- InvitéInvité
l'utilité d'un sondeur pour pecheur du bord
Ven 18 Mai 2012 - 23:38
Bonsoir,
Je poste ici car ce n'est pas de sondeur en bateau dont je veux parler mais de sondeur depuis le bord.
J'ai pu voir au cours de mes pérégrinations sur internet qu'il existait des modèles comme le SMARTCAST qui permettait de sonder le fond d'un lac ou d'un étang depuis le bord pour un maximum de distance de 30m environ.
Pensez-vous que d'avoir un tel sondeur peut-être un atout pour un pêcheur exclusif du bord ?
Merci
Patrice
Je poste ici car ce n'est pas de sondeur en bateau dont je veux parler mais de sondeur depuis le bord.
J'ai pu voir au cours de mes pérégrinations sur internet qu'il existait des modèles comme le SMARTCAST qui permettait de sonder le fond d'un lac ou d'un étang depuis le bord pour un maximum de distance de 30m environ.
Pensez-vous que d'avoir un tel sondeur peut-être un atout pour un pêcheur exclusif du bord ?
Merci
Patrice
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: l'utilité d'un sondeur pour pecheur du bord
Ven 18 Mai 2012 - 23:44
Il peux l'être lorsque l'on a peu de temps à consacrer à la pêche en un endroit donné mais la définition reste très moyenne...çà se résume à trouver une "fosse" en hiver ou un haut-fond à la belle saison pour trouver quelques poisons actifs, ce genre d'appareil trouve tout son potentiel à bord d'une barque, on peux suivre à l'oeil les contours du fond, une structure, une cassure etc...
@+Eric
@+Eric
- jhdscriptPerche en canal
Ven 18 Mai 2012 - 23:44
Le smartcast est tout simplement une sonde que tu lances via ta canne si je me souviens bien. Je n'ai pas lu de mauvaise chose sur ce sondeur sauf que la sonde a une durée de vie limitée et qu'il faut la racheter après 500 heures d'utilisation (je suis pas sur du tout pour le 500)
- InvitéInvité
Ven 18 Mai 2012 - 23:48
Bref peu d'utilité "réelle" lors, ou juste pour un usage particulier à l'instant T comme le faisait remarquer Eric.
Merci pour la réponse les gars
Merci pour la réponse les gars