CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix de barques Empty Choix de barques

Sam 27 Mar 2010 - 21:15
On est passé avec mon père au journée portes ouvertes du magasin de bateau de PAM , on a discuté vite fait avec le vendeur pour avoir quelques infos sur les modéles proposées.
Le gars nous a orienté vers une quicksilver 360 Fish avec moteur thermique de 5CV ou une armor de 3M50 avec les deux bancs et moteur de 4CV Thermique.

En fait avec mon père on rechercherais une barque pour pécher a deux a 99% au leurres debout, essentiellement madine et de temps en temps pêche en moselle.
Voila donc comme nous sommes des néophytes dans le domaine tous les conseils sont les bienvenus
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Sam 27 Mar 2010 - 21:40
Sans concession...une Armor Laughing

C'est encore ce qu'il y a de plus pratique tout compte fait,une Quick c'est beau mais c'est plus "fragile",c'est bruyant (il faut l'insonorisée) et y mettre un plancher car profil en "V" debout on y est pas à l'aise.

L'Armor est prête à l'emploi et le coup plus interressant Wink

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Sam 27 Mar 2010 - 22:02
quelle est votre budget Question
pour madine vous compter y aller quand il y a des vagues Question
tu le sais peut-être deja mais il va te falloir un moteur électrique pour madine car le thermique n' ai pas autorisé Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 10:10
Je te poserais plusieurs questions:
- Le budget?
- La place de stokage?
- La possibilité de mise a l'eau?

A deux pêcheurs, même si l'on ne pêche qu'aux leurres, dans un bateau (lorsque c'est motorisé on ne parle plus de barque) tu vas devoir avoir un tas de matos (pêche + sécurité+ motorisation).
Les deux bateau cité ont leurs avantages peut être pas sur de grands plans d'eau comme madine ou la moselle.
Hier encore nous étions sur l'eau a deux bateaux une jeammeau 370 et une bourlingue. Je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de place de libre dans les bateaux.
La forme de la coque de la quick ne m'inspire pas pour pêcher a deux debout en même temps!!! C'est une coque profilée.

A partir du moment ou tu passes le cap des 3,50m en rotomoulé (donc poid du bateau) tu t'interdit les mises a l'eau sauvage, mais tu as un bateau hyper stable et sécurisant. Je peux te certifier qu'une partie de pêche sur une coque de noix ou pendant plusieurs heures tu te demande si elle va rester en surface ce n'est pas plaisant.

Pour être passé par là, je te dirais de commencer a bien regarder du coté des occasions, il y en a des trés bonne.
http://www.leboncoin.fr/vi/103732986.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/79960246.htm?ca=15_s

Pour la remorque pense a la taille des roues, en 8 pouces elles tournent trés vite et un pneux éclate facilement. Prends, si tu achètes du neuf, des 10 voir 12 pouces.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 10:31
Une coque de Quick ce là reste stable malgrès tout en étant à deux dedans...ok çà tangue un poil de plus Neutral çà vous sert pour garder l'équilibre Choix de barques MDR13 mais comme je l'ai dit le profil du fond à la base n'est pas plaisant,cette coque devrait être livrée d'office avec un plancher à l'achât,un collègue en avait une...il ne voulait pas s'embêter avec des aménagements coûteux mais surtout pour pouvoir être mise à l'eau à deux bonhommes un peu partout,pour palier au bruit mais aussi pour être plus stable debout,nous avions mis des tapis de réception de carpiste dans le fond de la coque Idea

@+Eric
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 11:11
Merci pour les informations régis, eric .
Pour la place mon père compte faire un abris dans le jardin qui seras assez grand et j'ai mon oncle qui est garagiste ou l'on pourras entreposer le bateau au chaud.
Pour le budget c'est plus mon père mais je pense qu'il veut mettre 3000-4000€ , et il privilégie de trouver une bonne occasion pour le bateau, la remorque et le moteur plutot acheter neuf.
Sinon pour les mises a l'eau comme ca seras pour pêcher a 95% du temps madine je pense qu'elles sont bien pratiquables non?
De temps en temps moselle ou les mises a l'eau sont pas sauvage, la voiture pour la remorque sera une dacia sandero, ma clio ou une megane coupé nouveau modèle.

Par contre tous ce qui est legisltation pas besoin de permis en dessous de 6CV pour le moteur , sinon rien d'obligatoire excepté les gilets sur le bateaux je pense.

merci
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 11:50
pour les équipements de sécurité obligatoire ont en parle ici Arrow https://www.carnalor.com/navigation-f11/equipements-de-nos-embarcations-t3653.htm


Dernière édition par audric le Dim 28 Mar 2010 - 16:29, édité 1 fois
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 12:04
Pas d'Armor, mais prends sans hésitation une Jeanneau 3,70m : j'ai les deux et c'est incomparable à tous les niveaux...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 12:36
Encore faut-il que Nautipont travaille avec eux Rolling Eyes Armor/Jeanneau c'est le même constructeur Question scratch

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 14:51
une aqua peche jeanneau370 (comme Regis ) les quick en dessous de la 4.50 pas bon pour madine
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 15:04
Donc au vues de ton budget, sans hésiter je te dirigerais vers une aquapeche 370. maintenant comme c'est un super bateau il y a peux d'occas. En neuf tu peux le trouver dans les 1300€. Rajoute 1000€ pour une bonne remorque. C'est un élément parfois minimisé par certain mais sur la route tu sera heureux de te sentir aussi en sécurité.
Le moteur 6cv ainsi que l'éléctrique tu peux voir en occas.
Pour les équipement de sécu a avoir a bors il y a un post pour cela, le plus cher étant deux bon gilet de sauvetage a 75€ pièce.
Il y a pleins de modèle de bateaux, je n'ai jamais croisé de gars déçu de la 370 et j'ai souvent croisé des gars regrettant de ne pas en avoir acheté une plutôt qu'un autre bateau.
Pour l'éléctrique un 50 livres fait trés bien l'affaire.
http://www.leboncoin.fr/vi/94172973.htm?ca=15_s
regardes la place qu'il y a dedans...

En voici un avec remorque et moteur electrique
http://www.leboncoin.fr/vi/84055746.htm?ca=15_s

Prend contact chez adamloisir a nonsard a coté de madine
http://www.adamloisirs.fr/
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 16:28
Merci pour vos infos et merci regis , audric pour les liens. Wink
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 16:29
pour le moteur tu peut aussi regarder ici Arrow http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ELECTRIQUE-HORS-BORD-FWT-54-POUR-BARQUE-BATEAUX_W0QQitemZ380218720287QQcmdZViewItem
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 16:39
dans le type des aquapeche 370 il y a aussi sa Arrow http://www.pecheur.com/achat-barque-de-peche-fun-yak-370-4047.html
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix de barques Empty Re: Choix de barques

Dim 28 Mar 2010 - 17:10
moi je défends la quick cheers p que j'en ai une (et je regrette pas de l'avoir achetée)!

UN PEU moins stable pour pêcher, sans doute, mais ça me pose aucun pb.

Fond pas plat, bruit because alu, certes... mais on peut facilement aménager, plancher moquetté, etc...

mais ça passe très bien dans la vague, j'ai essuyé des tempêtes à Madine, sans embarquer de flotte!

mais LE PLUS GROS AVANTAGE, je mets à l'eau tout seul un peu partout, même si la rive a une forte pente, j'arrive à la tirer hors de l'eau sur le talus, et pourtant chuis pas un athlète Laughing

j'ai préféré laisser la coque nue,toujours dans le souci de légèreté maxi, mes planchers je les transporte dans la voiture, je les pose simplement au fond (bourrelets caoutchouc souple dessous, pour pas que ça dérape et ppour éviter les vibrations) ça tient très bien... un peu moins bien que si c'était cloué au fond, mais j'ai peur que les clous fassent des trous dans la coque. lol!

Idem, moteur therm ou électrique, transport dans le coffre voiture. Pas besoin d'un gros moteur, 5 CV me suffit, j'ai pas des km à faire pour rejoindre un spot, je mets à l'eau pratiquement où je veux...

attention, chez nautipont, ils ne m'ont pas fourni la remorque adaptée à la barque alu... les rouleaux latéraux sont à déconseiller pour l'alu, il vaut mieux des glissières...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche