CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

méthode de pêche: brochet au ballon

+10
Marc.G
jean-mi
gondrex10
Bernard Jean Paul
Guy535
Régis
Eric
eric319
Daniel
Audric.
14 participants
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 28 Sep 2013 - 0:04
Bonne pêche alors Smile

tu nous diras aussi , si les morues ont mordu . Et méfie toi de celles qui sont dans le même banc que les maquereaux. Ne soit pas monté trop fin, desfois qu'un gros thon morde à l'hameçon. Mais surtout avant de rentrer capot, change de technique et passe au pain, y'a toujours une vielle ou deux a choper au lever du jour. Sors quand même couvert desfois qu'il pleuve...

c'est chouette la pêche en mer .

ps : je ne  suis pas "mis au gin" ni "mis aux jean's" , seulement au picon et aux bermudas.
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 28 Sep 2013 - 12:02
Alors là John je dis BRAVO ! Laughing 
Là il y a du niveau ,tu dépasses ton maître spirituel Ramoucho !
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 28 Sep 2013 - 16:33
Après 3 ans de recherche j'ai trouvé   méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 201179 

Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 28 Sep 2013 - 19:06
Bon, la technique est à peaufiner mais la vidéo est géniale! Surtout le moment où tu tires, tires, tires... j'adore! Very Happy 

Quand vas tu tester ce montage? Et si j'ai bien compris, la pêche du bord n'est pas possible avec un tel montage?
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 28 Sep 2013 - 19:10
on peu pêcher du bord si on tire la ligne ce qui est pas autorisé partout ou en barque pendant que l'un rame l'autre pose le montage le temps d'arriver au spot on laisse le pick-up ouvert pour lacher du moux

Je ves tester la semaine prochaine je pensais surtout l'utiliser en hiver avec de bon gros vif on lache les lignes et on se pose toute la matiné dans son fauteuil avec un café entre les pates =)
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 28 Sep 2013 - 20:40
Merci pour la vidéo Smile
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Dim 29 Sep 2013 - 13:22
De plus en plus de vue sans commentaire Neutral 

Donnez vôtre avis sur mon montage ..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 1 Oct 2013 - 17:37
Je ne suis pas convaincu que le ballon puisse s'échapper du tube de cuivre sous la traction et ne gène en rien le combat qui suis... scratch Mais j'admets qu'il y a de la recherche Wink Cependant ce montage est "baladeur", navigue au gré du vent et peux parfaitement mis en oeuvre depuis la berge, vent dans le dos, il n'est en aucun cas fixe mais le montage parfaitement envisageable sur la base d'un "Pater-Noster". Pour de faible profondeurs d'eau à exploiter à distance, on peux garder le montage de base mais sans la plombée, le vif ne sera pas bridé, il suffit simplement de régler la hauteur du stop-float en amont.

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 1 Oct 2013 - 17:44
Si tu pêches dans peu d'eau avec un tel montage, j'ai bien peur que celui ci manque cruellement de discrétion... Smile 

Enfin, on peut pas tout avoir, être discret et visible ne même temps, je le conçois.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 1 Oct 2013 - 18:19
Une autre idée que j'avais depuis pas mal de temps mais que j'ai pas eu le temps de tester afin de supprimer quasiment totalement la résistance dans l'eau.

Tu montes un montage classique et tu remplaces le bouchon par un cylindre creux mais fermé aux deux extrémités. Dans ce cylindre, tu perces 2 trous sur la moitié supérieure. Le premier sert à laisser rentrer l'eau dans le cylindre (donc quasiment au niveau de l'endroit où tu souhaites avoir l'interface air/eau) et le second à laisser s'échapper l'air en cas de touche (du coup, tout en haut ou tu peux aussi laisser l'ouverture supérieure ouverte). 
Tu rajoutes un léger plombage dans la moitié inférieure afin d'être sur que ton flotteur soit quasiment droit dans l'eau.

Ensuite, tu termines ta ligne normalement, avec un autre plombage et ton vif.

Voici mon idée:
méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Mini_681278montage
Bon, faut bien gérer au niveau du plombage histoire d'être sur que ton vif ne puisse pas faire couler ton cylindre.

En cas de touche, l'eau rentre par le premier trou et remplit le cylindre. Le cylindre est ainsi rempli d'eau et possède donc une densité quasiment égale à celle de l'eau. La forme du cylindre fait qu'il n'y pas (ou quasiment pas) de résistance.

Tu peux ainsi te permettre d'avoir un assez grand cylindre en dehors de l'eau, en gérant avec la plombée, un peu comme pour les bouchons à l'anglaise.

J'espère que j'ai été clair. Very Happy
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Sam 12 Oct 2013 - 10:41
Premier test niveau visibilité yas aucun soucis la visibilité de la touche également. Il faut que je teste la sensibilité du tube pour qu'il coulisse plus facilement ( je n'ai pas eu de touche mais en ramenant la ligne le tube n'est pas sortis du ballon peut-être qu'il coulisse mieux dans un sens que dans l'autre ) sinon il cale facilement un bon vif de 25 cm pour la visibilité je vous laisse juger ( j'ai le zoom ) donc la buldo on prend 5 minute à la trouver si il est à 70-80 mètres voir plus .. 


méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 740085137883914084504493854171960776560n


méthode de pêche: brochet au ballon - Page 3 35533113930881408450459385416432543728n
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche