CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Aide sandre Jeu 23 Mai 2024 - 8:47White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
20 Messages - 24%
16 Messages - 19%
13 Messages - 15%
10 Messages - 12%
9 Messages - 11%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
2 Messages - 2%
2 Messages - 2%

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

+18
greg57
jean-mi
Jéré
grzeskow
polpoulet57
Jean Marc 57
steph
fabouille
wels
Daniel
Esox stradic
eric1966
jolisandre
guigui
alex
Eric
Ramses57
Exotom
22 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 6 Juin 2008 - 8:32
y a pas de raison Exclamation
au moins nos poissons ne font pas de racismes, dés que c'est plus petit que moi, peu importe qui que tu sois, si j'ai fain, je te bouffe!

Ahhhhh, la loi de la jungle...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 6 Juin 2008 - 12:26
Cette co-habitation n'a pas fini de réserver de belles surprises à nos amis pêcheurs traditionnels de carnassiers eux aussi "traditionnels" avec leur matériel lui-aussi traditionnel, comme le prouve la prise lors de l'ouverture au Stock par un copain d'un silure de 1,77 (si je me souviens bien) et qui pesait 70 kg (??? si je me souviens bien : cad très très lourd pour une taille encore modeste - il était paraît-il monstrueusement large), si bien qu'il a passé 4 heures 30 à le sortir avec sa canne au leurres 7/28gr, se faisant ballader de lond en large de l'étang sur sa barque durant la moitié de la journée . ça n'est pas son plus grand, mais assurément celui qui lui a donné le plus de fil à retordre

mais combien d'ami se sont déjà fait casser leur canne sur ces monstres, d'autant plus qu'on pêche souvent maintenant avec de la tresse sur nos cannes au leurres destinées aux brochets et sandres (un très bon ami qui,pêche toujours au Stock, maintenant, enroule sa tresse sur le treuil de son poids quand il voit qu'il en tient un gros, ne voulant pas justement perdre plusieurs heures de pêche ou pas cassé ses cannes : lui en a déjà perdu quatre - 2 aux leurres et deux au posé...) et je le comprends tout à fait, d'autant plus quand on en a déjà fait de nombreux comme lui... (à moins de le chercher spécifiquement)
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 6 Juin 2008 - 13:29
punaise, ton pote il peche en combien en tresse ou fil? 4h30 ça fait beaucoup je trouve! en plus en barque!!!!! le gros dernier qui faisait 1.70m je l'ai sorti en moins de 15mn et au bord de la moselle! 25kg en tresse et 14 kg en fluocarbonne sur une canne illex de 2.70m en 10/30! faut brider les gars!!! faut pas le laisser faire car là au fond il devient le roi!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 6 Juin 2008 - 16:32
Je ne sais pas trop, j'étais pas avec sur la barque - ce que je sais par contre, c'est que c'est loin d'être son plus grand : il a déjà à son actif au moins un de 2 mètres. Seulement là, il l'a touché sur sa petite canne 7/28 grammes et comme il était très large (il m'a dit au moins 70 cms de large au niveau de la tête ou du coup, du coup c'était comme une ventouse au fond par 5 m de profondeur), il n'arrivait pas du tout à le décoller du fond et s'est alors laissé traîner durant ces quatre trente en le laissant se fatiguer avec le poids de la barque...

En tout cas, c'est pas à moi que ça pourrait arriver : ça me gaverait très vite...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 6 Juin 2008 - 16:42
ben moi aussi, quand j'en ferre un j'essaye au maximum de le brider de suite pour le decoller du fond, une fois decoller le combat est presque gagné, j'ai bien dis presque car parfois une fois en surface il repart aussi vite au fond!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:51
La prolifération des silures est alarmante pour le nouveau président de la Messine, donc grosse remise en question... Concrètement que pouvons-nous y faire Question La nature s'auto-régule d'elle-même, pourquoi vouloir la dominer Question Il y a bien d'autres choses plus préoccupantes à régler pour nos milieux aquatiques...

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Silure11

On nous ressort le vieux débat, classement en nuisible, "To kill" total et "Tutti-Quanti', çà me fatigue... Rolling Eyes Autorisez donc sa pêche de nuit au moins jusqu'à minuit comme ce fut le cas en Espagne, on sera au frais, çà nous évitera de transpirer en plein "cagnâ" en attendant la touche qui n'arrive jamais...

Source: Républicain Lorrain du 01/08/13

@+Eric
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:16
Des silures de plus de 3 metres auraient été capturés en Saone?!?Shocked 
J'étais pas au courant....
J'espère vraiment que le silure ne sera jamais classé nuisible et pourtant je ne suis pas un "fana" de ce poisson.
Cette espèce a largement sa place dans nos eaux et de nombreuses  cartes de peche se vendent grace a lui,il faudrait  pas l'oublier.
 Je trouve les propos du président quelque peu disproportionnés et inexacts.
On va pas revenir sur les nombreuse études prouvant que le silure a un très faible impacte sur la densité des autres poissons dans un grand biotope.
Après c 'est sur qu'il va créer des déséquilibres si il est introduit dans un étang de 3hectares.
Il faudrait profiter de l'engouement que suscite la peche du silure au lieu de lui faire porter le chapeau de la mauvaise gestion de nos cours d'eau....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:26
greg57 a écrit:Des silures de plus de 3 mètres auraient été capturés en Saone ?!? Shocked 
J'étais pas au courant....

C'est en effet une "boulette" du journal ou on lui a rapporté une information erronée car mal interprété Laughing 

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Jeu 1 Aoû 2013 - 21:37
Qu'ils classent le silure comme nuisible et on verra a nouveau des imbéciles accrocher des poissons aux arbres
Bravo Mr le Président , je reconnais votre compétance
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:25
Dans un sujet sur les propositions de lois pour la nouvelle réglementation en 2015, j'ai soutenu l'idée de pêcher le silure de nuit .... je me suis fais lyncher sévère !!! 

En tous cas, rendons nous à l'évidence, M. le Président n'a aucune notion d'économie. Et oui, je n'ai jamais entendu une seule personne dire "si nous ne faisons rien contre le silure, je ne prendrai plus ma carte de pêche!" Par contre, il faut bien reconnaître que le silure est sans doute le seul poisson qui a fait venir autant de personnes au bord de nos rivières, étangs, etc ... sur ces 5 dernières années. 

Pour moi, la pollution, qu'elle soit due l'agriculture, à l'industrie, ou tout simplement au manque de civisme de certains (riverains, promeneurs, touristes, voir même pêcheurs parfois), reste la première cause de la réduction du cheptel de carnassiers de notre région. Mais il faut avouer que ces paramètres ne rentrent pas dans le domaine de compétence d'un président d'association, d'où la facilité.

Sur Pont à mousson, à l'ouverture en mai, je ne connaissais même pas le gobie, et aujourd'hui, je l'accuse ouvertement de nuire aux perches, que je touche beaucoup moins que l'année dernière. La saison passée, là où je touchais une vingtaine de perches en une session de 3 heures, cette années j'en ai touché seulement à peine une dizaine et encore, en une journée entière, la déprime totale. Mais du gobie, ça, il y en a, et pas qu'un peu.

Bref, tout ça pour dire que nos aïeux ont rencontrés ce problème avec le sandre, et maintenant, on dirait presque que le sandre est une espèce endémique de notre région. Alors, laissons les gens parler, et espérons que nos amis à moustache ne soient pas catalogués comme nuisibles, car à la vue d'un silure cloué à un arbre, mon sang ne fait qu'un tour, mais à l'heure d'aujourd'hui, j'aurais la loi pour moi...
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:29
Un président d'APPMA avec cette mentalité c'est tellement TRISTE ,il donne raison aux viandards qui les étrippent et les rejettent vivants ou les pendent ! Mad 

C'est qui ce clown qui juge le glane de cette façon ,va contre les avis des scientifiques et se fait publier dans les journaux ! Mad  

Journal qui est à côté de la plaque et parle de moustachus de 3m+ Laughing 
Ils vont bientôt dire que ce sont des mangeurs d'hommes !!!

En tout cas avec de tels propos les casual pêcheurs (pêcheurs occasionnels ou du dimanche c'est au choix) vont encore bien jaser entre eux et avec de telles conner... relatées dans les médias on est pas prêt de ne plus voir de silures sur les talus ...
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:37
Au fait, une question... le fish sur la photo, c'est pas celui de 2.42 m non??? Il est beau, mais il fait light pour un 2.40 + !!!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 2 Aoû 2013 - 8:37
Ahah, sacré Président.

Ce qui es sûr, c'est qu'avant ,je prenais ma carte a la messine. Quand je me posais pas trop de questions, et que je ne voyais pas plus loin que le bout de ma gaule.

Quand on lit de tels propos dans le journal, franchement, ça ne  me surprend pas du tout de voir comment est géré son aappma.

En prenant sa carte de pêche 'chez lui' au sein de son association, c'est un peu comme si, on validait ses dires, et qu'on donnait du poids a ses arguments.

Monsieur le président, je vous tends une brosse, servez vous en généreusement .

Ps : dans le Danube, les silures font plus de 8 mètres ! Et c'est officiel ! ( constaté et homologué par un paysan local aviné ) .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 2 Aoû 2013 - 12:45
The Cube a écrit:Au fait, une question... le fish sur la photo, c'est pas celui de 2.42 m non??? Il est beau, mais il fait light pour un 2.40 + !!!

Il faut relire l'article dans son contexte, la photo colle rarement aux propos, bien souvent ces dernières nous sont ressorties plusieurs années de suite.

@JPFish57: Les conneries dans les médias sont légion, cet article représente un petit échantillon à l'échelle ne notre passion, alors imaginez la même chose avec l'actualité internationale, la politique et divers sujets au demeurant plus sérieux, çà ne fait pas très sérieux, optez plutôt pour des alternatives sur le web qui vérifient l'information à la base, ne faites plus confiance aux médias traditionaux qui sont filtrés, manipulés, dirigés pour raconter des réalités déformées...

@+Eric
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 2 Aoû 2013 - 16:47
Yep papa ! Je suis d'accord avec toi au sujet des médias c'est une catastrophe !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Ven 2 Aoû 2013 - 21:41
j't'adore Eric Very Happy

Les cotés fox Mulder que tu as , c'est juste mortel Very Happy  Et sur le fond, ( et la forme ) j'suis a 100% d'accord avec toi au sujet des Médias !
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Sam 3 Aoû 2013 - 0:48
Et toi John t'es pas mal en Scully ! MDR alien
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Sam 3 Aoû 2013 - 9:34
Quoi ?? tu m'aimes pas en rousse ? ? ! D'ailleurs... tu viens plus aux soirées... hein ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Sam 3 Aoû 2013 - 12:13
JPFish57 a écrit:Et toi John t'es pas mal en Scully ! MDR alien

J'approuve, cliquez: ICI (Utilisez la loupe) Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 0029

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux - Page 3 Empty Re: Cohabitation Silures et autres poissons dans les mêmes eaux

Sam 3 Aoû 2013 - 18:15
Aie aie ça fait peur lol 
Allez au AG de la messine de toute façon ce président ou même sont bureau fait quoi a part pleurer ou sortir des truc comme ça 
Ah oui c'est étangs  plein d'herbe ça carte de la maxe lol .......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche