CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Amélioration ondulantes Empty Amélioration ondulantes

Sam 26 Avr 2008 - 16:55
Petite astuce trouvée sur un site Allemand dédié au silure...

Il s'agit de supprimer l'hameçon triple de l'anneau brisé et de le raccorder sur l'émérillon devant la cuillère par un fort morceau de tresse armée sur lequel on engage une petite bille flottante (eh oui la aussi Amélioration ondulantes MDR06) elle a pour but de maintenir dans l'élément liquide l'hameçon au-dessus de la cuillère,avantage...l'hameçon est libre et peux piquer le prédateur plus facilement ,pas de point d'appui sur la cuillère de la part du carnassier qui risquerait de l'ammener à décrocher.

Tout le monde connait le truc pour gagner en distance avec une ondulante c'est de l'accoupler avec une autre,on prends des anneaux brisés plus grands pour le réaliser,ainsi avec une Mepps Syclop de 26 g + 1 j'obtiens un leurre de 52 g (mathémathique study  mon cher Watson Amélioration ondulantes MDR07) de plus les cliquetis métaliques ne les laissent pas indifférents.

La photo c'est par ici... Very Happy

Amélioration ondulantes Dscf0140

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Amélioration ondulantes Empty Re: Amélioration ondulantes

Sam 3 Mai 2008 - 17:37
Oui; les grosses ondulantes Cormoran sont équipées maintenant de ce système : à la touche, le triple se libère, si bien que le poisson a moins d'appui pour se décrocher...

ps : j'en profite aussi ici pour livrer une autre petite astuce à faire avec des ondulantes : placer sur l'agraphe deux ondulantes par leurs oeillets côte à côte - je l'ai fait avec une lourde (48 gr) et une légère de même taille 12 cm env (mais bcp plus légère : 4 ou 5 gr, une Flashmer spécial herring)

Du coup, quand on les anime, d'une part elles s'entrechoquent entre elles (et rafutent aux alentours) et d'autre part, comme la Flashmer (5 euros les deux au Pacific) est plus légère, elle coule moins vite et travaille à l'horizontale, voire à la verticale qd la plus lourde l'entraîne vers le fond... : il y a du coup sans arrêt des signaux à la fois visuels et sonores qui sont émis - je pense que ça pourrait bien fonctionner sur le silure

bon, c'est tout "nouveau", c'est un truc que j'ai essayé en Irlande qd les poissons ne mordaient pas et étaient collés au fond... (pas assez de recul donc pour parler de son efficacité réelle, même si je pense que c'est pas mal...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Amélioration ondulantes Empty Re: Amélioration ondulantes

Mar 30 Sep 2008 - 20:53
Encore un p'tit truc pour ne pas perdre son ondulante bêtement en action de pêche... Idea

A l'anneau brisé d'origine (celui de l'hameçon),retirer l'hameçon et raccorder à cet anneau un petit anneau brisé prévu à l'origine pour les petits PN type Chubby Wink et passer le triple dedans;celui-ci cèdera bien avant la ligne et l'ondulante sera sauvée cheers

Une petite photo pour illustrer la chose... Wink

Amélioration ondulantes Dscf0311

Evidement dans le cadre de la recherche spécifique des silures il vaut mieux oublier ce que je vous ai dit Amélioration ondulantes MDR15

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Amélioration ondulantes Empty Re: Amélioration ondulantes

Dim 15 Fév 2009 - 20:33
Récuperez les palettes de cuillères tournante pour en faire des ondulantes légères pour les brochets et perches,c'est simple...il suffit de faire un second trou à l'autre extrémité,d'y mettre un anneau brisé et un simple ou triple au choix Idea

Les palettes genre Aglia longue sont plus indiquées pour avoir l'effet recherché Wink

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Amélioration ondulantes Empty Re: Amélioration ondulantes

Sam 21 Fév 2009 - 9:14
il existe aussi les vrais cuillers...

il suffit juste de couper au milieu, de percer 2 troues, d'y insérer un anneau brisé de chaque coté suivi d'un triple avec un petit pompom rouge et c'est très pêchant...
après en fonction des conditions de pêche et de la nage désiré, on peut la modifier avec un marqueur, des paillettes, un marteau (et modifier ainsi à volonter son action de nage...) et un couteau (plus l'on gratte, plus sa devient brillant... enfin pour les cuilles que j'avais utilisé) pis pourquoi pas plomber la tête de la cuiller pour un demi tour dans l'eau au moment du relaché... et pour finir, ne jamais oublier de trainer dans des magasins dé décoration comme "les couleurs du temps" pour pouvoir récupérer des plumes, des yeux ou tout autre chose qu'on ne penserait jamais pouvoir utiliser dans la pêche...

j'essayerais de retrouver quelques photos de ce que je faisais lorsque je pêchais à l'ondulante et lorsque j'avais du temps pour m'amuser à tester tous mes nouveaux joujoues...

car maintenant, je me consacre plus aux poissons nageurs et je n'ai plus beaucoup de temps en dehors des cours (bac de français en fin d'année oblige...)...

enfin, ça m'a quand même permis de prendre 4 brochets en 2005... et l'on est toujours plus heureux de prendre un poisson avec quelque chose que l'on a concocté soit même plutot que quelque chose d'acheter tout fait...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Amélioration ondulantes Empty Re: Amélioration ondulantes

Sam 21 Fév 2009 - 12:09
Dans ce cas celà rejoint ce que je décris ICI Wink

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Amélioration ondulantes Empty Re: Amélioration ondulantes

Sam 21 Fév 2009 - 13:00
Eric a écrit:Dans ce cas celà rejoint ce que je décris ICI Wink

@+Eric

oui effectivement...
cela se recoupe...

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Amélioration ondulantes Empty Re: Amélioration ondulantes

Lun 16 Aoû 2010 - 22:42
Au chapitre de nos "bidouilleries" sur ondulantes il en est une qui date...c'est une astuce de Michel Duborgel Idea

On retire le triple de queue ainsi que l'anneau brisé, le triple de queue est monté sur de la corde à piano assez fine mais suffisement résistante pour ne pas casser, à la rigueur un fort morceau de cable acier enrobé nylon, vous pouvez faire une boucle pour le raccordement au triple (thermo-soudage,c'est plus propre) ou utiliser un sleeve, à l'autre extrémité on fait de même (boucle ou sleeve) que l'on viens passer à l'intérieur de l'anneau brisé de tête (le câble obtenu doit a peu de chose près faire la longueur de la cuillère), ensuite l'astuce consiste à utiliser un petit bout de fil de cuivre ou de laiton (montures Drachko) que l'on passe dans le trou libre de l'anneau brisé en emprisonnant ce fameux câble, on rabat les bouts qui dépassent de cheque côtés du trou et c'est tout Laughing Au ferrage le petit cavalier (appellons-le ainsi) saute et supprime ainsi les points d'appui pour le brochet (ou silure) qui l'aiderait à s'en débarrasser.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche