CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 13 Oct 2024 - 15:47silou
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Grève ou négligence Dim 22 Sep 2024 - 11:19White hunter
Eschage vif tiretteVen 20 Sep 2024 - 10:39White hunter
Vos sorties d'Aout 2024Mar 3 Sep 2024 - 9:37kiki88
NouveauLun 26 Aoû 2024 - 13:05hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
5 Messages - 23%
4 Messages - 18%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Vos sorties d'Octobre 2024

Lun 30 Sep 2024 - 17:38
Vos sorties d'Octobre 2024 940556496 a toutes vos sorties de ce mois d'octobre les seront obligatoirement plus nombreuses qu'en septembre ou le fond de l'eau fut racler par certains  Very Happy Very Happy Very Happy 

Courage a tous on va a la pêche et on attrape beaucoup de GROS POISSONSSSSSSSSSSSSSSSSS  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Mar 1 Oct 2024 - 9:08
Si octobre n'est pas plus productif, il sera au moins plus tardif.

Je me trouve dans une situation déconcertante. A cette saison, je crains la baisse trop rapide du lac, et je peux pêcher en gros jusqu'à la cote 508 m, si le ponton a été repoussé à son maximum, ce qui est fait.
Mais plus personne ne s'en occupe ensuite ... et le lac a fortement remonté  de la cote 511 m jusqu'à la cote 514.8 aujourd'hui.
Pour rejoindre le ponton, j'aurais de l'eau sous les bras !
Il y a une annexe (sans rames), mais mes capacité physiques rendraient l'exercice dangereux pour mes os mal réparés.
La pêche du bord est beaucoup moins confortable pour moi que du bateau, mais je crois que je vais me résoudre à pêcher le sandre du bord au vif acheté (ce que je n'aime guère au plan sanitaire) pour prendre l'ai quand il fait beau.

J'ai commandé un support de cannes ... Je raconterai si je me décide pour de vrai.
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Mar 1 Oct 2024 - 14:09
Moi aussi je suis dans une situtation pas facile.
Suite à une blessure grave au sport, je suis immobilisé 2 mois, et ensuite je ne sais pas jusqu'à quel point je pourrai marcher normalement...
Pas facile, ma pêche risque de changer pas mal.
En tout cas, fini de sauter de rochers en branches etc.
Je vais devoir me tenir tranquille !
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Mar 1 Oct 2024 - 17:30
Bonne consolidation !

Passer à une pêche statique n'est pas simple quand on aime son contraire. Si l'on sait que ce sera temporaire, c'est plus supportable.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Mar 1 Oct 2024 - 18:24
MaxD a écrit:Moi aussi je suis dans une situtation pas facile.
Suite à une blessure grave au sport, je suis immobilisé 2 mois, et ensuite je ne sais pas jusqu'à quel point je pourrai marcher normalement...
Pas facile, ma pêche risque de changer pas mal.
En tout cas, fini de sauter de rochers en branches etc.
Je vais devoir me tenir tranquille !
Courage a toi 
Serre bien les dents sa passera  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Dim 6 Oct 2024 - 16:57
Pas beaucoup mais un peu mieux  Very Happy
5 sorties en rivière cette semaine et Que 3 capots
Vos sorties d'Octobre 2024 491599 Vos sorties d'Octobre 2024 93190 de 50 cm pris au PN 
Vos sorties d'Octobre 2024 0386 Vos sorties d'Octobre 2024 93190 de 80 cm pris au PP dans 3,5 mètres d'eau


Plus quelques petites touches très délicates a ferrer  Wink
kiki88
kiki88
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Dim 6 Oct 2024 - 17:31
Voici mes aventures du Week end : Samedi matin 5 attaques dont un poisson qui m'a attaqué 3 fois de suite, et il devait être pas vilain !!! Les 4 autres poissons tenues en ligne pendant 30 a 40 secondes env. et décroché a chaque fois Embarassed toujours au Xrap twitching couleur ROL
Ce matin Un brochet de 30 cm de sortie mais 4 attaques qui n'ont rien données, dont un qui a attaqué 2 fois mais il a raté le leurre a chaque passages, il a même sauté presque hors de l'eau a chaque attaques = adrénaline, il devait faire un bon 70-75 cm et une belle perche qui a aussi raté le leurre Xrap Twitching couleur AYU. Ce plan d'eau est incroyablement riche en poissons
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Lun 7 Oct 2024 - 8:35
Première pêche du bord et première broucouille du bord !

Vos sorties d'Octobre 2024 8iltl1

Mais une broucouille très sympa samedi, avec un soleil radieux sans vent ou presque. Mes petits vifs from Décathlon étaient hyper véloces. Mon adoption d'un système pour lancer très loin à deux cannes sans saquer les vifs a été inutilisable en raison de la jonction fluoro-tresse  Vos sorties d'Octobre 2024 1f601 . Soit réduire à rien ou presque ces 2 m de fluoro, soit renoncer au système.

J'ai aussi pêché un peu au leurre souple, et au drop ver sans succès aucun.

Trois pêcheurs au carnassier au vif en tout ... soit trois pêcheurs broucouilles encore au moment de mon départ, après cinq heures de pêche pour moi.

Concernant les 6 vifs restants, je les ai mis sur une grille au réfrigérateur après un salage sérieux. Puis ce matin dans la cave à vin électrique avec un réglage de faible hygrométrie, pour la journée. Puis congélation. Mon but est d'obtenir des poissons plus solides, que la congélation abimera moins par éclatement des cellules. On verra ce que cela donne au mort posé, ou manié.
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Lun 7 Oct 2024 - 17:04
Kiki88, tu as en effet un très bon spot ! Essaie de pas trop les habituer à toi !

White hunter, belle photo, ambiance soleil !
Et je ne sais pas de quel système tu parles pour envoyer les vifs loin, mais j'ai une idée qui pourrait t'intéresser.
Ca vient de la pêche en mer.
Sur la canne il te faut juste un plomb à la fin de la ligne. Tu lances loin. Ensuite tu tends bien la ligne. Et là tu accroches un bas de ligne avec ton vif via un émerillon, et au dessus sur la ligne, un plomb de 10g avec un émerillon.
En relevant bien haut ta canne, tout ça va glisser vers le bout de ta ligne, en douceur, même si tu as lancé à 100m.
En théorie ça marche.
J'avais déjà essayé, à la même période ou j'avais fabriqué une petite voile sur un flotteur au vif, pour que le vent l'amène plus loin Razz
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Mer 9 Oct 2024 - 14:48
max a écrit:Et je ne sais pas de quel système tu parles pour envoyer les vifs loin, mais j'ai une idée qui pourrait t'intéresser.
Ca vient de la pêche en mer.
Sur la canne il te faut juste un plomb à la fin de la ligne. Tu lances loin. Ensuite tu tends bien la ligne. Et là tu accroches un bas de ligne avec ton vif via un émerillon, et au dessus sur la ligne, un plomb de 10g avec un émerillon.
En relevant bien haut ta canne, tout ça va glisser vers le bout de ta ligne, en douceur, même si tu as lancé à 100m.
En théorie ça marche.

J'en ai entendu parler, ou d'une variante, pour l'eau douce quand les fonds descendent vite. 

J'explique "mon système" qui fonctionne très bien si on pêche avec du nylon ou même peut-être avec de la tresse mais sans fluoro sur les derniers mètres, car il ne faut pas de nœud.

La canne principale prête à pêcher est privée simplement du bas de ligne, et à sa place, on attache  l'émerillon terminal d'un second ensemble canne-moulinet, plutôt léger ou UL, pick-up ouvert, et braqué vers le large...

On lance puissamment la canne principale avec son plomb d'au moins 40 grammes, et elle emmène sans souci la seconde ligne.  On laisse son pick-up ouvert et on mouline la petite canne qui ramène la première ligne, le plomb restant en place au loin. On détache  de la première, fin du boulot de la deuxième canne. 

On a récupère ainsi le bout de la ligne de la canne principale et on y attache le bas de ligne équipé d'un vif à l'agrafe terminale et on le pose délicatement dans l'eau.  On remouline doucement jusqu'à la plombée ... et ça pêche.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties d'Octobre 2024 Empty Re: Vos sorties d'Octobre 2024

Dim 13 Oct 2024 - 15:47
5 sorties cette semaine et 4 capots une seule vraie touche  Rolling Eyes
Vos sorties d'Octobre 2024 940556496 Vos sorties d'Octobre 2024 735356 Vos sorties d'Octobre 2024 93190 de 81 cm pris en rivière en phase descendante de crue au PP dans 2 mètres d'eau 

Seule touche correcte de la semaine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche