CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Jeu 24 Mai 2012 - 22:21
bonsoir bonsoir,je comprends bien la manière de rendre un poisson mort flottant
parcontre quelque chose m'echappe,pour pecher le sandre,on utilise de longs bas de ligne dans un souci de discrétion
j'imagine que si j'utilise un bas de ligne d'un metre le mort remontera a cette distance,mon but etant de le décoller a 20 ou 30 cm.je peux biensur le bloquer avec une chevrotine sur le bas de ligne,mais celle ci entravera ptetre la prise dun sandre car il sentira une résistance qu'en pensez vous?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Jeu 24 Mai 2012 - 22:48
On utilise de longs bas de ligne que si l'on est contraint ou forcé...dans le courant ou en eau très claire, partout ailleur et surtout s'il faut bananer loin et pêcher décollé, rien de tel qu'un bas de ligne de 40cm ou 50cm maxi, même avec un corp flottant "inline", il est rare que le poisson soit décollé autant que la longueur du bas de ligne.

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Jeu 24 Mai 2012 - 23:02
merci pour cette réponse éric,en effet,je peche un étang uniforme,un fond vaseux,et une eau trés trouble toute l'année,etang qui est d'ailleurs,difficile a pecher un mort décollé me semble une bonne option. je tenterai ça,le sandre commence a me passionné,étant un adepte du mort,c'est parti mon kiki
(merci d'avoir présenté plusieurs topic enrichissant sur le mort posé,peu de site en propose)
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Jeu 24 Mai 2012 - 23:26
Un ami qui pêche souvent au posé, enlève juste la tête du vif délicatement et le loche sans percer la vessie. Il a de très bon résultats de cette manière.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Jeu 24 Mai 2012 - 23:42
Justement, si le fond d'un étang est vaseux le plomb risque d'entraîner une partie du bas de ligne également sous la vase, d'ailleur à ce propos sur un lit de vase on peu employer des plombs moins lourds que d'habitude en particulier si l'on pêche la carpe, la résistance de celui-ci bloqué dans la fange suffit à permettre un pré-ferrage. Pour les sandres il est vraiment conseillé de chercher les poches de fonds durs sur ton étang, tu peux en trouver en particulier là ou poussent les nénuphars Idea

@+Eric
gillou84
gillou84
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Ven 25 Mai 2012 - 8:46
alors la pour le coup de la bouillette sa me laisse sur le cul .comme ancien carpiste sa ne peut que me toucher . Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 201179 mais etent pecheur no kill le poisson mort grrrr
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Ven 25 Mai 2012 - 12:29
Permets-moi de te rectifier... Laughing

1- Ce n'est pas une bouillette véritable mais une bille de mousse flottante sans saveur particulière (on peux la booster avec du scent si l'on veux (cas du brochet ou du silure).

2- La pêche en "No-kil" est absolument compatible avec la pêche au posé, pourquoi crois-tu que les Anglais y parviennent Question de plus tu n'est pas obligé de tuer tes vifs toi-même (en poissonnerie il y a ce qu'il faut), chez eux la pêche aux leurres est peu représentée...

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

Comment rendre un poisson mort flottant ? - Page 2 Empty Re: Comment rendre un poisson mort flottant ?

Ven 25 Mai 2012 - 22:43
aprés avoir prit connaissance du fond,voici ce que j'ai retenu
-les parties de sols durs se trouvent du bord jusqu'a une distance de 2 mètres environ,d'une profondeur d'1m20

ensuite ça tombe a pic environ 2m (cassure il me semble)
pas de nenuphares dans cet etang mais des plantations tout autour(sorte de roseaux),d'ailleurs les carpes commencent a les retourner!

je compte installer une canne au bord et une a la cassure
a j'oublié les sandres sortis dans cet étangs se font prendre entre deux eaux en recherchant le bec(du moins c'est ce que j'ai consaté)
on va ressortir les eperlans,les décoller un peu
dommage,l'amorcage aux esches animales est interdit,donc amorcage indirect de rigueur sachant que meme le fretin est dur a localisé(ben oui ça serait trop fastoche sinon!:-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche