CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
MH57
MH57
Perche en canal
Perche en canal

le mort à roder - Page 2 Empty Re: le mort à roder

Jeu 31 Mar 2011 - 17:10
Ouah c'est ce qu'on appel une réponse technqiue pale ! et bien force est de constater que c'est beaucoup plus technique que ce que je pensais la pêche au posé....... sincérement..... j'était parti dans l'optique un bouchon une olive un triple, un triple voleur un bout de sardine et hop......
je chercherai le topic concerné pour voir les détails, et le jour J je me rabbaterais sur les canettes pour compenser le poisson pas pris ;-)

merci en tout cas, ça sent le pêcheur averti quand même par ici. Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le mort à roder - Page 2 Empty Re: le mort à roder

Jeu 31 Mar 2011 - 17:38
Justement, il faut sortir un peu de sa "coquille" pour connaître ce genre de chose...le mort à roder - Page 2 Q_LAUG%7E1

Bref, retournons à nos moutons...le mort à roder - Page 2 Mouton_corde le mort à roder - Page 2 0003

Il y a deux pages de topics concernants les montages et appâts à utiliser avec des esches naturelles, tu trouveras bien un sujet ad-hoc pour ta gouverne, si tu ne pige pas quelquechose, n'hésite pas à remonter le topic en question Laughing

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

le mort à roder - Page 2 Empty Re: le mort à roder

Mer 18 Mai 2011 - 23:24
bonjour a tous

mh57, ton optique n'est pas mauvaise au contraire tout depends du lieu de peche
perso,j'utilise des bouchon de 15 grammes effilé
c'est très important,d'une part,le mort ne peut pas le couler et a la touche,celui ci plongera sans opposer de resistance

mon dernier bec, a ete pris en etang privé en mars environ 80cm avec une tete de hareng esché sur un hamecon simple a carpe par les levres

apres techniquement,comme tu l'as dit toi meme,il y a de quoi faire:a fond,aroder,avec enormement d'appats disponibles de mer ou d'eau douce,maintenant il y en a meme qui sont teints en jaune ou rose fuo!!! a toi de t adapter selon les conditions meteo et l'endroit peché

pour finir, si tu commence cette technique,evite la sardine c'est un appat exellent mais qui ne tient pas a l'hameçon je penque ça t'enerveras
j'ai un strategie qui n'est peut etre pas la meilleure mais qui fonctionne:

temps de merde: poisson de mer
temps ensoleillé:poisson d'eau douce
pourquoi? question d'odeur un maquereau a 30 degré c'est tres desagreable por ton nez

je viens de prendre la carte de la moselle secteur ars,c'est repartit au mort posé biensur
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

le mort à roder - Page 2 Empty Re: le mort à roder

Mer 4 Nov 2015 - 15:28
salut anthon54, quand tu dis " je vous invite a faire un tour d'horizon sur les sites Anglo saxon traitant de cette méthode et de ses variantes pour ceux qui ne connaitrai pas" il faut chercher avec quels termes sur internet? le mort à roder ca m'interesse fortement car j'ai pas la possibilité de stockers des vifs ! merci d'avance
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le mort à roder - Page 2 Empty Re: le mort à roder

Mer 4 Nov 2015 - 18:48
Regardes les dates des post... Celui ci a plus de 4 ans et demi..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche