- Sylvain F.Chevesne en ruisseau
Réglementation Float tube en Belgique
Lun 13 Mai 2013 - 7:54
Salut à tous !
Voilà, petite question d'ordre juridique pour commencer la journée :
J'aime pêcher à la mouche et aux leurres en Meuse près de Namur (BE), et ayant acquis récemment un beau float et réalisé le rêve de mes débuts, je me demandais si l'un de vous connaissait la réglemententation pour ce type d'embarcation?
Je sais qu'elle est différente en France, mais en existe-t-il une particulière en Belgique? plaque d'immatriculation (j'imagine que non), moteurs, gilet, matos, etc.
Le float est-il autorisé sur toutes les voies naviguables? (sous réserve de cdt° particulières comme aux barrages de l'eau d'heure)
J'ai cherché dans les archives, mais je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance!
Sylvain
Voilà, petite question d'ordre juridique pour commencer la journée :
J'aime pêcher à la mouche et aux leurres en Meuse près de Namur (BE), et ayant acquis récemment un beau float et réalisé le rêve de mes débuts, je me demandais si l'un de vous connaissait la réglemententation pour ce type d'embarcation?
Je sais qu'elle est différente en France, mais en existe-t-il une particulière en Belgique? plaque d'immatriculation (j'imagine que non), moteurs, gilet, matos, etc.
Le float est-il autorisé sur toutes les voies naviguables? (sous réserve de cdt° particulières comme aux barrages de l'eau d'heure)
J'ai cherché dans les archives, mais je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance!
Sylvain
Re: Réglementation Float tube en Belgique
Dim 19 Mai 2013 - 15:08
Personne ?
Dim 19 Mai 2013 - 15:43
Si Vic passe par là il aura surement la réponse,sinon envoie lui un MP
- Lorent-fishingPerche en canal
Dim 19 Mai 2013 - 16:41
Je vais peut-être dire une connerie,mais il me semble que le float est interdit sur les voies navigables en théorie....
Lun 20 Mai 2013 - 14:53
John57 a écrit:Si Vic passe par là il aura surement la réponse,sinon envoie lui un MP
Pas bête, je fais ça...