CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Ven 14 Oct 2011 - 21:20
Bonjour à tous,

J''envisage d'investir dans un bateau, type" bassboat", d'ici le printemps prochain.
Mon budget se situe autour de 8000-9000 euros, remorque comprise.

J'ai déjà repéré celui-ci chez bassboatfrance, le funbass14: http://bassboatfrance.com/product.php?id_product=272
Avez-vous un avis sur ce modèle?

Voyez-vous d'autres modèles qui pourraient convenir, sachant que je ne veux pas avoir à bricoler trop dessus?

Ce sera pour pêcher principalement la Moselle et Madine.

Je sais qu'il y a le marché de l'occasion mais comme j'ai quelques mois devant moi, je préfère pour l'instant regarder du côté du matos neuf.

Y'a-t-il également, pas trop loin de chez nous, un revendeur chez lequel quelques modèles seraient visibles? (En France car je ne parle pas allemand ni flamand).

Merci de vos prévieux conseils.

Franck
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Sam 15 Oct 2011 - 21:26
Hello,

Je vais me repeter mais si tu peux viens faire un tour au concour de Plobsheim le 22/23 cela reste un petit concours de D2 donc tu n auras pas de gros et tres cheres bateaux sur l eau .Tu pourras voir du linder , quintrex ect ...
Pense aussi a prendre ton appareil photo .
avatar
Invité
Invité

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Sam 15 Oct 2011 - 22:00
on en fera un film : le radeau de la méduse lol!
avatar
Invité
Invité

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Sam 15 Oct 2011 - 22:12
delice67 a écrit:Hello,

Je vais me repeter mais si tu peux viens faire un tour au concour de Plobsheim le 22/23 cela reste un petit concours de D2 donc tu n auras pas de gros et tres cheres bateaux sur l eau .Tu pourras voir du linder , quintrex ect ...
Pense aussi a prendre ton appareil photo .
je vais me répéter , mais tu peux venir faire un tour au concourS ..... tu n'auras pas de bateaux trop gros et très chères... sur l'eau
xxxxxxxxxxx , réponse de tes mp
à bon entendeur salut...
la ponctuation mon gars affraid

Merci de rester courtois Wink
Manu.
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Sam 15 Oct 2011 - 22:31
je pense que tu ne connais pas bien l histoire du radeau de la meduse .
L equipages et riches marchands ont ete abandonne par leur capitaine.
.Il est vrai que pour le dernier concour de l AFCPL D1 et D2 l annee derniere il y a eu beaucoups de surprises ; grosses vagues ,batterie hs , bateaux pas adaptes pour naviguer par gros temps .
Mais , l AFCPL a bien gere cela et n a pas abandonne les equipages.

Tu peux faire une video/des photos et de poster cela sur le site (bien vu popeye) .
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Sam 15 Oct 2011 - 22:56
merci d'eviter le HS et de s'en tenir au sujet Wink
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Sam 15 Oct 2011 - 22:58
pense plutot a aider notre camarade
avatar
Invité
Invité

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Dim 16 Oct 2011 - 0:01
ok , d'accord , mais avec ma COQUE ?je préfère me taire Razz
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Dim 16 Oct 2011 - 8:36
Salut,

Attention à ne pas oublier de prendre en compte qu'il te faudra un moteur thermique, un electrique, un sondeur, et plein d'accessoires auxquels on ne pense pas forcement. Et tout ça si tu regarde bien ça ne fait pas parti du "pack funbass14"!!

A la louche et à mon avis si tu prends ce bâteau, quand tu sera vraiment opérationnel tu sera plus dans les 13000, 14000€

Un thermique de 30,40 cheveaux coûte 4000 à 6000€.... environs, il ne faut pas l'oublier!!
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Dim 16 Oct 2011 - 8:44
En début d'année j'avais jusqu'à 12000 euros de budget mais après avoir fait pleins de devis différent je me suis quand meme rabattu sur de loccasion. Regarde leboncoin tous les jours, ça va être l'hiver et avec ton
Budget je suis sur que tu peux trouver ton
Bonheur tout équipe!! Soit patient...
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Dim 16 Oct 2011 - 9:08
oui, Antho a raison sache qu´apres l achat de ton bateau il te fraudra; l ´armer,penser a acheter une bonne remorque ,prendre l´ assurance(s) ,passer le permis ,payer VNF(vignette),l immatriculer,la/les batteries ,le choix du tout electrique ou/et thermique , as tu la bonne voiture pour sortir des mises a l eau ton bateau .
N´hesite pas a poser divers questions aupres d autres proprietaires .
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Dim 16 Oct 2011 - 9:54
Merci pour vos conseils.

Je vais justement voir dès cet après-midi un Carolina d'occasion, que je pourrais ensuite aménager ou faire aménager "à ma sauce".

Je vous tiendrai au courant.
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Dim 16 Oct 2011 - 10:57
Bon choix le Carolina c'est ce que j'ai. Un j16. Si tu veux tu me donnera les caractéristiques et je pourrais faire une comparaison avec le mien. En tout cas pour Moselle et madine c'est fantastique un caro. Plein de place et très très stable
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Lun 17 Oct 2011 - 10:26
ca a été assez vite et j'ai du coup opté pour un Carolina J14 qu'il faudra que j'aménage comme je l'entends.
Réflexion rapide mais c'était une affaire à ne pas rater, je vais le chercher lundi prochain.

Je vous solliciterai donc probablement à l'avenir pour des conseils d'aménagement.

Merci.
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Mar 15 Nov 2011 - 12:53
Carolina skiff déposé hier soir chez BassBoat France près de Lyon.
Premier contact avec Jeff très agréable, précis dans ses explications, attentif aux demandes particulières...
Bref, pour le moment satisfait, je devrais le récupérer pour le début d'année 2012 et posterai alors quelques photos dans la rubrique "Vos bateaux".

Impatient...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés Empty Re: Projet achat bassboat - besoin d'avis éclairés

Mar 15 Nov 2011 - 15:20
je voulais te MP pour avoir des news Laughing
comme ça c'est fait Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche