CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

méthode de pêche: brochet au ballon

+10
Marc.G
jean-mi
gondrex10
Bernard Jean Paul
Guy535
Régis
Eric
eric319
Daniel
Audric.
14 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 19:55
Guy535 a écrit:hello
si vous saviez les trucs et astuces que j'ai testé en 50 années de pèches vous seriez aussi mort de rire
des usines a gaz pas possibles ... mais testé
des trucs qui devait me simplifier la vie .... mais qui pèsent une tonne mais qui souvent ... ont fonctionné
des TP maison , des montages , monture a MM anti accroche , des montures pour pécher les herbiers
la dernier a été une monture MM avec hameçon texan et plombée interne méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Icon_biggrin méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Icon_biggrin
cela a même fonctionné
on peux rigoler , mais ce qui compte c'est le résultât
tout a la pêche a été fait la première fois avec des commentaires pas toujours dans le sens ou ils étaient attendus

En aucun cas il n'est reproché de faire des essais. Maintenant lorsque tu "exiges" une réponse venant des autres, alors qu'ils ont déjà donné leurs avis, cela commence a devenir lourd. A part fixer une boite a coté du ballon avec dedans, un hérisson dressé a creuver les ballon, il n'y rien a dire de plus.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 20:03
Régis a écrit:

En aucun cas il n'est reproché de faire des essais. Maintenant lorsque tu "exiges" une réponse venant des autres, alors qu'ils ont déjà donné leurs avis, cela commence a devenir lourd. A part fixer une boite a coté du ballon avec dedans, un hérisson dressé a creuver les ballon, il n'y rien a dire de plus.

ha ... j'avais trouvé le cactus avec une bouées
mais cool ..... Regis .... coool
ca va dégeler .... ne t'en fais pas méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Icon_biggrin méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Icon_biggrin
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 20:12
Daniel a écrit:(...)

Ce qui me gêne, que ce soit avec le système du ballon amovible ou celui de la bouteille, ce sont les déchets non bio-dégradables que l'on peut laisser dériver et atteindre la berge battue par le vent ... Sad
Si demain je dois laisser partir des vifs au large... flotteur-voile ou à ailettes (j'ai relu le post, cher expert), sinon, ces vifs resteront dans mes bottes.

@+ Wink
Re- Wink

Au risque de me répéter...

Ton ballon n'explosera pas à la touche, la pression de l'eau exercée sur celui-ci restant insuffisante. Utilise un trombone enfilé sur le corps de ligne qui "pincera" la queue de ton ballon. Sur une tirée sèche provoquée par "Sire Esox", le ballon sera libéré.

@+ Wink

PS: Participeras-tu à la séance de nettoyage/ramassage de déchets organisée par ton AAPPMA ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 20:26
Daniel a écrit:Au risque de me répéter...

Ton ballon n'explosera pas à la touche, la pression de l'eau exercée sur celui-ci restant insuffisante. Utilise un trombone enfilé sur le corps de ligne qui "pincera" la queue de ton ballon. Sur une tirée sèche provoquée par "Sire Esox", le ballon sera libéré.





C'est exactement ce que je disais dans l'autre topic depuis le début tongue
Des expériences similaires ont étés testées par Thomas Flauger sur des silures mais il s'agissait d'une pêche dérivée de la bouée,seul les gros spécimens réussissaient à pêter le ballon.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 7:05
Guy535 a écrit:
Régis a écrit:

En aucun cas il n'est reproché de faire des essais. Maintenant lorsque tu "exiges" une réponse venant des autres, alors qu'ils ont déjà donné leurs avis, cela commence a devenir lourd. A part fixer une boite a coté du ballon avec dedans, un hérisson dressé a creuver les ballon, il n'y rien a dire de plus.

ha ... j'avais trouvé le cactus avec une bouées
mais cool ..... Regis .... coool
ca va dégeler .... ne t'en fais pas méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Icon_biggrin méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Icon_biggrin

Sort ta truffe dehors ce matin, tu vas voir comme cela dégèle Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 8:33
^^ ne vous iniquité pas pour les déchets de toute façon je ves mettre au poin mon idée puis je ves essayer dans ma piscine, car si je j'aurai due l'éseiller directement j'aurai du attendre 2 ans pour qu'un brochet morde et après grâce as ma piscine je ferai des modifications as ma ligne et normalement si on fait exploser le ballon ou sous l'eau (plus rare ) ou au-dessus de l'e au si il explose grâce as un trou au bas quand il exploseras tous le plastique seras toujours en une partie

et si on le gonfle pas de trop si il as un petit trou il se dégonfleras il n'explosera pas *

@+ Lucas
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 9:31
Souhaitons bonne chance à notre inventeur et pitié affraid verrouillez ce post Sleep
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 9:35
à titre perso, je refuse de verrouiller, ne serait-ce que pour suivre les évolutions de la recherche, et qui sait, peut etre serons nous les premiers à découvrir la méthode en vogue dans 10 ans Laughing Wink

par contre, laissons lucas expérimenter sans lui balancer trop de sarcasmes,qu'il réussisse ou pas, il l'aura appris par lui même, ce qui n'est pas rien, merci Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 9:38
hello
tout a fait Jean Mi
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 9:43
Bon OK j'ai été un peu dur si il me contact par MP je lui fourni les ballons lol! lol!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 9:44
🇳🇴Mon bon gamin Lucas ,Papy va se plaindre auprès du ministre de l' E.N ,c'est vrai quoi , c'est quand même totalement inadmissible qu'on n'arrive pas à te faire progresser en eauretaugraffe .Et pis(comme dit Blacktoto Wink ),ya que Guy 535 qui a découvert en toi un futur grand inventeur de génie Idea tous nuls sur ce Forum Mad albino Wink Wink Laughing :lol:O.K je saure Embarassed Embarassed Embarassed
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 10:57
scratch Je plaisante,mais il me revient une anecdote similaire au problème de Lucas: un copain ,véritable" Géotrouvetout" dans les années 63/64 avait fabriqué un bouchon coulissant pour pêche de nuit (dans l'étang de son père) qui s'allumait lorsqu'il y avait une touche(carpe ou tanche surtout)ce bouchon fabriqué avec un tube de médicament et une des premières piles LR6 restait normalement à plat mais se redressait + ou - à la touche et l'ampoule s'allumait grace à un ingénieux système de contact électrique au mercure ,le gros problème c'est que le mercure faisait un amalgame avec certains contacts au bout d'un moment et le système ne devenait plus fiable....son papa en a bousillé son alliance en OR en touchant très peu de temps le mercure pour essayer d'améliorer l'invention du fiston ,nous avions 17 /18 ans Wink Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mer 13 Jan 2010 - 12:19
hello
mes premiers detecteurs de touche , je les ai fais avec une sonnette qui fonctionnait en 4.5v , du fil et un système de planches et de contacteur qui ouvrai le circuit quand l'ecureuil montait ou descendait
maintenant ce n'est plus rien , mais a l'époque les détecteurs de touches n'existaient pas ( tel qu'on le conçoit aujourd'hui )
un truc parmi plein d'autres
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 13 Mar 2010 - 19:00
je vien d'avoir une nouvelle méthode cheers en espèrent que sa vous plait Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Dp5H3vGg5pU


Dernière édition par lucas kremer le Dim 14 Mar 2010 - 17:40, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 13 Mar 2010 - 19:37
Heu...oui,un peu brouillon,j'ai du la regarder à deux fois et le système peux être encore sans doute être amélioré,mais maintenant il faudra le tester en action pour avoir un avis définitif sur ton montage et voir ce qui ne colle pas.

C'est beaucoup se casser la tête tu crois pas Question geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 13 Mar 2010 - 22:02
Eric a écrit:Heu...oui,un peu brouillon,j'ai du la regarder à deux fois et le système peux être encore sans doute être amélioré,mais maintenant il faudra le tester en action pour avoir un avis définitif sur ton montage et voir ce qui ne colle pas.

C'est beaucoup se casser la tête tu crois pas Question geek

@+Eric

^^ je l'ai recommencer pendent une heure pour arriver à le faire^^
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 13 Mar 2010 - 22:51
Il y a ceux qui réfléchissent pour simplifier les montages et ceux qui se décarcassent à la compliquer!!!
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Dim 14 Mar 2010 - 10:32
comme vous voulez je cherche juste à l'améliorer maintenen vous penssez se que vous voulez mais si sa marche bas ten-mieu !
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Dim 14 Mar 2010 - 10:45
lucas kremer a écrit:comme vous voulez je cherche juste à l'améliorer maintenen vous penssez se que vous voulez mais si sa marche bas ten-mieu !

Bah...bof...si ton orthographe pouvait s'ameliorer là :alors OUI ,je dirais : "ten-mieu" !! Laughing Laughing

Marc.
DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty carnassier au flottteur

Lun 4 Fév 2013 - 18:04
SUR LA PECHE DU CARNASSIER



J ai touve la solution pour pecher le carnassier en riviere

je me sert de la force du courant pour emmener ma ligne ftottante au large

le flotteur est muni d aileron oriantable la ligne va traverser le courant pour se positionner dans le courant est y reste pendant toute le duree de peche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 4 Fév 2013 - 18:20
DIABLINTHE a écrit:


J'ai touvé la solution pour pêcher le carnassier en rivière...

Je me sert de la force du courant pour emmener ma ligne flottante au large,
le flotteur est muni d aileron orientable la ligne va traverser le courant pour se positionner dans le courant est y reste pendant toute le durée de pêche


Je suppose que tu veux nous parler du système très utilisé par les Allemands par exemple (Side planer) Question

@+Eric
DIABLINTHE
DIABLINTHE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty carnassier au flottteur

Mar 5 Fév 2013 - 18:00
Je ne connaissais pas leur technique de peche mais le principe est similaire
moi les modeles que je fais sont vraiement des flotteurs qui agisse comme des flotteurs. A la touche le flotteur coule; et le poisson ne ressant pas plus de resistance qu un flotteur classique.
J utilise des flotteurs de 6 a 12g suivant la profondeur d eau et la force du courant.
quand je peche je pose ma ligne au bord la ou il y a du courant, et quand je bloque le fils leflotteur va vers le large .a la distance souhaitee je bloque le fils avec un detecteur de touche .s il n y a pas de touche la ligne peu rester dans sa position toute la partie de peche
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 5 Fév 2013 - 20:21
Un post qui a au moin une utilité, faire rire...
Guy tu as oublié la torpille.Sad
Je reste sur du traditionel, c'es ta dire le post d'Eric ou une simple plume de couleur fixée au dessus du flotteur.
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Ven 27 Sep 2013 - 18:18
Eurêka !

vidéo ce soir Very Happy

PS : reporté a demain Part en boite :p
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 2 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Ven 27 Sep 2013 - 21:38
On a hâte Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche