CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty plan d'eau de la vallée de l'Othain

Ven 10 Juin 2011 - 13:40
Salut,
Je viens d'ouvrir le livret fourni avec ma carte de pêche et je suis tombé sur cet étang. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Ven 10 Juin 2011 - 14:28
"Superficie : 30 ha

Situé sur les communes de SAINT-JEAN-LES-LONGUYON et MARVILLE en MEUSE.
Ouverture de la pêche en barque, secteur planche à voile, du 2e samedi d’octobre au 2e dimanche de mai inclus.

La pêche est interdite sur le barrage du plan d’eau ainsi que sur 50 mètres à l’aval de cet ouvrage.
La pêche est interdite sur la digue.

L’assemblée générale est toujours le 1er dimanche de novembre à 10h30 en mairie de Saint-Jean-Lès-Longuyon.
"

Etat des lieux ICI
Je pense que ce plan d'eau est à fuir comme la peste durant la période estivale, il y a une baignade surveillée Laughing

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Lun 13 Juin 2011 - 21:20
personne n'est allé pêcher là bas?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Lun 13 Juin 2011 - 23:20
C'est un peux le "No man's land" des Carnalor là-bas...très peu de membres dans ce secteur Rolling Eyes
Rem le connait peut-être comme ce n'est pas trop loin de chez lui Question

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mar 14 Juin 2011 - 15:15
Je pechais ce plan d'eau (en bateau et du bord),il y à quelques années,quelques brochets ,quelques perches (dont de jolies)...et beaucoup
de viandards Laughing ...depuis peu un nouveau garde essaye de faire un peu bouger les choses ,je crois d'ailleurs que la taille du
brochet à été passée à 60 cms.
C'etait plein de gardons ,ablettes,bremettes ,sympa à pecher au coup.

Le plan d'eau à été vidé il y à un an ou deux,ils ont fait ça comme des cochons,vidé le truc trés rapidement,résultat pas mal de poissons morts ,enfouis sous la vase. Rolling Eyes

Le plan d'eau à été remis en eau l'année derniére il me semble.Il y à pas mal de végétation qui avait commencé à pousser (saules...) et qui se retrouvent noyés depuis la remise en eau ,donc assez difficille à pecher maintenant.

Vu que la "vidange" avait été mal faite,il avait été promis aux pecheurs de réaleviner massivement ...je crois qu'ils attendent toujours...

Pas d'un grand interet niveau peche par rapport à avant,je trouve (enfin ,ce n'est que mon avis)

Marc.
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mar 14 Juin 2011 - 16:32
merci Marc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mer 15 Fév 2012 - 17:43
Des infos concernant le Plan d'eau, la Vallée de L'Othain, le Loison ont étés passés en revue lors de l'AG du "Brochet de l'Othain"...
plan d'eau de la vallée de l'Othain Ag_bro11
Source: RL du 15/02/12

@+Eric

NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Jeu 16 Fév 2012 - 9:34
petite info en passant, j'ai fait une animation "là-haut" en 2011, je n'ai jamais vu une reproduction de carpe comme ça... les végétaux noyés post-vidange ont au moins joué ce rôle-là ^^ les gamins étaient heureux, au moins et les bourriches pleines !
pas trop d'info sur le carna cependant, il est clair que la pêche y est un peu difficile pour l'instant (texan et carolina de rigueur..)
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Jeu 16 Fév 2012 - 12:38
J'ai eu d'autres infos par un habitué du plan d'eau, qui semble-t-il a fait pas mal de poissons (becs)en fin d'année en pêchant au vif. A vérifier sur place. Sachant qu'avant la vidange, j'y allais 5 ou 6 fois par an et que j'ai toujours fait du bec (et pas des petits)et de belles perches au manié. Par contre, là ou je rejoins Marc, c'est que ça reste un repère de viandards. Les pêcheurs pratiquant le no-kill restent peu nombreux. Dommage car c'est un plan d'eau interessant, tout comme l'Othain en amont et en aval...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Jeu 22 Mar 2012 - 16:29
Du côté de l'Othain, il y a un type d'animal que Steph à l'habitude de croiser sur ces spots de Meurthe...plan d'eau de la vallée de l'Othain 0003
plan d'eau de la vallée de l'Othain Chat_o10
Source: RL du 22/03/12

@+Eric
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Jeu 22 Mar 2012 - 16:52
excellent ! merci Eric Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mar 24 Avr 2012 - 18:28
En attendant de jolies pêches au coup sont réalisables sur ce plan d'eau (RL du 24/04/12)...
plan d'eau de la vallée de l'Othain Plan_d10

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mar 24 Avr 2012 - 20:09
Tu fais bien de remonter ce post ,Eric.

Pas mal de choses ont évoluées depuis mon post de l'année derniére..et dans le bon sens.

Les alevinages dont il etait question ont eu lieu (pour prés de 18000 euros apparement).

Des faucardages ont également été fait sur le plan d'eau pour éliminer partie de la végetation surabondante.

Outre le fait que la population de poissons blanc est trés abondante, des mesures de protection des carnassiers ont vu le jour:

La taille du brochet est à 60 centimétres,avec un quota de 2 prises par jour,par pecheur.

Pour 2013,il y aura également une taille pour la perche et celle ci sera de 25 cms !
Pas mal de beaux poissons ont été pris en fin de saison derniére,pour info plus grosse perche :53 cms Shocked

Bravo ,donc au "Brochet de l'Othain" cheers .

Je vais sans doute y refaire quelques expéditions cette année.
Pour celui qui posséde déjà une carte de peche,il faut compter un peu moins de 40 euros pour pecher à l'année (+ 16 euros pour droit de peche en barque).Ceci permettant de pecher le plan d'eau et une belle "portion" de riviére.Par contre,je crois que "Le brochet de l'Othain"n'est pas dans "l'Urne".

Voilà,quand ça va pas ,j'aime bien le dire,mais quand les choses vont dans le bon sens,il faut aussi le dire et encourager les bonnes initiatives Wink .

Marc.
avatar
Invité
Invité

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mar 24 Avr 2012 - 22:25
Belle initiative, il est heureux de voir que des aappma font correctement leur boulot pour aller dans le sens du pêcheur ! j'ai pour ma part une aappma qui est à 10km de chez moi et qui ne fait plus rien pour aller dans ce sens ! résultat je vais prendre ma carte à 45 minutes de mon domicile pour pouvoir pêcher correctement !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Lun 18 Fév 2013 - 17:47
Les dernières nouvelles de l'AG (source RL)...
plan d'eau de la vallée de l'Othain Ag_oth10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Lun 18 Nov 2013 - 17:23
Il est non plus question du plan d'eau, mais de la rivière et de son alevinage (Article RL)...

plan d'eau de la vallée de l'Othain Alevin10


@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mar 12 Aoû 2014 - 20:50
Encore un de moins, l'éducation risque d'être plus longue que prévue...  Rolling Eyes 

plan d'eau de la vallée de l'Othain Broche10


Mon découpage est à chier... plan d'eau de la vallée de l'Othain Mdr6

Source: R.L. du 12/08/14

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Lun 6 Oct 2014 - 22:25
Je suppose que vous êtes au courant du carnage qui s'opère là-bas...

plan d'eau de la vallée de l'Othain Marvil10

plan d'eau de la vallée de l'Othain Marvil10

Source: Le Républicain Lorrain

@+
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

plan d'eau de la vallée de l'Othain Empty Re: plan d'eau de la vallée de l'Othain

Mer 20 Juil 2016 - 16:14
Il y'a des membres qui pêchent ce secteur? J'aimerai bien faire une journée la bas mais je ne sais si ca vaut le coup...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche