CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Vos prises insolites

+101
diversifish
Etienne14
poity
Carcharodon Carcharias
Fykon
atanta
Jonathan la BROCouille
PêcheStar57
carnaboy54
nico57
Naf
tam54
J-Paul 57
Jouf
The Cube
dadou54
Willy57
WEISS
bzhsamm
ultraxion
Thibroc
moulaille
raph57
guidouille
jean-marie08
Misch
val57
reveric
Jean Marc 57
anodonte
sam55
baba
Vic
jackie
akapotcho
jérémy alias boubou54
John57
malinois
John57000
cranker
boyat
Gyome57
Lunker Tracker
DAVID_33
Pecheurpassion
trollsky
robza
dimdu57
gaara54
ArthurL
yansolo
T.Thydroc
Laurent
Audric.
Lulu67
Antho
SoOl
carnateam49
NicoOo
Robeaull
bigstrazza
ladenree
Julien1205
sandre57
ienien
zippo
vivien88
Minro
dyno ( Yanick)
Nicolas 54300
voodoo
Eric 57
jean luc
gérard 88
cedric67
gondrex10
bredouilleman
philippe
Régis
eric319
Guy535
aspmann
nico23
Adrien57
Manu
cyrilure
polpoulet57
eric1966
jolisandre
jean-mi
benoit
Louloupoulpe
PAPY VIC
alex
Daniel
Esox stradic
wels
Jéré
Eric
steph
Carnalor
105 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Jan 2010 - 13:18
hello
apres mon post de la page 4 ... deux cygnes
un seau rouillé , un velo ( sans le cycliste )
Vos prises insolites - Page 4 Mini_962089IMAG2360


Dernière édition par Guy535 le Mar 19 Jan 2010 - 13:21, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Jan 2010 - 13:20
Mon oreille à la mouche Vos prises insolites - Page 4 006010

_________________
Vos prises insolites - Page 4 Avatar10
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Jan 2010 - 16:05
la dernière fois que je suis allé à la pêche j'ai du écarter les poissons pour attraper un peut d'eau ( a moins que ce soit l'inverse)
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mer 20 Jan 2010 - 17:44
ce post me fait me rappeller qu'un jour .......Philippe(du fofo) et moi , étions allés a un concour de pêche à la truite du coté d'Ennery si ma mémoire est bonne , et pour avoir un peu forcé sur l'apéro .. Embarassed aprés manger (comment çà arrosé ? ^^) , en péchant à la bombette , on s'est reveillé chacun avec une touche ( sieste obligatoire XD lol! ) seulement .....plus il ramennait , plus,.... moi aussi , ca à fini en un joli sac de noeud et une truite (gourmande và !!) pour 2 MDr elle avait bouffée nos pimkis !!!! et s' était auto férrée par nos 2 lignes (on était pas en état Wink!!! souvenir mémorable Wink j'en rigole encore comme un bossu devant mon pc en ce moment Wink j'ai honte !
sinon , entre les casques de chantiers , les cordes de 10mètres immergées et les sacs de ''course'' choppés plein d'eaux pâr les 2 anses et la vieille impression qu'on remonte un tronc d'arbre lol!


Dernière édition par voodoo le Mer 20 Jan 2010 - 18:00, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mer 20 Jan 2010 - 17:49
Guy535 a écrit:hello
apres mon post de la page 4 ... deux cygnes
un seau rouillé , un velo ( sans le cycliste )

avec un lipless t'aurait peut être eu le cycliste au raccroc !! MDR --->[] suis loin déja Wink façon éric ^^ lol!
Nicolas 54300
Nicolas 54300
Perche en canal
Perche en canal

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Ven 22 Jan 2010 - 9:48
Hello, j'ai quelques surpises aussi à mon actif à savoir :

- Un sandre de 50 cm pris au pain de chaillou sur ma ligne à friture avec un hameçon de 18
- Une mouette qui s'est jetée sur mon poisson mort déposé dans de l'eau trés claire,
- Un silure de 80 cm pris par la queue en ramenant ma bouillette (bonjour le combat)
et le meilleur pour la fin :
-Un rat pris par la patte qui, voulant manger une bouillette appétissante, s'est piqué sur mon montage cheveu (j'ai coupé le montage pour ne pas avoir à le manipuler...)
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Ven 22 Jan 2010 - 14:40
un crapaud pris en pèchant à la tirette avec un bouquet de vers de terre
j'ai proposé à une jolie allemande ( blonde ) de lui faire un bisou afin que l'animal se transforme en prince charmant . elle a refusé (??) mais était prète à me le donné a moi
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Ven 22 Jan 2010 - 17:37
Cela remonte a plus de 10 ans a l'epoque ca m'avais choqué j'avais au alentours de 15ans je pechais a la cuillere avec un copain dans le bras mort de koenigsmacker d'un coup je sens comme une branche accroché aupres de mon leurre. En fait c'etais un god de 20 cm environ je remercie encore mon ami de me l'avoir decroché Very Happy

A cette age je vivais en harmonie avec la nature et n'avais pas de pensé impures lol pig
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Ven 22 Jan 2010 - 18:52
A mes tous jeunes débuts à la pêche au coup, l'oreille droite de mon père...le pire c que je ne comprenais pas pourkoi ma ligne ne partait pas alors j'ai insisté deux ou trois fois....

L'était content le padré Evil or Very Mad
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Ven 22 Jan 2010 - 21:01
Salut
pour ma par une serviette de madame dans les mauvais jours affraid pas bien au bout d'un hameçon obliger de mettre le pied dessus est de tirer sur la tresse je ne compter pas toucher ca avec les doigts
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Ven 22 Jan 2010 - 21:07
eric319 a écrit:Salut
pour ma par une serviette de madame dans les mauvais jours affraid pas bien au bout d'un hameçon obliger de mettre le pied dessus est de tirer sur la tresse je ne compter pas toucher ca avec les doigts

Arrête de faire ta "chochotte" lol! j'en ai déjà pris des tonnes ,je me porte toujours aussi bien Laughing

@+Eric
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Ven 22 Jan 2010 - 22:30
comme "dab" la tortue de floride
carpe au par la queue au mort manié (environ 5 kilos) et une belle brème pareil de 2 kilos
libellule en pechant la friture
une couleuvre au racro en relevant la ligne pour l'évité et pas de bol elle c'est piquée en plein dessus
et le coup du héron j'ai eu chaud au leurre de surface


et j'ai eu tous le salon de mamie aussi, le coussin, le sac plastique, la godasse, le bouquet de branche, le pneu la total
avatar
zippo
Perche en canal
Perche en canal

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Sam 23 Jan 2010 - 5:50
un siège de voiture au PP
un chevreuil au Pn
un slip de carpiste
ienien
ienien
Perche en canal
Perche en canal

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 24 Jan 2010 - 7:44
salut a tous ca faisait longtemp
moi j ai pris mon premier bec avec une grsse cuillere ondulante et involontairement je l ai tue ben oui la cuillere mesurai 10 cm et la bete 12 alors a l attaque j ai ferrer trop fort il a fini sa cours contre un arbre rappelons qu a l epoque je n avai que 14 ans et cetai ma premiere peche au carnassier
repose en paix petit brochet
sandre57
sandre57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 24 Jan 2010 - 12:28
Salut à tous.

Pour moi c'est un instrument à vent qu'on appelle aussi string.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 24 Jan 2010 - 16:06
sandre57 a écrit:Salut à tous.

Pour moi c'est un instrument à vent qu'on appelle aussi string.

Laughing tiens, c'est marrant, j'aurais cru qu'c'était un instrument à cordelette Laughing

oui oui, je Arrow Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos prises insolites - Page 4 Avatar10
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Lun 18 Avr 2011 - 22:18
dépoussiérage Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos prises insolites - Page 4 Avatar10
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Lun 18 Avr 2011 - 22:52
Ca tombe bien, dernière prise insolite pour mon gamin: une carpe de 3k à la pâte à truite jaune (prise sous le nez de 2 carpistes suréquipés bredouilles depuis plusieus heures).
avatar
Julien1205
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Avr 2011 - 9:49
2 anecdotes à l'étang de Parroy.
La première, en pêchant à l'asticot. J'ai une petite touche, je ferre... rien de spécial, c'est un petit. Et puis d'un coup un gros poids sur la ligne, ça tracte bien et je n'arrive pas à remonter le poisson. Je pense que c'est un sandre ou un brochet qui a chopé le petit vif, mais il finit par se décrocher sans que je puisse le voir. Mais j'ai quand même récupéré le vif, tout mâchouillé, mort mais toujours piqué sur l'hameçon.
L'autre anecdote, toujours en pêchant à l'asticot. On pêchait à 3 sur le même poste, ça marchait bien. Un de mes collègues ferre quelque chose d'assez copieux, travaille le poisson pendant quelques minutes mais se fait casser (on pêchait assez fin). Quelques minutes plus tard j'ai une touche très légère, dans le doute je ferre. Je sens que c'est pas mal, mais je trouve que ce poisson se défend bizarrement. Après quelques minutes je finis par faire monter le poisson... sauf que je vois mon hameçon et encore un morceau de ligne au bout. J'ai pêché la ligne que le pote avait perdu un peu avant, avec une grosse tanche toujours accrochée au bout. Smile
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Avr 2011 - 17:15
ma prise insolite (et parfois je n'ose en parler car semblant difficile à croire)...et pourtant...

En 1996, je venais d'avoir ma barque avec droit d'amarrage sur l'un de nos étang. J'allais toujours à la pêche avec le même ami et nous péchions qu'au posé au flotteur, avec, de temps à autre, qques lancé de cuiller.

Avec un légé vent, et, même en étang, un légé courrant de fond, il était facile de pêcher que d'un coté de la barque, avec vent dans le dos. Le seul hic, des lignes assez proche les unes des autres (8 cannes pêchant sur une barque de 5m de façade)

Les bouchons de 10 à 15 g, avec vifs lochés, étaient prédisposés à la pêche du bec.

Je m'en souvient très bien, mon ami à un départ. le fil se dirrige vers mes cannes.
A l'époque, nous conservions assez facilement nos prises et, lors d'un départ, nous attendions toujours qques 10aines de seconde (pour ne pas dire plus Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Bref, je m'empresse de relever la première et voit l'autre bouchons, juste à coté qui n'est plus là...
Je me dis qu'on va être bon pour une bonne 1/2h de démélage...Je laisse le pick-up de cette canne ouvert, ramène les autres lignes et monte l'épuisette...

Le combat ne dura pas très longtemps, il s'agira d'un bec de 55-60cm...

une fois dans l'épuisette, je tire sur mon fil et là scratch scratch ...
Mon hameçon se trouve également dans la gueule du bec...
Bref, il devait avoir une sacrée faim car il s'est saisi des 2 vifs distant d'env. 4-5m l'un de l'autre...les 2 hameçonq bien dans l'oesophage, pas simplement sur la commissure des lèvre...
Alors la résitance d'un flotteur de 15g dans l'eau semble assez mini pour un bec...Pour preuce, il continuait sa chasse... Smile
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Avr 2011 - 21:30
Lors d'une pêche a la truite , de nuit dans un étang privé, je lance ma ligne quand soudain je la vois retomber lourdement ..je raméne , et découvre une chauve souris qui a choppé ma teigne en plein vol Very Happy
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Avr 2011 - 21:47
Dans la catégorie objet en tout genres: velo, sac plastique, botte (c'est sacrément lourd!)
J'ai déjà eu la chance de ferrer une péniche (et oui, les joies de la pêche à la carpe en canal quand on dort le matin.. Rolling Eyes )
Sinon un canard par la patte, un oeil de poisson (J'étais jeune et encore brute..)
Et puis régulièrement les soirs d'été des chauves souris qui se prennent dans les fils des lignes à carpe et qui vous font passer d'abominables nuits à écouter les détecteurs chanter pour rien... Evil or Very Mad
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Mer 20 Avr 2011 - 16:43
Une grille de barbec' par 25 m de fond à Vouglans au Sandra (le combat fut long et intense...)

Un pote a fait un Martin au PN... plus de peur que de mal pour l'oiseau, et un sacré souvenir pour nous (il a plongé 6 fois d'affilée sur le leurre) !

Un groupe de gamins m'a pris une chaussette puis une chaussure, puis j'ai décidé d'arrêter sur le poste, de peur de la suite... ^^
carnateam49
carnateam49
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://carnateam49.Skyrock.com

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 8 Mai 2011 - 14:54
Alors Moi il m'est arrivé 2 choses insolites.

-Lors d'une pêche au leurre avec mon père (on aime bien aller dans des coins zarbs) On va en dessous d'un pont ou il n'y a presque plus d'eau on continu d'avancer voir ce qu'il y'a et la on voit un plan d'eau avec une fausse d'environ 6-7 mètres de profondeur j'me dit : Tiens j'vais essayer avec un twist a 2 queues je lance au fond et la Je sens un poissons qui se défend plutot bien il reste dans le fond et je sens quelque chose d'encore plus lourd au moins 2 fois plus lourd qu'au début je sens des légers coups de queues mais avec un poid énorme je ramene durement et que vois je en surface?? un black-bass de 34cm acroché avec mon leurre et mon trident acroché dans une corde Suspect je ramene le black sur le bord et je tire comme un malade sur la corde avec mon père et nous voyons une nasse assez géante en largeur(au moins 40cm) avec a l'interieur un silure de 98cm et une perche de 37cm. je décide de remettre la nasse a l'eau et de même pour le black-bass Ce fut une journée vraiment très intense Very Happy

-Lors d'une pêche a l'anguille je me munis d'une seule canne j'y vais pour seulement 1h00 (ce que j'aurais cru)
Je suis munis d'un fil de 22/100 et de 2 hamecons N°7
Lorsque la partie de pêche commence un ami vient me voir on s'amuse on rigole on fait les cons et j'oublie ma canne mais je reste dans les environs.
Mon ami me dit elle est a toi cette canne car il y'a un tite touchette !
Oui elle est a moi cette canne mais c'est une touche de merde si le poissons doit s'accrocher il s'acrochera
20Minutes plus tard je doit replier mais je voit le scion plier a 45° j'me dit merde doit vraiment y avoir quelque chose je me prepare a ferrer et la, la canne se plie a 60° je ferre imédiatemment je gere "le poisson" pendant plus de 40minutes ,ma mère est la depuis 30 minutes sachant que mon heure de pêche est passé.
Je continu et la je percois le 1er hamecon avec un brochet de 53 cm mesurer quand sorti de l'eau. Je me dit un brochet au ver de terre?Je percois maintenant le deuxieme hamecon avec un silure de 62cm!! Je me demande comment j'ai fait pour ne pas casser. J'apelle mon ami lui demande de ramener son épuisette.
Et avec nos 2 épuisettes nous avons ramener le silure Qui avec attraper une anguille de 43cm et le brochet qui avait eclaté une perche de 25cm !
Ce fut ma deuxieme plus belle pêche ! Je pleurais d'emotion et de joie avec ce magnifique combat a 4 poissons en un lancer!!

Voila pour ce qui est de ma pêche insolite . Carnateam49 Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos prises insolites - Page 4 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 8 Mai 2011 - 15:02
Petite remarque personnelle... Laughing le message précédent comporte certes quelques fautes mais ce n'est rien comparé à d'autres posts, les phrases sont compréhensibles, il n'a que 14 ans, certains ici devraient en prendre de la graine Twisted Evil

Fin du HS Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche