porte-canne pour float tube
+9
guidouille
John57
jcallo
bigfish
anach
Le Kiki
nico23
jackie
kevin54p
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
porte-canne pour float tube
Sam 31 Mar 2012 - 16:22
voici un porte-canne pour float tube que j'ai réalisé hier pour environ 20€ de matériau : 3x2m de tube IRL 16mm, 12 tés, 6 équerres, un bac de maçon 32cmx22cm, de la colle tube PVC en gel, des colliers rilsan pour attacher le bac, un bout de dalle anti-vibration en caoutchouc pour le fond du bac (récup),
nécessaire pour les coupes : une boîte à onglet, une scie à métaux + un bout de papier de verre pour ébavurer
longueur des tubes nécessaires :
31cm : x2
30.8cm : x1
30.5cm : x4
18cm : x3
70cm : x3
je dois encore ajouter une plaque de plexi au dessus pour pouvoir y fixer des repose-cannes en mousse de chez Berkley.
a vos outils
http://www.articles-peche.fr/support-de-cannes-horizontal,11805.html
nécessaire pour les coupes : une boîte à onglet, une scie à métaux + un bout de papier de verre pour ébavurer
je dois encore ajouter une plaque de plexi au dessus pour pouvoir y fixer des repose-cannes en mousse de chez Berkley.
a vos outils
- InvitéInvité
Re: porte-canne pour float tube
Sam 31 Mar 2012 - 16:50
pourquoi pas
mais je pense que les frais d'envoi serait bien trop élevés, ca fait quand même 75cm / 35cm / 25cm
mais je pense que les frais d'envoi serait bien trop élevés, ca fait quand même 75cm / 35cm / 25cm
- InvitéInvité
Sam 31 Mar 2012 - 17:49
c'est plus rentable de le faire soi-même, en plus j'ai tout détaillé.
si j'en refais un je penserai à prendre des photos et à en faire un mode d'emploi façon : "Le porte-canne pour les nuls"
si j'en refais un je penserai à prendre des photos et à en faire un mode d'emploi façon : "Le porte-canne pour les nuls"
- InvitéInvité
Sam 31 Mar 2012 - 18:18
vu que je suis trop sympa j'ai modifié une photo pour mettre les mesures sur les tubes
ben alors comment ça se fait que je n'entendes encore pas le bruit de vos scies à métaux??
ben alors comment ça se fait que je n'entendes encore pas le bruit de vos scies à métaux??
- Le KikiBrochet en étang
Lun 23 Avr 2012 - 19:13
Très ingénieux!!
Bravo
@+
Bravo
@+
- InvitéInvité
Lun 23 Avr 2012 - 19:25
Hyper ingénieux ! si tu fais un beau schéma et de bonnes explication tout le monde sera capable de le réaliser
Encore bravo pour ta réalisation
Encore bravo pour ta réalisation
- InvitéInvité
Mar 24 Avr 2012 - 14:04
merci les amis ça fait plaisir.
d'autres photos à venir car je viens de mettre les plaques de plexiglas de 4mm qui vont recevoir les supports de cannes http://www.profilnature.com/rateliers-porte-cannes/5301-rangement-cannes-pour-bateau.html
un schéma?? oh ben je pense que les photos suffisent pour comprendre et il aurait fallu que je le fasse dès le début.
par contre petite astuce pour les tés, il faut limer les ergots à l'intérieur afin de pouvoir faire coulisser les tubes dedans (attention à ne limer que les ergots ou il y'a un tube qui coulisse)
d'autres photos à venir car je viens de mettre les plaques de plexiglas de 4mm qui vont recevoir les supports de cannes http://www.profilnature.com/rateliers-porte-cannes/5301-rangement-cannes-pour-bateau.html
un schéma?? oh ben je pense que les photos suffisent pour comprendre et il aurait fallu que je le fasse dès le début.
par contre petite astuce pour les tés, il faut limer les ergots à l'intérieur afin de pouvoir faire coulisser les tubes dedans (attention à ne limer que les ergots ou il y'a un tube qui coulisse)
- anachPerche en canal
Sam 12 Mai 2012 - 22:28
franchement il est super ton repose canne,
je rechercher justement un modéle pour pouvoir créer le mien ^^
je fonce lundi au magasin de bricolage pour pouvoir le créer.
joli travail et encore merci
je rechercher justement un modéle pour pouvoir créer le mien ^^
je fonce lundi au magasin de bricolage pour pouvoir le créer.
joli travail et encore merci
- nico23Modérateur
Sam 12 Mai 2012 - 22:32
continues de chercher, il y en a encore d'autres , ça te permettra d'avoir encore plus d'idées
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Mai 2012 - 7:11
matt88 a écrit:voici un porte-canne pour float tube que j'ai réalisé hier pour environ 20€ de matériau : 3x2m de tube IRL 16mm, 12 tés, 6 équerres, un bac de maçon 32cmx22cm, de la colle tube PVC en gel, des colliers rilsan pour attacher le bac, un bout de dalle anti-vibration en caoutchouc pour le fond du bac (récup),
a vos outils
merci pour le partage et jolie boulot
- jcalloChevesne en ruisseau
Mer 13 Juin 2012 - 13:48
https://i.servimg.com/u/f48/17/58/45/45/paris_15.jpg
voila mon porte canne il n a couté dans les 30 euros
Mer 13 Juin 2012 - 20:59
jcallo a écrit:https://i.servimg.com/u/f48/17/58/45/45/paris_15.jpg
Pas mal la desserte en séchoir à vaisselle,par contre tu compte mettre quoi dans les fentes à assiettes?
- InvitéInvité
Mer 13 Juin 2012 - 22:48
Ben des cds ! pour écouter la zik en pêchant ou des dvd de la chaîne seasons sur le lecteur portable vive la modernité !
- jcalloChevesne en ruisseau
Jeu 14 Juin 2012 - 5:54
ba je compte bien faire la vaisselle après mon pique nique du midi !!!!!!
c est juste provisoir je me fait une caisse de rangement au dimention du porte canne
la c est le prototype je l ai essayer et ca flotte bien donc la je vais le mettre prope
c est juste provisoir je me fait une caisse de rangement au dimention du porte canne
la c est le prototype je l ai essayer et ca flotte bien donc la je vais le mettre prope
Jeu 14 Juin 2012 - 5:55
[quote="matt88"]voici un porte-canne pour float tube que j'ai réalisé hier pour environ 20€ de matériau : 3x2m de tube IRL 16mm, 12 tés, 6 équerres, un bac de maçon 32cmx22cm, de la colle tube PVC en gel, des colliers rilsan pour attacher le bac, un bout de dalle anti-vibration en caoutchouc pour le fond du bac (récup),
a vos outils
[quote]
A tu tester ton support ???
a vos outils
[quote]
- guidouilleChevesne en ruisseau
Sam 30 Juin 2012 - 10:45
pas mal du tout ton support
je fait le mien cette aprem
je fait le mien cette aprem
- InvitéInvité
Sam 30 Juin 2012 - 23:22
[quote="kevin54p"][quote="matt88"]voici un porte-canne pour float tube que j'ai réalisé hier pour environ 20€ de matériau : 3x2m de tube IRL 16mm, 12 tés, 6 équerres, un bac de maçon 32cmx22cm, de la colle tube PVC en gel, des colliers rilsan pour attacher le bac, un bout de dalle anti-vibration en caoutchouc pour le fond du bac (récup),
a vos outils
pas encore, je n'ai pas eu l'occasion de pêcher en float tube ces derniers temps mais promis dès qu'il est opérationnel je publie des photos
a vos outils
pas encore, je n'ai pas eu l'occasion de pêcher en float tube ces derniers temps mais promis dès qu'il est opérationnel je publie des photos
Dim 1 Juil 2012 - 0:19
J'ai réaliser presque le meme support et bien sa ne va pas ! le supoort penche vers l'eau et les moulinet touche l'eau
Page 1 sur 2 • 1, 2