez Mantikor j'attends toujours...Roch avait des Riesenblinker sur son site de VPC il y a quelques temps... Laughing

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 10:50
J'ai déja essayé pas mal de modèles mais cela n'a jamais été payant pour moi No , d'où ma question pour que je puisse me diriger vers des modèles qui ont déjà fait leurs preuves.

Voila les modèles que j'ai déjà essayé:
- la zillax de Tanzilli, pas mal mais remonte très vite des qu'il y a du courant
- Abu Garcia Pike 40g
- Profi Blinker
- Spro double palette, j'ai été très déçu, les anneaux brisés s'ouvrent comme un rien, même ceux de mon Chubby sont plus résistants Laughing
- Mone Silda 40g
- Balzer Colonel Z 45g

Peut être que je pêche trop léger scratch

Si vous avez des liens à me donner vers de bonnes réfèrences, n'hésitez pas, merci Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 10:54
C'est que tout simplement les poissons ne sont pas sur les postes en question ou qu'ils veulent des LS présentés à fond Ondulantes silure MDR13

Avec cet assortiment tu est obligé de toucher là ou ils se tiennent Laughing

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 11:10
La zillax est au fond de l'eau en ce moment Laughing mais la profi blinker me botte assez, je pense que je vais insister sur cette dernière Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 12:00
Cédric a écrit:La zillax est au fond de l'eau en ce moment Laughing mais la profi blinker me botte assez, je pense que je vais insister sur cette dernière Wink

dès qu'on se voit je t'en donne une. Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 12:18
Vic a écrit:
Cédric a écrit:La zillax est au fond de l'eau en ce moment Laughing mais la profi blinker me botte assez, je pense que je vais insister sur cette dernière Wink

dès qu'on se voit je t'en donne une. Wink

Merci Vic, c'est sympa Very Happy

J'essaierais de passer venir vous voir le week end du 26 Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 13:40
Cédric a écrit:Si vous ne deviez avoir qu'une seule sorte de cuiller ondulante pour le silure, quel modèle prendriez vous Question

ça Very Happy

Ondulantes silure Ondula10
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 13:53
ben perso, une ondulante est une ondulante (pour moi, actuellement)...

et je sais que pour le brochet, j'avais un très fort penchant pour mes cuillers fabriquées maison qui contrairement à celle du commerce, virevolté vraiment dans tous les sens car il n'y avait aucun équilibre, ça flashait de tous les cotés et ça prennait du poisson...

j'essayerais d'en refaire quelques une avec du matos adapté et je vous dirais si cela va aussi pour le silure
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Sam 19 Sep 2009 - 17:50
Pour ma part la CO pas terrible je prefere le LS de tres loin
avatar
vaglio-loro
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Jeu 15 Oct 2009 - 23:34
bonjour je peche le silure av TANZILLI TEASER
en 140g met je trouve qe sa ne merche pa des masse et ce qe vous croier qe le gramage sa change qel qe chose merci bcp a pluss
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Jeu 15 Oct 2009 - 23:36
vaglio-loro a écrit:bonjour je peche le silure av TANZILLI TEASER
en 140g met je trouve qe sa ne merche pa des masse et ce qe vous croier qe le gramage sa change qel qe chose merci bcp a pluss

va falloir se relire et corriger un peu tes fautes, ça devient illisible...


Salut Audric, je ne crois pas me souvenir que tu sois chargé de modération sur le forum. Aussi, je te prie de bien vouloir arrêter de reprendre systématiquement les gens et t'invite également à surveiller ton orthographe qui n'est pas exemplaire non plus

Cordialement

Steph



et pour te répondre, oui le grammage joue un role dans la pêche, après certains jours, faudra du plus plannant, d'autre du plus aggressif donc aucun n'est parfait
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ondulantes silure Empty Re: Ondulantes silure

Ven 16 Oct 2009 - 17:18
Nous sommes dans un topic cuillères ondulantes là... Laughing pas dans les teaser=plomb+octopus+ tresse et hameçon Exclamation

Ou sois plus pertinent dans tes questions...car il existe bel et bien des cuillères ondulantes Tanzilli de divers grammages Laughing

De toute manière la même question figure dans le bon topic et je lui ai répondu,manifestement il ne semble pas avoir retrouvé le bon topic pour reposer cette même question ici... Ondulantes silure MDR106

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche