CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

choix d'une embarcation

+7
Le Kiki
phoxynus
delice67
Régis
jean-denis
Eric
wels
11 participants
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

choix d'une embarcation - Page 2 Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 10 Nov 2011 - 22:05
J'ai eu une Fun Yak 4.40 pendant 10 ans. Je l'ai mise à l'eau seul ,et ce même sans mise à l'eau pour peu que le véhicule puisse remonter la pente..(çà n'a pas toujours été le cas Razz )
Pour une pêche de journée ,je reste convaincu que la coque en dur est un bon choix.
Jean Marie a écrit:
Dans mon secteur , je vois de plus en plus de pneumatique par soucis de mise à l'eau probablement , sans 4x4 dans mon secteur , tu ne mets pas à l'eau , c'est vrai que c'est pratique , j'y pense aussi pour les vacances , pas de remorque , pas de problème de stationnement pour les vacances .
J'ai aussi eu un Zodiac lorsque je pratiquais la carpe.Le gros avantage est de porter beaucoup de charge par rapport à la taille.La stabilité était très bonne pour un 3.10m..
Par contre , si tu le gonfles et dégonfles à chaque sortie..et que tu dois charger et installer le matériel à bord... Suspect ...
Pour les vacances, la remorque risque bien de s"inviter car même plié,avec le moteur elec ,voir thermique( odeurs d'essence dans l'habitacle affraid )..

Bref,pour une pratique régulière..pour moi c'est remorque et une coque en "dur" pour le confort et comme le dit:
Manu a écrit:Oui le délai de pêche n'est pas un souci. Tu mets autant de temps pour te rendre sur ton lieu de pêche et le temps de manœuvre est infime quand tu prends l'habitude.
@+
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation - Page 2 Empty Re: choix d'une embarcation

Jeu 10 Nov 2011 - 22:54
J'ai une 370 depuis 2005, au départ en 6cv plus électrique. Sur la Moselle tu te fais rapidement c...r... Donc je l'ai passée en 15cv (lorsque Jackie me vois arriver, il me reconnait de loin)
+ et - 370 en aquapêche = cela tiens dans un garage, beaucoup de place interne, mais limité a 15cv
+ et - 370 en CAP = cela tiens dans un garage, moin de place interne, mais limité a 25cv

Un 15cv d'occas ce trouve pour moins cher qu'un 6cv, le permis certe a un cout (600roroer et rivière), ùmais quel confort....

Aujourd'hui j'ai mis a l'eau. 11h00 j'ouvre le garage a vallière, 11h35 je pêchais a Olgy. (14h30 j'ai rembalé je me caillais les c......es)
Nous avons trois grands problèmes:
- les périodes de pêche
- le stokage du bateau
- les mises a l'eau

Je vais certainement changé l'année pour une motorisation plus importante. (CAP 400 ou Carolina), mais ma 370 reste un super bateau
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation - Page 2 Empty Re: choix d'une embarcation

Ven 11 Nov 2011 - 5:35
une tres bonne occas a faire cheers cheers
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation - Page 2 Empty Re: choix d'une embarcation

Ven 11 Nov 2011 - 8:10
jackie a écrit:une tres bonne occas a faire cheers cheers

Attends un peux, je dois déjà trouver la maison avec un garage pouvant acceullir un bateau de cette taille. cheers
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix d'une embarcation - Page 2 Empty Re: choix d'une embarcation

Ven 11 Nov 2011 - 18:35
Pas de soucis j ai de la place chez moi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche