CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Novembre 2024 Empty Vos sorties de Novembre 2024

Jeu 31 Oct 2024 - 10:53
Vos sorties de Novembre 2024 940556496 a toutes vos prises de novembre 2024

Vos sorties de Novembre 2024 33749  Allez faite vous mal et faite comme le petit bonhomme attrapez ou du moins essayer de prendre du poisson  Vos sorties de Novembre 2024 311959
kiki88
kiki88
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos sorties de Novembre 2024 Empty Re: Vos sorties de Novembre 2024

Dim 3 Nov 2024 - 9:45
Ca va être du rapide !!!

Vendredi 1er = Capot, samedi 2 pareil, et ce matin Idem, pas la moindre touche !!!
Je pense que l'anticyclone actuel ne leurs plaît pas trop !!!
silou
silou

Dim 3 Nov 2024 - 15:18
Cette semaine 6 sorties pour un poisson  Vos sorties de Novembre 2024 284249
Vos sorties de Novembre 2024 940556496 Vos sorties de Novembre 2024 735356 Vos sorties de Novembre 2024 93190 de 60 cm pris en rivière au PP dans 5 mètres d'eau 

Plus un brochet de manqué et décroché ce matin 

Dur dur la pêche en ce moment
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Mar 5 Nov 2024 - 9:27
Pas moyen pour moi, vif ou ver ... Ma belle tire son épingle du jeu avec deux ou trois perches chaque fois au drop ver, avec parfois une de 500 g dans le lot.

Un jour, je l'aurai  Smile ...
wels
wels

Ven 8 Nov 2024 - 14:07
non, pas terrible du tout pour ma part.

Dans la Moselle, les gobies sont encore bien actifs... j'en ai même sorti deux hier, en recherchant la perche avec de petites virgules... et tout de même un petit sandre dans les 40 cm, presque devant le nez d'une péniche !

Les dernières semaines à peu près pareil, deux - trois perches ou un petit sandre à chaque séance, quand ce n'était pas le capot complet.

rien de comparable à ce qu'on sortait comme poissons à la même époque les années passées.

C'est sans doute aussi une question de niveau de la rivière, de l'eau très transparente en ce moment... espérons un peu de pluie peut-être ?
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 9 Nov 2024 - 12:51
Contrairement à weis la lune croissante s'est alignée avec Jupiter pour moi et ma douce ...

Après cinq broucouilles royales, l'envie patinait un peu, mais la météo semblait juste merveilleuse, il y a trois jours de ça. Je me retrouve même en tee-shirt, sous le soleil et dans 20 degrés au moins. Sauf que quelques gouttes soudain promettent aussi un arc-en-ciel. Je ne le crois pas tant le gris est une minuscule tâche et le bleu dominant. J'en souris.

Vos sorties de Novembre 2024 Vbdo7v

Mais que fait le gouvernement ??? Vingt minutes au moins, cela durera ! Je me goretexe,  je me houppelande enfin d'une cape étanche si on arrive à l'enfiler.  Mais j'y crois, cette averse courte et violente va réveiller les poissons. C'est sûr ! 

Mais je rentre seulement trèèèès humide et trèèèès bredouille. J'ai pêché dans les 8-10 mètres sans la moindre touche ni au ver ni au vif, ni au leurre souple.

Je suis bon à suspendre à  un fil dans la chaufferie pour la nuit.  Et comme le lendemain, j'emmène la remorque du bateau au lac, comme il fait vraiment beau, comme j'ai des vifs … 

Je patrouille un peu et jette mon dévolu - avec l'eau du bain de la veille- sur une zone vers les 14 mètres de fond, où j'aurai juste assez de corde pour m'ancrer si le vent ne forcit pas. Je marque mon point GPS pour surveiller la possible dérive qui irait gêner un pêcheur du bord. Trois vifs, un tout près du fond, un au fond, et un en "mort-vivant" que je déplace en site comme en hauteur.

Vos sorties de Novembre 2024 8pmbdo

S'il y avait des échos au sondeur en arrivant, ils ont disparu.  Et soudain, au bout de deux grosses heures,  bruit de sirène de l'alarme Apascher qui traînait dans mes boites, C'est le vif au fond, je tâte, sens le poisson et ferre en deux ou trois secondes. Le moulinet ne se décide pas à chanter pendant la remontée, et je prédis petit silure ou beau sandre, car cela pèse un peu quand même. 

Et c'est beau sandre, 69 cm et 3,2 kg, Il sera dégusté dimanche entre amis. Lui-même avait dégusté un sandre de l'année, un petit gardon, une petite écrevisse.

J'annule ma sortie le lendemain, mais ma belle a envie de profiter d'un dernier soleil de la semaine. Soit. Elle touche ainsi sa plus belle pêche de perches, six ou sept perches entre 200 et 600 grammes. Ce n'est que la seconde fois que nous trouvons un banc de jolies perches. Leurs touches sont à peine sensibles, très lentes et déterminées. Rien à voir avec nos standards. 

le tableau (80 %  par ma douce)

Une touche de sandre qui lâche  pour moi. Le vent, les mouvements du bateau, le système …

l'intellectuelle ...

Une seule a un petit poisson dans l'estomac ; sans doute commencent-elles à se nourrir.

Un parasite porté par une perche

Bons moments passés, bons moments promis aussi !
Merci de ne pas poster de photos de poissons morts , merci . Eric 

Fanoux aime ce message

silou
silou

Dim 10 Nov 2024 - 16:15
Photos vraiment dégelasses 
Et moi avec d'autres on se fait ..... A maintenir le forum en vie 
C'est vraiment du foutage de gueule  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Va faire cela sur d'autre Forum  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 11 Nov 2024 - 8:58
Je ne comprends pas du tout. Je faisais un max justement pour apporter des choses intéressantes à ce forum et j'ai simplement écrit un post aussi complet et intéressant que je le pouvais. 

Contenu stomacaux et santé des poissons seraient des sujets tabous ? Je m'attendais à ce qu'un forumeur soit en mesure d'identifier ce ténia, qu'on s'étonne de la finesse de la perche multirécidiviste, et à ce qu'on voie le sandre au fond sur l'image du sondeur.

Je pêche peu de poissons, je les mange. Si je n'ai pas envie de manger du poisson, je le laisse en paix.

Mais si tu es le patron, tu as toute latitude pour me virer. Je ne posterai d'ailleurs plus si d'autres forumeurs expriment aussi ce souhait.

Ce monde à la Disney ne me convient guère ; quand on pêche, ça saigne et ça meurt. 

Ce post qui demande pas loin deux heures de collecte et de recadrage des photos, d'écriture, de recherche sur cette sorte de ténia a été posté sur ce forum. Mais aussi sur la Truite et les Carnassiers (beaucoup de No kill), sur Sangliers.net (chasseurs), sur Verado Club France (plaisanciers). Je n'ai reçu que des commentaires élogieux et des conseils pour mieux lire le sondeur. Il a été lu plus de 200 fois.
C est très bien de partager tes sorties et expériences mais le règlement du forum demande de ne poster que des photos de poissons vivants et prises dans de bonnes conditions  ! 
silou
silou

Lun 11 Nov 2024 - 11:10
Patron certainement pas que je suis  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais tu n'as rien comprit a la peche en 2024
Va donc poster sur Viandard.fr la tu seras a ta place
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 11 Nov 2024 - 15:22
Belle sortie ! Un peu de poisson cette fois.
Les températures vont baisser, peut être plus d'activité
kiki88
kiki88
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 11 Nov 2024 - 17:12
3 sorties, Samedi, dimanche, et ce matin, 3 capots, j'ai quand même eu une touche ce matin !!!
J'ai pu tester le nouveau Super Shadow rap de Rapala un Jerk de 11cm (nouveauté 2025) ainsi que le Floater Elite 85, des leurres qui sont très facile d'utilisation.
J'ai remarqué dans le plan d'eau que je pêche, des bancs d'alevins incroyables, c'est noir d'alevins sur 2 à 3 métres pret du bord, les perches s'en donnent a coeur joie. Mais je me demande bien pourquoi ils sont aussi petits pour la saison (2 cm env.) !!! je n'ai pas reussi a voir de quelle espèce il s'agit, mais la fraie a dut se faire vraiment tard !!!

Fanoux aime ce message

silou
silou

Lun 11 Nov 2024 - 17:25
Semaine dernière 
4 sorties 3 capots 
1 Vos sorties de Novembre 2024 735356 :brave bete:de 60 cm prit dimanche matin au PN dans 1 mètres d'eau sur une touche minuscule 
Plus un bébé perche de 25 et un bébé sandre de 35 
Juste 1 touche intéressante dans la semaine pour un mois de novembre c'est triste  Crying or Very sad
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Lun 11 Nov 2024 - 19:53
Sortie dominicale balade ne famille sur le lac de Charros-monguilhem, on prend une canne au cas ou....
Et bim dans les herbiers avec un one-up curly chartreuse en texas 112 cm de force brute 
Release au tonique que les 10 minutes de combat.
Adishatz

Vos sorties de Novembre 2024 20241110

Vos sorties de Novembre 2024 20241111

silou aime ce message

White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Mar 12 Nov 2024 - 8:15
Fabuleux brochet !

Je présente mes excuses, particulièrement à Eric57, pour avoir contrevenu au règlement ... Je trouve dommage de supprimer la photo du ver plat.
silou
silou

Dim 17 Nov 2024 - 15:40
4 sorties cette semaine 3 capots mais 2 ou 3 touches tout de meme notamment un sandre venu en surface me chercher ou gouter le leurre sans le prendre  Sad
Vos sorties de Novembre 2024 940556496 Vos sorties de Novembre 2024 308702 Vos sorties de Novembre 2024 93190 de 45 cm bien dodu en rivière en bordure 

Bien triste cette fin d'année 2024
wels
wels

Mar 19 Nov 2024 - 0:17
pour ma part quatre capots consécutifs à la Moselle la semaine dernière. Du jamais vu à cette période, les années précédentes on en sortait.
Niveau bas, eau claire, pas bon.
Mais  Silou, l'année est pas finie, avec les pluies on espère du changement, en tout cas ça pourra pas être pire.
silou
silou

Mar 19 Nov 2024 - 8:59
wels a écrit:pour ma part quatre capots consécutifs à la Moselle la semaine dernière. Du jamais vu à cette période, les années précédentes on en sortait.
Niveau bas, eau claire, pas bon.
Mais  Silou, l'année est pas finie, avec les pluies on espère du changement, en tout cas ça pourra pas être pire.
C'est pas faux 
As tu déjà vu Silou ne pas se plaindre Very Happy