CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Rassemblement de grenouilles Empty Rassemblement de grenouilles

Jeu 30 Oct 2008 - 19:03
alors là des grenouilles a cette periode de l'année avec le froid qui fait en ce moment j'avais jamais vu ça auparavant!!!!
j'avance pret de l'eau et une dizaine de grenouilles qui se sauve dans tous les sens!
elles etaient brunes rayées de marron foncé!
je confirme que c'est bien de la grenouille et pas des crapauds!!!!! lol!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rassemblement de grenouilles Empty Re: Rassemblement de grenouilles

Jeu 30 Oct 2008 - 20:14
ca na rien d'étonnant.

il a fait beau cette aprem
or les grenouilles passent tout l'hiver au fond de l'eau et remontent de temps en temps pour reprendre de l'air.

en voyant ce soleil elles sont surement restés un peu plus au soleil car elles voulaient prendre des couleurs Razz
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Rassemblement de grenouilles Empty Re: Rassemblement de grenouilles

Jeu 30 Oct 2008 - 20:40
elles etaient pas dans l'eau mais au sol cheers
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Rassemblement de grenouilles Empty Re: Rassemblement de grenouilles

Jeu 30 Oct 2008 - 21:47
brochet 57 a écrit:ca na rien d'étonnant.

il a fait beau cette aprem
or les grenouilles passent tout l'hiver au fond de l'eau et remontent de temps en temps pour reprendre de l'air.

en voyant ce soleil elles sont surement restés un peu plus au soleil car elles voulaient prendre des couleurs Razz

Les grenouilles ainsi que les crapauds passent leurs hivers dans les bois, cachés dans la terre ou sous les feuilles. A cette période ils devraient tous être en hivernage, peut être celles ci n'ont pas réussies à remonter les quais de Thionville Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rassemblement de grenouilles Empty Re: Rassemblement de grenouilles

Jeu 30 Oct 2008 - 21:54
Cédric a écrit:
brochet 57 a écrit:ca na rien d'étonnant.

il a fait beau cette aprem
or les grenouilles passent tout l'hiver au fond de l'eau et remontent de temps en temps pour reprendre de l'air.

en voyant ce soleil elles sont surement restés un peu plus au soleil car elles voulaient prendre des couleurs Razz

Les grenouilles ainsi que les crapauds passent leurs hivers dans les bois, cachés dans la terre ou sous les feuilles. A cette période ils devraient tous être en hivernage, peut être celles ci n'ont pas réussies à remonter les quais de Thionville Razz

pourtant je peux t'assurer que dans les petits ruisseaux comme la Bibiche (encore lui Rolling Eyes ) des grenouilles passent l'hiver sous des rochers (en compagnie des loches)

il m'ai arrivé plusieurs fois de soulever des pierres durant l'hiver et de voir que des grenouilles étaient bien à l'abris Razz

bon après je pense que tu as raison, la majorité des grenouilles passent l'hiver dans al foret Wink

Mais par contre toutes ces grenouilles que j'ai vu sous les pierres et bien c'était exclusivement des rainettes (grosses), je n'ai jamais vu une autre espece...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Rassemblement de grenouilles Empty Re: Rassemblement de grenouilles

Jeu 30 Oct 2008 - 23:28
Evil or Very Mad c'était pas des rainettes car celles-ci sont arboricoles et en aucun cas aquatiques sauf dans les petites flaques pour la reproduction c'était des grenouillles vertes Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche