CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Séjour pêche en Amazonie

+14
Manouel
EtienneH
Daniel
Guy535
DAVID_33
Paul
Esox stradic
grzeskow
Flo54
Marc.G
wels
alex
Eric
Exotom
18 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Ven 2 Déc 2011 - 22:16
Un dépaysement total et des poissons avec de vraies dents, de sacrées "bouvières" également Séjour pêche en Amazonie - Page 2 0019 je vois que tu est devenu accroc aux smileys Séjour pêche en Amazonie - Page 2 0003

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 3 Déc 2011 - 10:21
Merci pour ce très beau compte-rendu.
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 3 Déc 2011 - 11:48
Eric a écrit:Un dépaysement total et des poissons avec de vraies dents, de sacrées "bouvières" également Séjour pêche en Amazonie - Page 2 0019 je vois que tu est devenu accroc aux smileys Séjour pêche en Amazonie - Page 2 0003

@+Eric

Yes avec de vraies dents....ça c'est bon!!! Very Happy
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 3 Déc 2011 - 12:34
Shocked Tres beau recit ! Les decors de fou ... Shocked
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 3 Déc 2011 - 13:04
bienvenue au pays des poissons ( plus calme ) Very Happy
le retour va etre difficile lol! Séjour pêche en Amazonie - Page 2 142624
avatar
Invité
Invité

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 3 Déc 2011 - 18:10
Un seul mot ......... SUPERBE cheers
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 4 Déc 2011 - 20:35
Merci pour le report Cool cheers

@+ Wink
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Lun 5 Déc 2011 - 17:27
Formidable CR Thomas, merci ! Ca doit vraiement être une expérience inoubliable et très intense dans ce cadre extraordinaire. J'ai deux petites questions, pourquoi ces smileys sur les visages, je trouve que c'est dommage ça gâche un peu les photos qui sont pourtant superbes. Qu'est-ce qui explique le ratio touche-prise aussi faible sur ce type de pêche, les poissons qui prennent mal, le fait qu'ils aillent se tanker dans les bois noyés, leur défense ?

Encore merci tu m'a fait voyager et même rêver.

Cdlt,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Lun 5 Déc 2011 - 18:07
Attendez éventuellement le reportage "Fishing No Limit", Flo risque de le mettre en ligne, vous verrez la tronche de Thomas...Séjour pêche en Amazonie - Page 2 0003 il a pourtant tout d'un séducteur, je ne comprends pas qu'il se cache après toutes ces années, il a sans doute de bonnes raisons de le faire, on y peux rien contre...

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Lun 5 Déc 2011 - 19:37
Salut et merci à tous pour vos messages divers et variés,

pour ma tronche, j'ai pris un peu la trouille après avoir vu ce qu'il est possible de faire quand on connait le nom d'une personne et qu'on a sa tronche en photo.
Je publie donc soit ma tête, soit mon nom. Comme mon blog porte mon nom, je supprime toutes les têtes.

Il y aura bien ma tête sur le blog de Flo mais uniquement dans la partie privée...

Le ratio touche / poisson... vaste débat...et bien, je dois dire que tous les pêcheurs qui ont essayé se sont cassé les dents, même les Team Ilex, Tenryu ou les japonais qui sont venus, ou encore Seasons avec Frank Hiribarne, ont fait des ratios de 30%.
Comme je l'indique dans le report, nous sommes en dessous, nous avons donc une marge de progression.

Pour les causes... il y en a beaucoup.
Ce poisson très impressionnant dans ses attaques donne très envie de le pêcher en surface.
Vous connaissez ce problème avec le brochet, les attaques ne font pas souvent mouche... il en est de même ici.
Ensuite, il y a une part de soudaineté qui surprend et il faut rester affûté et sur ses gardes pour ferrer au bon moment.
Enfin, si par chance, vous avez piqué le poisson (50% de chance jusqu'ici), il va falloir le ramener au bateau.
Première difficulté, il va se tanker dès que possible dans un tronc, surtout les gros... et le tronc le plus proche est en principe à 50 cm du poisson, pas plus. Donc même frein à fond et main sur le moulinet... c'est pas gagné.

Ensuite, si tu as réussi à l'extraire, il se rapproche de la "pleine eau", ça devient bon, mais le fond est encore tapissé de branches donc il va sonder. Si c'est un golgoth de plus de 10 kg, même frein serré et main sur le moulin, il faut accompagner jusque canne dans l'eau sinon ça explose... et des fois, pour ne pas risquer de casser, on a tendance à laisser un peu de mou donc c'est mort. Heureusement les guides assurent et bien souvent ils nous les délogent avec la pagaie.

Enfin, si tu as réussi à passer toutes ces étapes, il reste la plus difficile: gérer les chandelles. On connait tous ce problème avec d'autres espèces. L'aïmara, dès qu'il se retrouve à moins de 50 cm de la surface va s'élancer de toutes ses forces vers le ciel... et ça décroche beaucoup.
Le mieux est de pêcher canne dans l'eau pour que le poisson reste suffisamment profond pour ne pas avoir envie de sauter, sans pour autant aller trop profond sinon c'est dans les branches.
Même avec ces précautions, rarissimes sont les prises qui arrivent au bateau sans avoir fait au moins un saut.

Voilà pourquoi les stats étaient aux choux.

Rajoutons le fait qu'un poisson qui a été piqué ou a touché le leurre ne remordra plus donc pas beaucoup d'essais à chaque fois.

Cependant, nous avons la satisfaction de n'avoir à nous deux aucune casse matériel sur le poisson. Tout ce que nous avions choisi a parfaitement tenu le choc. Je le décrit au début du report, c'est quand même du truc de bourrin qui n'a rien de commun avec ce qu'on utilise en métropole. Mais si nous avions du rajouter des défaillances du matos, les stats auraient été pires.

Le guide nous disait qu'un gars a une fois touché 18 poissons, tous ratés, pour finalement faire le 19e le soir avant de rentrer.

Flo a passé une bonne heure au Lipless (Screamin Devil) à avoir des tapes en tous sens (9 je crois) sans même réussir à piquer un poisson pourtant à la fin il envoyait des ferrages de bourrin avec sa canne xxh. Le leurre était complètement défoncé, plein de dents d'aïmara et avait perdu ses yeux et sa peinture mais toujours pas de poisson au bateau. Je crois qu'au final il a quand même réussi à en faire un avec ce leurre mais ce fût dans la douleur.

Poisson frustrant sur les stats mais il compense par bien d'autres qualités... et avec le cadre idyllique, tout est oublié.

@+


avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Lun 5 Déc 2011 - 21:37
Cortex a écrit:pour ma tronche, j'ai pris un peu la trouille après avoir vu ce qu'il est possible de faire quand on connait le nom d'une personne et qu'on a sa tronche en photo.
Je publie donc soit ma tête, soit mon nom. Comme mon blog porte mon nom, je supprime toutes les têtes.

T'es encore plus méfiant que moi! Je suis sur que tu n'as pas de compte facebook!

Tu aurais du faire des photos montages avec le visage d'une personnalité! du genre Harrison Ford (Indiana Jones) en train de choper un aimara! Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 22 Sep 2012 - 11:59
Petite vidéo Amazonienne par des membres du forum Pêche au Bar, avec les frères Thor, nos guides de Guyane, de janvier 2012.

Frères Thor et membres de PAB que je rejoins en 2013 pour un séjour Dorado.



@+
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 22 Sep 2012 - 12:34
A quand le voyage groupé carnalor dans un pays exotique ??? geek
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 22 Sep 2012 - 22:07
dimdu57 a écrit:A quand le voyage groupé carnalor dans un pays exotique ??? geek

le jour où j'aurai gagné à l'euromilion Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 23 Sep 2012 - 12:25
Autre vidéo, par la même équipe.

Poisson que vous connaissez déjà.



Pas besoin de millions, loin de là, pour se faire plaisir.

@+
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 23 Sep 2012 - 18:07
J' ADORE drunken

il suffit d'économiser sur une année ( voir plus....) et c'est jouable !!!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 23 Sep 2012 - 18:42
DAVID_33 a écrit:J' ADORE drunken

il suffit d'économiser sur une année ( voir plus....) et c'est jouable !!!!

Exactement: limiter les achats compulsifs sur 12 ou 18 mois, et ça donne une cagnotte pour la Guyane (à peine 1500€ les 6 jours de pêche vol compris, je rappelle).

Chacun prend son plaisir ensuite là où il l'aime (sans arrière pensée Embarassed ): acheter beaucoup et collectionner pour pêcher ici ou acheter peu et ciblé pour pêcher là bas.

Chacun voit midi à sa porte.

@+
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 23 Sep 2012 - 18:50
alors pour les achats impulsifs, ça, c'est dur de résister Laughing .............

Non,sérieux il est clair que pour pouvoir " partir" il faut faire des concessions c'est vrai!!!( ou alors opportunité du boulot Cool )
chacun voit midi a sa porte, je suis d'accord. Wink

d'ailleurs, je prépare un départ également, pas aussi loin mais de quoi bien s'amuser........ bounce
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 23 Sep 2012 - 18:59
Utiliser les voyages professionnels pour pêcher partout, c'est le top, comme tu l'as fait à Tahiti.

Pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de se déplacer pour le boulot, il reste les voyages 100% pêche: une semaine complète 12h par jour, histoire d'être bien usé et de rentrer avec un bon gros blues en regardant les trois perchettes qui se battent en duel pour ton chubby. Shocked

@+
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 23 Sep 2012 - 19:08
lol!

je me rappel du retour a la réalité que j'ai pris en pleine face a mon retour de Polynésie..... comme tu dis, se battre avec quelques perchettes après les carangues et autres poissons qui se battent violemment, ça fait vraiment bizarre.
Mais tout ça pour dire que la pêche Exo, c'est quand même une autre dimension!!!! drunken c'est a vivre !!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Sam 27 Oct 2012 - 15:08
Cinq minutes de plus à l'aïmara, c'est toujours bon à prendre.



Faudra vraiment que j'y retourne !

@+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 25 Nov 2012 - 4:05
Aïmara à la mouche.

Quelques très beaux plans.

On dirait une petite rivière de plaine de chez nous. C'est sympa !



@+
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 25 Nov 2012 - 11:22
whouaou.... drunken
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Mar 18 Juin 2013 - 17:49
Salut les filles,

un bout de temps que je n'ai pas posté ici.

Quelques photos qui changent des ordinaires chevesnes et perchettes de saison.

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 P6100203

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 P6140318

Séjour globalement raté cependant.
Bien que tout se soit bien passé pour la logistique, la pêche a été catastrophique. Mauvaise saison et montée anormale des eaux du fleuves ont rendu nos lancers bien souvent inutiles.
Un de nous a même fini capot.

Quelques beaux sujets capturés quand même (10, 8, 7 et 6kg mais pas par moi), et des couleurs sublimes même sur les petits sujets, tout à fait assorties à mon teint ictérique.

J'y retournerai, c'est sûr, mais dans une autre saison obligatoirement et à un autre endroit probablement.

En attendant, pour 2014, ce sera très probablement le Brésil sur un séjour multi espèces (aïmara, cachora, peacock, piranha, bicuda + les poissons chats genre pirarara, piraïba et jau).

@+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Séjour pêche en Amazonie - Page 2 Empty Re: Séjour pêche en Amazonie

Dim 23 Juin 2013 - 19:56
Et voici le blabla complet, pour les quelques rares de ce forum qui s’intéressent à ce genre de pêche.

Beaucoup de blabla pour meubler le manque de prise : ma spécialité.

@+


Dernière édition par Exotom le Dim 4 Déc 2016 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche