- silouPêcheur de lacs et rivières
Vos sorties de Septembre 2024
Sam 31 Aoû 2024 - 10:15
a toutes vos sorties de ce mois de septembre
S'il y a encore quelques pêcheurs pour poster
S'il y a encore quelques pêcheurs pour poster
- MaxDBrochet en étang
Re: Vos sorties de Septembre 2024
Sam 31 Aoû 2024 - 17:07
Demain grosse journée, concours au coup le matin, carnassier l'après-midi.
Il va faire chaud, je vous tiendrai au courant.
Sam 31 Aoû 2024 - 18:06
J'espère bien que tu nous tiendras au courantMaxD a écrit:Demain grosse journée, concours au coup le matin, carnassier l'après-midi.
M.... a toi et courage
- MaxDBrochet en étang
Lun 2 Sep 2024 - 8:38
Bon c'est pas la gloire !
Déjà le concours au coup, impossible d'y participer finalement.
Ensuite la pêche aux leurres, difficile car très chaud et un orage m'a incité à ne pas continuer et à me tirer vite fait !
Ensuite la pêche aux leurres, difficile car très chaud et un orage m'a incité à ne pas continuer et à me tirer vite fait !
Lun 2 Sep 2024 - 10:44
Tu feras mieux la prochaine foisMaxD a écrit:Bon c'est pas la gloire !
- MaxDBrochet en étang
Mer 4 Sep 2024 - 16:22
Quand je regarde un peu les prises que vous faites et celles d'autres pêcheurs, on va dire que c'est au moins 1/3 des sessions capot.
C'est là que je vois qu'il faudrait que je sorte plusieurs fois par semaine pour faire du poisson !
Samedi je vais essayer de me refaire sur un barrage bien (trop) connu.
Etrangement ce spot sur-pêché donne tout de même souvent du poisson.
C'est là que je vois qu'il faudrait que je sorte plusieurs fois par semaine pour faire du poisson !
Samedi je vais essayer de me refaire sur un barrage bien (trop) connu.
Etrangement ce spot sur-pêché donne tout de même souvent du poisson.
Dim 8 Sep 2024 - 16:27
Misère , Misère
5 sorties cette semaine et 4 capots juste une touche ce matin
de 62 cm en rivière dans 5 mètres d'eau mais en surface au PP
Pêche vraiment très très compliquée en ce moment
5 sorties cette semaine et 4 capots juste une touche ce matin
de 62 cm en rivière dans 5 mètres d'eau mais en surface au PP
Pêche vraiment très très compliquée en ce moment
Dim 15 Sep 2024 - 16:14
Bilan de la semaine 5 sorties 4 capots
de 105 cm prit au PP en rivière dans 4 mètres et cela sera la seule touche de la semaine
Vraiment pas terrible
de 105 cm prit au PP en rivière dans 4 mètres et cela sera la seule touche de la semaine
Vraiment pas terrible
- White hunterSandre en lac
Ven 20 Sep 2024 - 12:07
Deux sorties pêches ces 8 derniers jours avec ma douce dans notre lac de retenue à 500 mères d'altitude, principalement au drop-ver, où nous capturons quelques rares perchettes, et où un silure de 1.5 kg vient me consoler sur ma canne UL. Rien au vif ces deux parties.
Vraiment pas la joie, sauf une recette de préparation du silure confondante, à l'armoricaine et relevée de purée de piment d'Espélette.
Vraiment pas la joie, sauf une recette de préparation du silure confondante, à l'armoricaine et relevée de purée de piment d'Espélette.
- MaxDBrochet en étang
Ven 20 Sep 2024 - 16:00
Bonjour !
Enfin une partie de pêche sympa pour moi.
Je commence avec un petit spiner qui me rapporte une tape de perchette, mais ensuite plus rien.
Ensuite je passe plus au fond et rapidement très belle touche ! Je crois à un petit sandre mais c'est une perche d'environs 30cm qui se débat bien. Ca fait longtemps que je n'étais pas tombé sur une "belle" comme ça.
Tout ça sous fin de journée ensoleillée.
Enfin une partie de pêche sympa pour moi.
Je commence avec un petit spiner qui me rapporte une tape de perchette, mais ensuite plus rien.
Ensuite je passe plus au fond et rapidement très belle touche ! Je crois à un petit sandre mais c'est une perche d'environs 30cm qui se débat bien. Ca fait longtemps que je n'étais pas tombé sur une "belle" comme ça.
Tout ça sous fin de journée ensoleillée.
Fanoux aime ce message
- kiki88Brochet en étang
Dim 22 Sep 2024 - 17:39
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé de mes sorties
1ere semaine de septembre : lundi et mardi capot, mercredi un brochet de 71 cm toujours au Rapala X-Rap Twitchin’ Shad couleur Perch plus une ou deux attaques qui n'ont rien données. Le jeudi exactement au même endroit je rate un beau brochet de 90 cm a vue de nez, il m'a fait une jolie chandelle pendant que je me battais avec l'épuisette pour qu'elle s'ouvre, du coup décroché... avec le même leurre !!!
Vendredi pas de sortie, samedi une belle attaque toujours au même endroit, dimanche capot.
Le Week end dernier, Samedi capot, Dimanche un brochet de 69 cm, même leurre et même endroit !!!
J'ai fait une petite sortie le jeudi matin j'ai changé de couleur (blue ghost) un brochet de 74 cm mais toujours au même endroit et 10 mètre plus loin une perche de 38 cm.
Enfin ce Week end : Samedi un brochet de 81 cm même leurre même endroit !!! et ce matin capot.
Toutes ces sorties sont le matin de bonne heure jusqu'à 10h environ. Toutes les touches dans un périmètre très serré. Aucunes attaques ou suivi sur le reste du plan d'eau !!!
Vivement le week end prochain !!!
PS : vous avez vu le site circlefishers.com n'existe plus
Voici un petit résumé de mes sorties
1ere semaine de septembre : lundi et mardi capot, mercredi un brochet de 71 cm toujours au Rapala X-Rap Twitchin’ Shad couleur Perch plus une ou deux attaques qui n'ont rien données. Le jeudi exactement au même endroit je rate un beau brochet de 90 cm a vue de nez, il m'a fait une jolie chandelle pendant que je me battais avec l'épuisette pour qu'elle s'ouvre, du coup décroché... avec le même leurre !!!
Vendredi pas de sortie, samedi une belle attaque toujours au même endroit, dimanche capot.
Le Week end dernier, Samedi capot, Dimanche un brochet de 69 cm, même leurre et même endroit !!!
J'ai fait une petite sortie le jeudi matin j'ai changé de couleur (blue ghost) un brochet de 74 cm mais toujours au même endroit et 10 mètre plus loin une perche de 38 cm.
Enfin ce Week end : Samedi un brochet de 81 cm même leurre même endroit !!! et ce matin capot.
Toutes ces sorties sont le matin de bonne heure jusqu'à 10h environ. Toutes les touches dans un périmètre très serré. Aucunes attaques ou suivi sur le reste du plan d'eau !!!
Vivement le week end prochain !!!
PS : vous avez vu le site circlefishers.com n'existe plus
silou aime ce message
Dim 22 Sep 2024 - 17:39
C'est bon je touche le fond
5 sorties cette semaine et 5 capots juste 3 touches a la con
5 sorties cette semaine et 5 capots juste 3 touches a la con
- ladenreeSilure en rivière
Lun 23 Sep 2024 - 10:18
Je te suis Silou,
Capot sur les 5 dernières sorties de la semaine...
Capot sur les 5 dernières sorties de la semaine...
- MaxDBrochet en étang
Lun 23 Sep 2024 - 15:45
Dites donc ça en fait des capots en ce moment.
Moi aussi au passage, test d'un nouveau coin et capot.
Pêche en marchant dans l'eau et pourtant pas vu un seul poisson de plus de 10cm alors que la visibilité était parfaite.
Je vais suivre les conseils de kiki88. Il faut changer de poste, les poissons doivent être rassemblés ailleurs.
Moi aussi au passage, test d'un nouveau coin et capot.
Pêche en marchant dans l'eau et pourtant pas vu un seul poisson de plus de 10cm alors que la visibilité était parfaite.
Je vais suivre les conseils de kiki88. Il faut changer de poste, les poissons doivent être rassemblés ailleurs.
Mar 24 Sep 2024 - 9:36
Ce samedi, pas de pluie annoncée, mais un vent fort de 30-40 km par heure sur le lac. Mon bateau étant au bout du ponton long d'environ 80 mètres, je ne l'ai pas détaché, pêchant depuis le cockpit au vif, des gardons, ce chenal que je n'avais jamais essayé de manière insistante de ce côté.
Eau à 20 degrés.
J'en ai profité pour essayer le ver canadien "libre" , lancé grâce à son propre poids et déplacé sur le fond de temps à autre, ce qui donnera ... une petite perche. Une autre plus belle au drop ver à vue, ainsi qu'un gardon énorme, proche des 300 grammes probablement.
Pas de touche au vif cette fois encore. Même les silures se font rares.
Eau à 20 degrés.
J'en ai profité pour essayer le ver canadien "libre" , lancé grâce à son propre poids et déplacé sur le fond de temps à autre, ce qui donnera ... une petite perche. Une autre plus belle au drop ver à vue, ainsi qu'un gardon énorme, proche des 300 grammes probablement.
Pas de touche au vif cette fois encore. Même les silures se font rares.
Dim 29 Sep 2024 - 16:24
On continue a racler le fond de la rivière
5 sorties cette semaine juste un bébé perche de 20 cm autrement dit 5 capots
J'ai l'impression de ne plus savoir pêcher
Seul point positif du petit poisson bougeait un peu plus ce matin
- kiki88Brochet en étang
Dim 29 Sep 2024 - 17:18
Samedi petite sortie assez tardive, une attaque terrible, j'ai été obligé de changer mon bas ligne !!! Dans le même plan d'eau mais dans un secteur trés éloigné des prises des deux dernières semaines.
Ce matin dans un autre étang, pas un suivi, pas une attaque, donc retour a mon plan d'eau fétiche, un brochet de moins de 40 cm au même endroit que l'attaque d'hier !!!
Ce matin dans un autre étang, pas un suivi, pas une attaque, donc retour a mon plan d'eau fétiche, un brochet de moins de 40 cm au même endroit que l'attaque d'hier !!!
Lun 30 Sep 2024 - 17:01
C'était un gros poisson à ton avis ? Ou le 40 cm ?
- kiki88Brochet en étang
Lun 30 Sep 2024 - 17:26
Je pense que c'était un petit poisson du même gabarit que le 40 cm, et est ce celui que j'ai prit ?
Et vu que je suis rentré assez tôt du boulot, je vais de se pas y faire un tour
Et vu que je suis rentré assez tôt du boulot, je vais de se pas y faire un tour
- ladenreeSilure en rivière
Mar 1 Oct 2024 - 8:52
silou a écrit:On continue a racler le fond de la rivière
Idem pour moi depuis au moins la mi-septembre...
Je pensais avoir trouvé une bonne combine début du mois, avec des prises ou des touches à chaque sortie début septembre... Sur des pêches courte (1h), souvent une touche dans le 1er 1/4d'h...
J'étais super confiant... sans doute trop
Le retour à la réalité est rude, je tombe de haut