matériel pour la pêche du bord en étang
+2
jean-mi
dadalux
6 participants
- dadaluxPerche en canal
matériel pour la pêche du bord en étang
Ven 6 Avr 2012 - 20:55
Bonsoir,
J'aurais besoins votre avis sur le matériel que j'envisage d'acheter pour la pêche du bord en étang principalement.
Perche, sandre au leurres, bon je me doute que de temps en temps je risque de croiser un broc .
Donc il me faut quelque chose d'un peu polyvalent, j'ai pas envie d'investir dans plusieurs canne pour le moment.
Alors j'avais en ligne de mire une canne Illex element rider S210M, moulin stradic 2500 ci4, pour la tresse J'en sais rien.
Vous me conseillez quoi et quelle diamètre ?
Pour les leurres ......
Voyez y a du boulot.
Dario
J'aurais besoins votre avis sur le matériel que j'envisage d'acheter pour la pêche du bord en étang principalement.
Perche, sandre au leurres, bon je me doute que de temps en temps je risque de croiser un broc .
Donc il me faut quelque chose d'un peu polyvalent, j'ai pas envie d'investir dans plusieurs canne pour le moment.
Alors j'avais en ligne de mire une canne Illex element rider S210M, moulin stradic 2500 ci4, pour la tresse J'en sais rien.
Vous me conseillez quoi et quelle diamètre ?
Pour les leurres ......
Voyez y a du boulot.
Dario
- InvitéInvité
Re: matériel pour la pêche du bord en étang
Ven 6 Avr 2012 - 21:00
la tresse : power pro , pour les leurres , tout dépend du type de pêche : profondeur , herbiers etc... ?
@+ popeye
@+ popeye
- InvitéInvité
Ven 6 Avr 2012 - 21:03
pour la canne , je laisse les pros du bord te répondre , je pêche en boat et 1,80 m max pour moi
@+ popeye
@+ popeye
- jean-miModérateur
Ven 6 Avr 2012 - 21:15
popeye a écrit:pour la canne , je laisse les pros du bord te répondre , je pêche en boat et 1,80 m max pour moi
@+ popeye
si c'est proportionnel à la taille, il me faut du 2,40m...
Ven 6 Avr 2012 - 21:38
ouai , ben j'te parle pas de la peruque!!jean-mi a écrit:popeye a écrit:pour la canne , je laisse les pros du bord te répondre , je pêche en boat et 1,80 m max pour moi
@+ popeye
si c'est proportionnel à la taille, il me faut du 2,40m...
@+ popeye
- jean-miModérateur
Ven 6 Avr 2012 - 21:44
et encore, c'est pire aujourd'hui...
fin du hs pour moi
fin du hs pour moi
Sam 7 Avr 2012 - 8:46
popeye a écrit:la tresse : power pro , pour les leurres , tout dépend du type de pêche : profondeur , herbiers etc... ?
@+ popeye
Ben en fait j'en sais trop rien , J'irais pêcher aus étangs à Remerchen , mais je ne les connais pas.
Je pense m'orienter sur des leurres de surfaces dans un premier temps.
Pourquoi pas quelques ls sur tp.
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Sam 7 Avr 2012 - 12:38
le mieux s'il y a pas mal de perche, penche toi aussi sur les spinnerbait, ce petit leurre tout terrain attire pas mal de broc et de belle perche , trouve aussi des minnow de taille moyenne ca plonge un peu et ramener très lentement il ondule en surface calmement, j'ai fait pas mal de prise comme ca. etc... y'en a tellement lol
- percheur57Silure en rivière
Sam 7 Avr 2012 - 17:13
par contre je suis pas trop pour la element rider en eau douce car vu le prix tu auras mieux ( je parle bien pour l'eau douce )
- Eric 57Modérateur
Sam 7 Avr 2012 - 17:56
Quelle drôle d idée ! Pourquoi donc ?percheur57 a écrit:par contre je suis pas trop pour la element rider en eau douce car vu le prix tu auras mieux ( je parle bien pour l'eau douce )
Sam 7 Avr 2012 - 19:34
j'ai pus tester la xh ben niveau sensation avec un poissons j'ai trouver sa trop puissant pour des bec j'en ai fais 2 es les 2 sa a était pareil , après le niveau de sensation pour des BKS était très bon mais pour le combat ...
- Eric 57Modérateur
Sam 7 Avr 2012 - 19:41
T as déjà tout testé
Sam 7 Avr 2012 - 19:59
non aucune américaine ni pas trop de japs juste oui c'est vrai que j'ai déjà eu l'occasions de tester pas mal de canne françaises ( l'avantage d'aller souvent a la pêche avec des amie )
- Eric 57Modérateur
Sam 7 Avr 2012 - 20:32
Mais t as tout faux sur l element rider , je doute donc !
Sam 7 Avr 2012 - 20:41
moi après je donne mon impression si tu na pas la même c'est normal on ne peux pas toujours avoir les même avis
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 7 Avr 2012 - 20:46
percheur57 a écrit:moi après je donne mon impression si tu n'as pas la même c'est normal on ne peux pas toujours avoir les même avis
Ok, on a le droit d'avoir des avis différents mais se serait bien que tu puisse argumenter ce que tu avance...
@+Eric
- dadaluxPerche en canal
Dim 8 Avr 2012 - 9:39
percheur57 a écrit:j'ai pus tester la xh ben niveau sensation avec un poissons j'ai trouver sa trop puissant pour des bec j'en ai fais 2 es les 2 sa a était pareil , après le niveau de sensation pour des BKS était très bon mais pour le combat ...
Tu parle d'une xh là , moi j'ai en tête une 210 M je crois que c'est pas tout à fait pareil
- dadaluxPerche en canal
Mar 10 Avr 2012 - 21:16
Bon j'ai craqué pour la petite jaune S210M avec le stradic ci4 2500 , de la tresse Gamakatsu Gpower X8 et quelques PN .
Hate d'essayer tous ça.
@+ Dario
Hate d'essayer tous ça.
@+ Dario