CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Vos prises insolites

+101
diversifish
Etienne14
poity
Carcharodon Carcharias
Fykon
atanta
Jonathan la BROCouille
PêcheStar57
carnaboy54
nico57
Naf
tam54
J-Paul 57
Jouf
The Cube
dadou54
Willy57
WEISS
bzhsamm
ultraxion
Thibroc
moulaille
raph57
guidouille
jean-marie08
Misch
val57
reveric
Jean Marc 57
anodonte
sam55
baba
Vic
jackie
akapotcho
jérémy alias boubou54
John57
malinois
John57000
cranker
boyat
Gyome57
Lunker Tracker
DAVID_33
Pecheurpassion
trollsky
robza
dimdu57
gaara54
ArthurL
yansolo
T.Thydroc
Laurent
Audric.
Lulu67
Antho
SoOl
carnateam49
NicoOo
Robeaull
bigstrazza
ladenree
Julien1205
sandre57
ienien
zippo
vivien88
Minro
dyno ( Yanick)
Nicolas 54300
voodoo
Eric 57
jean luc
gérard 88
cedric67
gondrex10
bredouilleman
philippe
Régis
eric319
Guy535
aspmann
nico23
Adrien57
Manu
cyrilure
polpoulet57
eric1966
jolisandre
jean-mi
benoit
Louloupoulpe
PAPY VIC
alex
Daniel
Esox stradic
wels
Jéré
Eric
steph
Carnalor
105 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos prises insolites Empty Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 4:46
Tout est dans le titre Very Happy

En voici quelques unes pour moi:

- un brochet de 75 cm pris à la bouillette lorsque je ramenais ma ligne

- un héron qui s'est pris dans mes lignes à carpe et qui m'a fait croire au plus gros départ de ma vie Laughing , il m'a fallu plus d'une heure pour le déméler et lui rendre sa liberté. J'ai aussi eu l'occasion de pêcher un cygne, un colvert et une poule d'eau

- un joli sandre de 80 cm pris dans des conditions un peu spéciales. Arrivé sur un plan d'eau entièrement gelé, j'ai jetté une énorme pierre pour faire un trou et j'y ai placé mon flotteur avec mon vif. Je n'y croyais pas du tout, c'était plus pour prendre l'air qu'autre chose quand soudain départ. C'est vraiment génial de voir son bouchon filer sous la glace Cool . Le plus dur a été de briser la glace jusqu'à mes pieds Laughing


Dernière édition par Cédric le Mer 5 Déc 2012 - 5:15, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

Fanoux aime ce message

steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 7:00
Joli, tu pourrais survivre sur la banquise......Moi ma prise la plus surprenante c'est une grosse tortue de floride prise au maïs......J'avais l'impression d'avoir ferré une grosse pierre ondulante............
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 10:10
L'histoire ne dis pas ce que tu as fais de la tortue de Floride... Rolling Eyes cette espèce est nuisible et à détruire en principe au contraire de la cistude bien de chez nous et protégée.

Bon...moi c'est en recherchant le sandre au manié dans un bras de Moselle après une légère crue...deux carpes au raccro 5-7 kg env.
Mais bon les deux triples sont là pour rappeler à l'ordre...

@+Eric


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 21:33, édité 2 fois
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 10:33
Dans un petit étang, j'étais parti faire des vifs pour aller pêcher le brochet ensuite, je m'installe dans un endroit que je connais bien, je mets un vers de terre moyen pour faire des vifs de belle taille, je commence, j'attends,...rien, pas de touche... scratch Soudain le bouchon se déplace latéralement sans couler ??? Je ne fais rien puis rebelotte dans l'autre sens et là je me dis que même si les vers de mon jardin sont énergiques, ils ne sont quand même pas capable de promener ma ligne Laughing Donc je décide d'intervenir, je lève doucement la gaule et quand je reprends contact, bing, gaule pliée en 2 avec un truc de très lourd au bout. A ce moment là je pense avoir ferrer une belle tanche, limite une carpe moyenne. Impossible de remonter la ligne tout de suite, c'est la casse assurée. Donc je le laisse se fatiguer au fond avec ses mouvements latérals et quand il commence à s'immobiliser, je commence à remonter doucement la gaule, et ça vient. Je remonte, je remonte et qu'est-ce que je vois arriver en surface... un bec lol! Première pensée, ça va couper, mais non ça tient, épuisette et à peine dedans, coupé !!! C'était moins une. Bon ce n'est pas la prise du siècle, il fait 50 cm mais c'est l'histoire en elle-même que je trouve amusante, je viens chercher des vifs pour aller pêcher le brochet après et c'est un brochet que je sors Cool

Fanoux aime ce message

steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 10:47
Pour Eric..........ce que j'ai fait de la tortue.....Je l'ai ramené chez moi, j'ai mis un DVD de "Deux flics à Miami", j'ai ouvert la télé et je l'ai mise dedans, comme ça elle a rejoint directement sa région d'origine"................

Fanoux aime ce message

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 10:50
lol! tu pouvais ne pas mieux faire de toutes façon Very Happy

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 10:52
Sauf la manger, mais j'ai toujours pas de recette, à part en soupe.......
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 20:38
me souviens pas de tout, il m'est arrivé tellement de trucs au cours de ma (déja) longue vie de pêcheur...

en vrac:

prise d'un poisson avec l'hameçon nu (un dos vert)Very Happy

truite au chènevis (m'est arrivé deux fois) dans la Nied

2 poissons avec un seul hameçon: ligne eschée d'un ver, un goujon ayant pris le ver et une perche qui avale le goujon Laughing

plusieurs fois, il m'est arrivé qu'un brochet saute sur un vif que je sortais de l'eau... ça a même failli me faire remporter un concours! malheureusement le broc a relaché juste avant l'épuisette! rageant Mad

au Mirgenbach une fois, j'avais 2 cannes au vif espacées d'une dizaine de m... départ sur l'une des lignes, je combats le poisson (petit sandre) et une fois au bord, je m'aperçois qu'en réalité il avait mordu au vif de l'autre canne (en partant il avait emmêlé les deux lignes) Very Happy

etc...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Ven 21 Déc 2007 - 23:47
Cela me fait penser à mon oncle qui en pêchant le sandre à fond au vif à eu 2 départs à quelques secondes d'intervale.
Il ferre sur la première canne et ramène un sandre qui avait ses 2 montages dans la gueule Shocked

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Sam 22 Déc 2007 - 3:59
Carpe carnassière:

https://www.youtube.com/watch?v=6lD2ExfQoVg&feature=related

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Sam 22 Déc 2007 - 9:59
Oui,ce n'est pas si rare...des pêcheurs dans la traversée de paris en hiver arrivent à en faire aux leurres souples Shocked

C'est ce qui arrive dans certains plans d'eau pauvre en nourriture naturelle comme en Espagne par exemple ou le cas est relaté,les carpes se nourrissent de poissons d'autres espèces.

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Sam 22 Déc 2007 - 10:05
Les tanches aussi l'hiver, alors qu'on les croit endormies.....
avatar
Invité
Invité

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Sam 22 Déc 2007 - 10:14
Salut à tous.

Pour moi, un gardon de 20 cm au grub jaune.
une belle brème à la tirette sur un petit vif (able)
un pigeon pris dans la bannière en pechant au coup.
une carpe de 3Kg au toc dans un ruisseau de 1ère.

Et puis des sacs plastiques en plein courant, c'est fou ce que ça tire , on croirait être atelé au poisson du siècle.
Une bouteille vide, une boite de conserve, et j'en passe. Nos rivères sont de vraies poubelles par endroit..................;;

Rien de bien insolite.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Sam 22 Déc 2007 - 14:48
Une partie de pêche au quiver tip (je ne pêchais qu'à l'anglaise à l'époque), se passait très bien...plein de touches très rapidement et une bourriches qui se remplis de brèmes et de beaux gardons jusqu'à ce que plus rien scratch que peut il se passer??
Un banc de sandre qui fout le bordel peut-être scratch

On enlève l'amorçoir, on cherche des hameçons...mince y en a pas! Tant pis on laisse le pauv'14 sur 14/100e et on lui colle un gardon pas trop gros...15min après, gros départ la canne plie en deux...45 min après, un broc de 109 cm piqué juste au coin de la gueule!

J'ai terminé la partie au 40min sur RTL télévision un samedi soir, ils avaient été prévenu par des passants...

Fanoux aime ce message

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Sam 22 Déc 2007 - 15:03
esox stradic a écrit:J'ai terminé la partie au 40min sur RTL télévision un samedi soir, ils avaient été prévenu par des passants...

voila une histoire qui méritait bien ça en effet!
petit hameçon, big fish... et sur du 14/100e, ça tient vraiment de l'exploit! Shocked

pour ma part je dois ajouter comme prise insolite, une libellule! Very Happy ça m'est arrivé y a pas si longtemps, alors que je pêchais au pinkie avec un montage très léger... je ne sais pas comment elle a fait pour se piquer, mais c'était à mourir de rire, je n'arrivais pas à récupérer ma ligne qu'elle baladait en l'air en volant dans tous les sens Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Sam 22 Déc 2007 - 17:07
esox stradic a écrit:Une partie de pêche au quiver tip (je ne pêchais qu'à l'anglaise à l'époque), se passait très bien...plein de touches très rapidement et une bourriches qui se remplis de brèmes et de beaux gardons jusqu'à ce que plus rien scratch que peut il se passer??
Un banc de sandre qui fout le bordel peut-être scratch

On enlève l'amorçoir, on cherche des hameçons...mince y en a pas! Tant pis on laisse le pauv'14 sur 14/100e et on lui colle un gardon pas trop gros...15min après, gros départ la canne plie en deux...45 min après, un broc de 109 cm piqué juste au coin de la gueule!

J'ai terminé la partie au 40min sur RTL télévision un samedi soir, ils avaient été prévenu par des passants...

Tu oublie de dire que nous sommes passé te filé un coup de main pour te le harponner à la Drachko ce jour là Exclamation C'est l'ami "Marcel" qui te l'a sorti de l'eau...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 3:01
Salut Wink

Au chapître cyprinidés-carnivores:
- une carpe de 7 kg au Rapala SXR 14
- une brème à la cuillère tournante
- une autre à l'ondulante
- une tanche au Sandra 9cm jaune

Rayon "Carnassiers en manque de fibre" :une perche et un sandre au maîs à fond

Enfin, l'anecdote: une anguille au LS type worm

A plus
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 18:38
Un tas de poissons inattendus,car pas recherché comme une belle truite fario au coup au mais, une carpe de 2 kg en pechant la truite à la petite bête, une belle breme au poisson nageur et le plus surprenant, une poule d'eau au vif (vairon) en péchant la truite Very Happy
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 19:44
Moi, depuis les années de pêche, il m'est arrivé tellement de choses, affraid une au MAROC pendant des vacances je pêchai le gardon en barque, ça commencé à bien mordre, mais d'un coup ce fut une tortue qui ma pris mon maïs et ça n'a plus arreté en tout plus de 50 tortues sortis de l'eau, et en plus ça m'a couté autant d'hameçons!!! Twisted Evil lol!
Louloupoulpe
Louloupoulpe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 19:59
Bonjour à tous et à toutes,

Pas mal le coup de la poule d'eau.

Dans les prises insolites je dirais:

- un lézard en laissant trainer mon asticot par terre
- trois perches de suite en ramenant un grain de maîs...je l'avais jamais utilisé comme leurre...
- un poulpe en pêchant la dorade (sisi)
- une dorade prise en même temps que mon voisin et camarade de pêche
-déjà vu mais pas pris donc ça compte pas: une ablette, convoitée par une perche qui s'en saisi alors qu'un brochet lui saute dessus...j'ai raté les 3
- un brochet en remontant un vairon que je venais de prendre...(sorti celui-là)
-plus classique peut-être: des godasses, des chiffons, des serviettes hygiéniques, des serpillères, des préservatifs, des boites de conserve...et d'autres caddies et carcasses de vélo trop récalcitrants pour être mis au sec
-et puis comme tout le monde je pense, pas toujours victorieux ou glorieux après la bataille: des branches, des racines, des pierres, des moules, des ponts, des bateaux, des véliplanchistes....
-j'oubliais mes doigts aussi...aie
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 20:24
Un chat... Vos prises insolites Chat03un vrai de vrai Vos prises insolites Miaou en pêchant le gardon au pain à "la Vacquinières" (canal de Jouy),je prends donc un gardon assez gros et n'ayant pas d'épuisette je le sort délicatement avec la canne afin de le poser en douceur dans l'herbe...il se débat un peu et c'est alors que le "katz" saute dessus et traverse la route juste derrière avec moi le tenant avec ma canne affraid heureusement aucune voiture à ce moment précis Shocked ouf Exclamation il fini par relâcher sa proie quelque part jusqu'à ce qu'une "autochtone" de la maison du coin me tende le gardon en me disant: "c'est à vous çà Question " Embarassed

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 20:27
Eric a écrit:Un chat... Vos prises insolites Chat03un vrai de vrai Vos prises insolites Miaou en pêchant le gardon au pain à "la Vacquinières" (canal de Jouy),je prends donc un gardon assez gros et n'ayant pas d'épuisette je le sort délicatement avec la canne afin de le poser en douceur dans l'herbe...il se débat un peu et c'est alors que le "katz" saute dessus et traverse la route juste derrière avec moi le tenant avec ma canne affraid heureusement aucune voiture à ce moment précis Shocked ouf Exclamation il fini par relâcher sa proie quelque part jusqu'à ce qu'une "autochtone" de la maison du coin me tende le gardon en me disant: "c'est à vous çà Question " Embarassed

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 20:33
dans le nord je pecher le sandre au pose un depard comme jamais
je prend la canne et ferre
ouah sa doit etre un gros je mouline
et bizzarement je m'aperçois que le nylons partez vers le ciel
et oui c'etait un gros cormorans qui avait etait cherchez le gardon sur ma ligne
je vous raconte pas la misere pour le decrocher
et ensuite comment ils se sont foutu de moi encore maintemant Embarassed
avatar
Invité
Invité

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 21:39
3 choses vraiment bizzare . la première dans le canal des bosquet a 15 ans je racroche une sacoche en cuir maron lourde a l'interieure un beretta noir de 9 mm avec 3 balle Shocked Shocked Shocked une affaire louche a mon avis c'est pas des conneries .. , une fois a avignon je pechais dans un petit étang le brochet au vif tout d'un coup une mouete viens choper mon vif en surface du coup toute la ligne dans le ciel ! Laughing , il ya 2 ans en novembre 2 carpes miroir aux vifs mort posé 9 et 17 kilos sur des gardons de 12 cm environ
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites Empty Re: Vos prises insolites

Lun 31 Mar 2008 - 21:45
Il fallait déclarer çà à la PoliceVos prises insolites Policier1 Vos prises insolites Icon_mrgreen

Le coup des carpes carnassières est souvent relaté (plans d'eau pauvre en nourriture naturelle) ou un énorme besoin de protéines suite à la fraie ou autre...

D'ailleur il est courant que les pêcheurs en Seine en prennent aux Twist Very Happy

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche