CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

choix d'une embarcation

+7
Le Kiki
phoxynus
delice67
Régis
jean-denis
Eric
wels
11 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty choix d'une embarcation

Mer 27 Juil 2011 - 15:40
salut

j'ai un vieux collègue pêcheur qui m'a envoyé le mail suivant:

"J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une barque de pêche avec mon fils. On aimerait une embarcation dans laquelle trois personnes puissent être à l'aise, et qui soit facilement manoeuvrable (pas trop lourde), avec bien entendu remorque et tout ce qu'il faut pour pêcher dans de bonnes conditions. Si tu pouvais nous conseiller et guider notre choix!"

je pense qu'il veut l'utiliser pour aller à Madine, mais aussi sur la Moselle (où les bonnes mises à l'eau se font rares), donc il faudrait une barque qui puisse être mise à l'eau également par 2 pêcheurs à des endroits non aménagés, berge en pente douce par ex...

si vous avez des modèles répondant à ces critères, merci de votre aide Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 27 Juil 2011 - 16:21
En PVC rien de mieux qu'une Armor, entretien facile, fond plat donc sur des plages de sable peu profondes c'est parfait de même que les endroits ou il y a des cailloux, plus de risques avec les modèles alu (coque en V), les fonds plats de type Jon Boat seraient pas mal mais la motorisation pour la Moselle est limité, meilleur sur Madine mais sans les journées de forts vents (francs bords assez bas sur l'eau).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 27 Juil 2011 - 17:10
Eric a écrit:En PVC rien de mieux qu'une Armor, entretien facile, fond plat @+Eric

merci, bon choix en effet Cool
surtout que le fond plat permettrait même de l'utiliser comme luge sur la glace... une armor à glace lol! et voila déja que je divague Embarassed Laughing Arrow Arrow Arrow
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

choix d'une embarcation Empty embarquation

Sam 30 Juil 2011 - 13:14
salut a vous, moi pour ma part, je suis carolina skiff, j en possede un (j14) et c est vraiment bien, certe un peu lourd, mais on est a l aise dessus et on peut l amenager comme on veut et surtout tres stable; cela dit c est une question de gout ! je suis a dispo pour d autres renseignements; a plus j denis
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Sam 30 Juil 2011 - 14:03
jean-denis a écrit:salut a vous, moi pour ma part, je suis carolina skiff, j en possede un (j14) et c est vraiment bien, certe un peu lourd, mais on est a l aise dessus et on peut l amenager comme on veut et surtout tres stable; cela dit c est une question de gout ! je suis a dispo pour d autres renseignements; a plus j denis

tout à fait d'accord, un super bateau, spacieux et stable et qui a bien des qualités...

en ce qui concerne les barques alu, il semble que les alumacraft Jon Boat soient un bon choix, surtout pour leur légèreté, mais solides tout de même et aménageables aussi http://esoxiste71.over-blog.com/article-alumacraft-d-excellentes-barques-alu-distribuees-par-rod-et-pod-59625784.html
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Dim 31 Juil 2011 - 21:45
Attention dans la série des coques en plastique (rotomoullée). Suivant les marques il y a de belles différence de qualité.
La qualité de chez jeanneau (entre autre l'aquapeche 370) est formidable. Plusieurs hivers dehors au gel et la coque ne bouge pas.
Ensuite il y a de grosses différences de possiblités de motorisation. A voir suivant le besoin de chacun. Au debus on dis toujours "juste un petit electrique me suffit" mais lorsque l'on y a goutté!!!
La stabilité des coques aussi. A trois dans une armor, vous y aller sans moi pour pêcher debout.....
Maintenant on ne peux pas tout avoir. Spacieux, stable mais léger... c'est dur a trouver. Et une fois chargé (moteur, batterie..) les mise a l'eau sauvage... on a plus envie d'y aller car trop galère a tout démonter.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mar 2 Aoû 2011 - 14:14
Régis a écrit: Et une fois chargé (moteur, batterie..) les mise a l'eau sauvage... on a plus envie d'y aller car trop galère a tout démonter.

s'il n'y avait pas le problème des mises à l'eau potables... quasi inexistantes (ou interdites) sur certains secteurs (notamment Moselle aval) Evil or Very Mad

à propos des rotomoulées, certains modèles ont des rouleaux intégrés à l'arrière certes, mais étant donné le poids de ces coques, il me semble qu'il faut quand même être au minimum à deux personnes pour les mettre à l'eau à la main... non ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 4 Aoû 2011 - 18:44
Concernant les modèles Jon Boat, voici les prix pratiqués aux Pays-Bas (Alumacraft svp Exclamation ), question stock ils ne font pas dans le mimimum... Twisted Evil

Arrow Trident Jon encore moins cher mais sans peinture.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:30
Avec tout ce qu'il y a sur le marché de l'occasion , autant regarder de ce coté là. C'est quoi votre budget?
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:15
regarde aussi chez Profil-nature il y a de nouvelles coques alu
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Lun 8 Aoû 2011 - 10:50
Salut,
+1 avec Régis. "Spacieux, stable mais léger... c'est dur a trouver" A moins de te tourner vers de l'alu, mais là, attention aux mises à l'eau sauvage.
Pour les armor, oui le matériau utilisé est moins de "qualité" que pour les jeannau.
J'ai une armor 320 (avec les roulettes à l'arrière).A 3 dedans, je l'ai déjà fais. Mais on était 2 gabarits de 60 kg et 1 jeune de 40 kg. C'est juste en dépannage. Pas question d'emporter un fagot de canne chacun au risque de marcher dessus. A 2, ça va. Mais à 2 avec un des 2 qui fais plus de 100kg, c'est chaud pour le second Surprised Tout seul, c'est impeccable.
Les mises à l'eau vraiment sauvage, à 2, c'est encore cool, mais seul, c'est déjà plus hard, même avec les roulettes.
Ce serais à refaire, je pense que je prendrais une aquapêche 370 ou une silurine 373 de chez deltanautic.
Wink
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Lun 8 Aoû 2011 - 19:26
J'ai eu une Neuveu Funk yak en 4.40m pendant 10 ans .Très bonne tenue dans le temps sans précautions particulières,facile à mettre à l'eau seul sur des berges pas trop pentues (remorque cassante), pas peur si on la tire sur la berge , vitesse raisonnable avec un 36 lbs.
On y péchait à 3 mais en restant gentillement à sa place. ..1mètre40 de large ,ça bouge quand même...
Le bemol du rotomoulé ,c'est d'équiper le bateau sans perçage pour ne pas altérer la double coque mais c'est faisable :


choix d'une embarcation Fk1
choix d'une embarcation Fk2
choix d'une embarcation Fk3

@+
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Lun 8 Aoû 2011 - 20:26
j'ai une fun yak 4.40 aussi, ont y pêche a trois dedans sans trop de problème, mise a l'eau simple même a deux (100Kg) le moteur électrique en 32Lbs l’emmène bien, et le petit mercury 4cv l’emmène a la perfection (ça nous arrive même de déjaugé a deux Shocked )
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mar 9 Aoû 2011 - 0:30
Si tu veux une coque légére en dure et qui rentre dans ta voiture voici pour toi ...
www.yankodesign.com et en recherche tu marques foldaboat
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mar 9 Aoû 2011 - 6:59
Arrow Lien + rapide Wink

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Aquapeche 370 / CAP360

Mer 26 Oct 2011 - 23:41
J'envisage peut etre d'acheter une barque l'année prochaine soit en neuf ou occasion suivant l' opportunité .

Son utilisation serait déja pour les vacances sur un lac d'une longueur de 8 kms sur 1 km de large avec moteur electrique (thermique interdit) et utilisation pour petites sessions sur la Moselle 2 ou 3 heures maximum en géneral .

Je ne pense pas pratiquer sur Madine car 220 kms aller retour pour moi et pas trop envie de pecher la journée complète ou vraiment sortie exceptionnelle .

Je ne compte pas non plus la pontée deja par sécurité car mon fils n'a que 6 ans et je n'envisage pas d'installer de moteur electrique avant .

Je me renseigne au niveau des Aquapeche 370 et CAP 360 (un peu plus petit mais à peu près identique au niveau du prix ) donc si certains ont eu la possibilité d'essayer les 2 bateaux.

Quelle est la plus stable des deux ?

Quel différence de stabilité entre l'aquapeche 370 à fond plat et le CAP360 qui a un fond plus en V , je crois ?

Le CAP 360 est-il identique au Newmatic qui est la version pour les service de sécurité de la marque ?

Je pense qu'au niveau de la place , c'est sensiblement identique. La CAP 360 est plus motorisable en puissance niveau thermique pour celui qui veut passer le permis par la suite.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 9 Nov 2011 - 17:45
comme toi cela fait un moment que j envisage d acheter une barque et les modeles que tu cites me plaisent aussi.

le gros probleme est la mise à l eau de celle ci.
elles sont de plus en plus rares et éloignées des postes que je pratique.
la solution que je pense prendre et l achat d un pneumatique dans les 3.40m.
plus facile a mettre a l eau sur des zones ou l on ne pourrait pas y mettre une barque ( en le portant à 2 ou avec des roues fixer sur le tableau moteur)
l autre avantage ,plus leger ,donc " je pense" plus d autonomie et de vitesse avec un moteur electrique ou termique 6cv ce qui ne m oblige pas a passer le permis.

les pneumatiques sont tres stables ( plancher rigide et quille gonflable)
l'inconvenient par contre pour les pneumatiques est la prise au vent , derives rapides....

ceci est peut etre à etudier pour toi ( pour lac de vacances) et pour tes sessions de peche de 2 ou 3h si tu as peu de mises à l eau corretes, pour ne pas toujours pecher le meme secteur.
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 9 Nov 2011 - 18:01
scratch Rien ne lui interdit de mettre des roues à l 'arriére sur une coque alu bien plus léger qu'une coque fibre ou plastique et ne craint pas les pointes (branches , verres )
avatar
Invité
Invité

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 9 Nov 2011 - 18:13
delice67 a écrit: scratch Rien ne lui interdit de mettre des roues à l 'arriére sur une coque alu bien plus léger qu'une coque fibre ou plastique et ne craint pas les pointes (branches , verres )

c est une reponse à Jean-marie
il ne parle pas de coque alu. mais de l achat d une aquapeche 370 ou d un cap 360 et ce n est pas le meme poids.
c est juste une proposition d embarquation differente de ma part qui "peut etre" plus adaptée à ses besoins qu il cite plus haut.( il ne veut pas de moteur electique a l avant mais juste un electrique a l arriere, sessions de peches de 2 à 3h ect...)
mettre a l eau ou sortir une aquapeche 370 et seulement avec un moteur electrique, je pense que c est quand meme plus fastidieux qu un pneumatique pour son utilisation non????

question a ceux qui possede une aquapeche 370:
l utilisez vous souvent si vous avez seulement 2 à 3h de peche à faire ou prefererez -vous la laisser au garage????

avatar
Invité
Invité

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 9 Nov 2011 - 19:33
salut,

moi avec ma coque , je ne dirai rien , place à l'expert Rolling Eyes

@+ popeye
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 9 Nov 2011 - 19:49
moi pour une 1/2 journee pas de probleme
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Mer 9 Nov 2011 - 20:35

Dans mon secteur , je vois de plus en plus de pneumatique par soucis de mise à l'eau probablement , sans 4x4 dans mon secteur , tu ne mets pas à l'eau , c'est vrai que c'est pratique , j'y pense aussi pour les vacances , pas de remorque , pas de problème de stationnement pour les vacances . Mais je pense qu'il faut aussi 20 minutes pour le monter et 20 minutes pour le dégonfler et le ranger.
Pour l'alu , je ne sais pas si aussi stable qu"un cap ou aquapeche sinon une Quiksilver reste dans les meme prix , il y en a une en stock à Lorraine nautisme dans les 1500 environs.

Si tu as une mise à l'eau correcte , tu pars pecher en moins de 10 minutes , j'ai vu encore la semaine dernière au port de Thionville , un gars est arrivé , en plus parking à coté , il était pret en 5 minutes.

Cordialement
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 10 Nov 2011 - 0:15
Et pourquoi pas une embarcation pliante en aluminium ,tu peux la mettre sur une étagére pour le stockage, la poser sur ta galerie
longueur 3.35 , largeur 1.12 , vide 38kg , pour 2 pers et se monte en 2minutes regarde chez
Instaboat un bateau de baroudeur
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 10 Nov 2011 - 19:44
cyril a écrit:

question a ceux qui possede une aquapeche 370:
l utilisez vous souvent si vous avez seulement 2 à 3h de peche à faire ou prefererez -vous la laisser au garage????


Oui le délai de pêche n'est pas un souci. Tu mets autant de temps pour te rendre sur ton lieu de pêche et le temps de manœuvre est infime quand tu prends l'habitude. Le seul souci reste de trouver une mise à l'eau convenable
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 10 Nov 2011 - 20:13
Manu a écrit:
cyril a écrit:

question a ceux qui possede une aquapeche 370:
l utilisez vous souvent si vous avez seulement 2 à 3h de peche à faire ou prefererez -vous la laisser au garage????


Oui le délai de pêche n'est pas un souci. Tu mets autant de temps pour te rendre sur ton lieu de pêche et le temps de manœuvre est infime quand tu prends l'habitude. Le seul souci reste de trouver une mise à l'eau convenable


avec en plus un tres grand confort de peche que tu ne trouve ras pas avec une pliante ou un zod ou avec une alu tongue tongue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche