CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

+21
silou
Carnalor
jean-mi
baba
Pogona57
jean-denis
JPFish57
Robeaull
Audric.
greg57
bredouilleman
Eric 57
Gyome57
Exotom
rhodanis
Carcharodon Carcharias
robin aurelien
gaara54
wels
marc15
John57000
25 participants
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  - Page 4 Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 6 Nov 2013 - 19:51
Pour la pêche du Barbeau ! :

J'ai le plaisir de partager avec vous une technique simple et efficace un peu oubliée de pas mal de pêcheurs.
J'ai nommé : Le barbeau au ressort amorçoir !

Cela ressemble au feeder, mais c'etait "avant". Une pêche de fond au posé,qui a fait ses preuves et qui croyez moi, marche toujours très très bien, et pas seulement sur le barbeau.

Voici un petit dessin que j'ai fait (ahah vive paint :p ) pour vous expliquer ce montage très simple :

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  - Page 4 Le_bar10

Sur l'hameçon,on peut y mettre 5 ou 6 asticots blancs,bien que ma préférence aille clairement à un petit bout de gruyère .

L'amorce doit être très collante,une bonne vieille premier prix pour carpe va très bien,(avec une base de maïs et de pain ) on y rajoute biensûr quelques asticots,et le mieux pour bien cibler le barbeau,de la crême de gruyère,ou de la cancoillotte.

On lance le montage dans une rivière avec un courant un peu soutenu mais pas trop,toujours un petit peu en Aval, c'est très important. On place sa canne sur un piquet . On garde le pick-up fermé, et le frein serré !

Dès qu'une traction brutale sur le scion de la canne se manifeste,(souvent plusieurs coups très francs, ( quand c'est pas la canne qui menace carrement de partir a l'eau !) on prend la canne en main, on mouline un ou deux tours et on ferre un grand coup.

A noter qu'il faut pas trop tarder a sortir le poisson, et a le décrocher, car quand un barbeau vient de taper sur le montage, c'est certain qu'il est avec une bande de potes ! Donc plus vite on relance... plus on en fera.

Un agrainage en rappel plutôt qu'un amorçage est préférable toutes les 30 minutes ! quelques belles poignées d'asticots, ou des carrés de fromage !

Pour finir, si le montage n'as pas donné de résultats au bout de 15 à 20 minutes,vous devez relancer,en oubliant pas de recomprimer une boule d'amorce sur le "ressort" ,car elle sera sûrement dissoute.

Meilleure période pour cette méthode : Début Avril jusqu'a mi-Novembre

Voila Smile  rapide a monter, et très ludique ! (surtout si vous avez monté ça sur 3 ou 4 cannes ! )

Bonne pêche !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche