CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Après la galère, je m'achete une galère...

Mer 30 Juin 2010 - 8:41
Après mon opération je souhaiterais me faire un petit plaisir, m'acheter un beau bateau farao

Au vue de l'expérience de certain, je me tourne vers vous pour me guider dans les chemins sinueux de l'occasion nautique.

Pêcher le silure a la dérive, confortable pour emmener la petite femme, un budget de 7000 euros.

Cap 400, bass boat, carolina???????
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Mer 30 Juin 2010 - 9:18
Compte tenu de ton budget, un large éventail d'occasion s'offre à toi.

Le Cap 400 est super stable et de bonne fabrication,il existe en 2 versions qui nécessitent des longueurs d'arbre moteur différentes.C'est,à mon avis, un super bateau pour les ballades en famille et très polyvalent(mer rivière).

Le bass boat est vraiment axé pêche et peut être moins famillial, super pour pêcher au leurre.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Mer 30 Juin 2010 - 11:28
Les pêcheurs de silures ont définitivement donnés un avis favorable aux modèles Carolina Skiff, ils font l'unanimité et pour la balade çà convient parfaitement Laughing

Il y avait un revendeur au Luxembourg, je ne sais pas ce qu'il est devenu (ex Fishconcept) Rolling Eyes

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Jeu 1 Juil 2010 - 22:34
Pour moi , je te conseille de voir pour une QUINTREX Après la galère, je m'achete une galère... Icon_idea 3.85 de long pour 1.79 de large avec une étrave en eclipse v-flared hull pour 101 kg pour un prix de 3250 Euros le modéle qui était en démontration à Pierre-Percée et je sais qu il y a un arrive de bateaux ce mois si chez ALUBOATS .Après la galère, je m'achete une galère... Icon_cheers Après la galère, je m'achete une galère... Icon_cheers
Laisse moi un message en MP si tu veux plus d infos .
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 2 Juil 2010 - 7:25
un carolina avec 50cv au cul le top quoi !
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 2 Juil 2010 - 7:36
merci pour vos conseils, et niveaux assurances sa donne quoi par moi ce genre de bateau?
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 8:51
Petit up,

Je tombe de bien haut, mon garage fait 4.50 de longueur, adieu carolina et cap 400...

En sachat qu'il faut 1m de plus pour une remorque et encore quelques centimètre pour le moteur derrière, ben sa me fait tombé a un bateau de 3m a 3.50... (en jouant avec la remorque)

Je ne connais pas beaucoup d'embarcation dans ces dimensions, j'aimerais quand même pouvoir passé a 25-30ch au cul du bateau, pas 10ch...

HELPPPP
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 9:08
ben la ça va pas être évident pour toi si tu souhaites absolument conserver cette puissance...
je ne vois guère que le new matic 360, Cédric en a un et je crois que tu peux monter jusque 20-25 cv, sur le site tu trouve 30 HP...
sinon pour des bateaux plus léger http://www.aiglepecheur.fr/barques-et-bateaux-barques-linder-linder-355-sportsman,9-1.htm , pas sur que tu es besoin d'un si gros moteur...
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 9:14
si tu veux rester sur des moteurs de 20 a 30 CV tu a aussi celle si chez delta nautic mais pour la longueur je ne pense pas que ca vas le faire
http://www.deltanautic.fr/-01221g--2381--a.htm
a+ eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 9:19
il y celle là aussi : http://www.deltanautic.fr/-012s12--1595--a.htm
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 9:33
pour avoir tester des barques avec du 10ch, je trouvais sa un peu léger pour faire du déplacement, genre partir d'une mise a l'eau et rejoindre un secteur en moselle sauvage, quelques kilomètres...

C'est embétant j'ai quand même choisis cette appart pour pouvoir stocker du matos et avoir un boat et en fin de compte je me retrouve comme un idiot...

J'ai pas besoin de pontage ect Juste la place de mettre un rod pod du matos et pouvoir bouger rapidement et avoir une bonne stabilitée pour me déplacer dans le bateau sans tombé a l'eau
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 9:39
Je pense qu'une New matic te conviendrait bien:
-puissance moteur que tu désires
-stabilité
-longueur
-assez facile à trouver d'occase et à revendre
Bref, c'est un bateau polyvalent que tu peux équiper à ton gout par la suite.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 10:16
Eric a écrit:Les pêcheurs de silures ont définitivement donnés un avis favorable aux modèles Carolina Skiff, ils font l'unanimité et pour la balade çà convient parfaitement Laughing

Il y avait un revendeur au Luxembourg, je ne sais pas ce qu'il est devenu (ex Fishconcept) Rolling Eyes

@+Eric

des gars ayant acheté un carolina là bas attendent toujours les papiers à ce jour, je te raconte pas les soucis !!! Neutral
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 13:33
merci pour vos conseil, je vais chercher des new matics voir a quoi sa ressemble, c'est pas comme les secu des club de voile?
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 20:08
Si,c'est bien ça!
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Ven 10 Sep 2010 - 22:07
J'avais trouvé ce détaillant en Hollande (environ 280 Km de Thionville).Ils ont des modèles autour de 4m qui semblent sympas...
http://www.euroboatcentre.com/
Pour les contacter(anglais) par mail : info@euroboatcentre.com
Je ne connais pas la réputation de ce concéssionaire mais les collègues Belges peuvent peût-être nous renseigner?Après la galère, je m'achete une galère... BlahBlah11
Bon en tout cas ça te permettra de te conforter dans ton choix..c'est du sérieux l'achat d'un navire! Laughing
@+
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Sam 11 Sep 2010 - 1:32
il faut que tu prennes un moteur conseillé par le fabriquant de ton embarcation , une coque en forme de ? (fared bow ou eclipse hull ou eclipse v-flared hull ou aile de mouette ou catamaran ) il faudra que tu prennes un arbre long ou coup pour ton moteur .Puis une hélice à combien de pales ? le poids de ton bateau a la pêche , mais tous cela va avec ton budget .Veux tu faire un placement bref ou pour toujours ?Pour moi , je te conseil de venir voir les pêcheurs pendant une compétition (bateaux). Tu vas a la rampe et tu regardes la mise êt sortie à l 'eau de chaque modéle de bateaux , aprés la stabilitée des embarcations avec le matos et la place pour les pêcheurs avant et apres la partie de pêche .Ton choi x se fera tous seul .
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Sam 11 Sep 2010 - 8:09
a la base mon choix était fait, un cap 400, malheureusement j'ai pas la place, si il existe des cap 400 plus petit mdr

Oui le cap 370 mais sa reste encore trop grand, a moin que vous ayer une astuce pour la remorque la rétrécir....
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Sam 11 Sep 2010 - 9:29
tiens y'a aussi le carolina J12 qui fait 360...
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Sam 11 Sep 2010 - 13:54
a moin que vous ayer une astuce pour la remorque la rétrécir....

J'ai déjà vu des remorques pour des bateaux plus grands qui sont équipées avec un timon articulé.
Du coup l'encombrement se liimite au bateau puisque tu replies le timon sous le bateau.
Par contre je ne sais pas si c'est une option disponible pour les remorques de barques...
@+
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Sam 11 Sep 2010 - 21:35
Le Kiki a écrit:

J'ai déjà vu des remorques pour des bateaux plus grands qui sont équipées avec un timon articulé.
Du coup l'encombrement se liimite au bateau puisque tu replies le timon sous le bateau.
Par contre je ne sais pas si c'est une option disponible pour les remorques de barques...
@+

Ce sont les remorques qui sont en général "livrées" avec ces gros bassboat,homologuées aux USA ,mais il me semble qu'elles ne sont pas
homologuées en France (meme si certains les utilisent tout de meme...à leurs risques et périls...).

Marc
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Sam 11 Sep 2010 - 23:22
Si tu veux gagner de la place pour mettre ton bateau dans ton garage , retire déja la plaque a l arriére de ta remorque et retire aussi le moteur (déja cela de gagné) .Pour le timon articulé , je ne suis pas sur que tu vas gagner de la place , j ai une remorque MECANOREM : www.mecanorem.com avec timon articulé et à part descendre ton bateau dans ton garage , le poser sur des pneus et mettre ta remorque dehors je ne vois pas comment tu peux faire ? Sache , que ton vendeur de remorque va régler le timon a l équilibre de ton bateau et de ta voiture, il te faudrait donc un timon pliable sur le coté ???? Mais , le mieux tel a Mecanorem , ils ont peut -etre cela ?
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Lun 13 Sep 2010 - 13:05
Le Kiki a écrit:J'avais trouvé ce détaillant en Hollande (environ 280 Km de Thionville).Ils ont des modèles autour de 4m qui semblent sympas...
http://www.euroboatcentre.com/
.....
@+

Je viens de m'appercevoir que les bateaux proposés sont des CALIFORNIA Skiff et pas des CAROLINA Skiff. scratch
Je n'ai pas trouvé un site officiel pour les CALIFORNIA. Je n'ai trouvé que quelques commentaires plus ou moins approximatifs..
Est-ce que vous connaissez les California Skiff? Question

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Lun 13 Sep 2010 - 16:52
C'est une erreur orthographique study cherches pas ils n'existent pas geek

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Après la galère, je m'achete une galère... Empty Re: Après la galère, je m'achete une galère...

Lun 13 Sep 2010 - 21:21
http://www.euroboatcentre.com/store/CS-JV-1650.htm

J'ai eu un échange par eMail avec ce distributeur par ce que je ne trouvais pas ce modèle JV1650 sur le site de Navy-Pro qui est l'importateur français des Carolina.
Il 'mont confirmé qu'il vendaient bien des California et non pas des Carolina... scratch
http://www.silure.be/phpBB/album_pic.php?pic_id=615
http://www.profilnature.com/outdoor/Galerie-photo-California-SKIFF.html
Voilà quelques liens ou on voit bien la marque California Skiff sur la coque et le logo est le même (sauf le nom... Suspect )
C'est très ressemblant...et plutôt intéressant au niveau prix...
Alors bon... Après la galère, je m'achete une galère... Inclassable107
ou pas bon... Après la galère, je m'achete une galère... Inclassable53 ...!

@+



Dernière édition par Le Kiki le Lun 13 Sep 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche