CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Hier à 8:15White hunter
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 29%
6 Messages - 21%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Aiguiser ses hameçons Empty Aiguiser ses hameçons

Lun 4 Nov 2024 - 9:20
Bonjour,
Tant que je suis bloqué chez moi, je me demandais si ça ne valait pas le coup de regarder un peu les hameçons de mes leurres.
J'ai une petite lime que j'utilise parfois au bord de l'eau. J'ai remarqué que souvent en pêchant dans les zones dures, les hameçons de TP sont vite émoussés par les chocs contre les pierres ou après un accroc.
Vous affutez aussi vos hameçons ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aiguiser ses hameçons Empty Re: Aiguiser ses hameçons

Lun 4 Nov 2024 - 17:51
Oui j'affute mes hameçons quand ils sont émoussés Wink
J'utilise une pierre pour les couteaux de cuisine cheers
Une lime je te déconseille  Sleep
Même en pêche j'en ai toujours une sur moi dans un morceau de chambre a air pour ne pas user le fond des poches ou abimer autre clés portables  scratch

Comment se passe ta convalaissance Max tout va bien  Idea
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Mar 5 Nov 2024 - 9:19
J'ai une petite pierre douce spéciale aiguisage. Il existe aussi des aiguiseurs en céramique, diamantés , et pas mal d'outils spéciaux.

par exemple https://www.layole.com/fr/aiguisage-fil-emousse-pierres/870-pierre-a-aiguiser-naturelle-adaptee-aux-hamecons.html

ou https://www.amazon.fr/WKRTDY-Aiguiseur-Diamant-Double-Hame%C3%A7ons/dp/B0CXDNSFWB?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A2XFYFF2WTPAKE
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Mer 6 Nov 2024 - 7:48
Oui effectivement ce que j'appelle une lime est en fait plutôt une petite réglette faite pour ça. Toujours dans mes affaires !
C'est impressionnant de voir que parfois au moindre contact sur une roche, la pointe de TP peut se tordre ou ne plus bien piquer. Parfois c'est irrécupérable.
J'avais aussi entendu que certains hameçons ne supportent pas un nouvel affutage, je ne sais pas si c'est vrai.

Sinon, ma convalescence se passe bien. Pas de problème particulier. Le platre sera retiré la semaine prochaine. Mais le mollet a fondu, ça fait peur. La rééducation sera longue. Il est probable que je puisse lancer quelques leurres en Janvier, sur terrain facile.