le silure, le requin d' eau douce ...
+16
silou
Julien.
kevin54p
jean-mi
esox57340
gautreau patrick
Dr Broc
thierry54300
Daniel
Adrien57
guigui
Eric
Salomon
Manu
Exotom
Arnaud
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
le silure, le requin d' eau douce ...
Jeu 21 Aoû 2008 - 1:50
sans commentaire :
http://surlaroute.blogsudouest.com/2008/08/05/le-silure-requin-deau-douce-trentels-47/
http://surlaroute.blogsudouest.com/2008/08/05/le-silure-requin-deau-douce-trentels-47/
- InvitéInvité
Re: le silure, le requin d' eau douce ...
Jeu 21 Aoû 2008 - 6:14
tu parle d'un journaliste !
- InvitéInvité
Jeu 21 Aoû 2008 - 10:12
Encore un qui parle sans savoir. Un TORCHON!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeu 21 Aoû 2008 - 10:33
C'est d'un ridicule affligeant.
Le journaliste n'y connait visiblement rien et il a sans doute fait cet article pour boucher un creux en plein mois d'aout.
Le "pêcheur" qu'il suit est visiblement de la vieille école et se contente d'idées reçues sans chercher à approfondir.
Encore une preuve de la piètre qualité de la presse généraliste française... ils nous font des vraies feuilles de choux !
Je vous laisse imaginer les conséquences d'un article aussi mauvais fait par un aussi mauvais journaliste sur des sujets plus importants... c'est limite dangereux.
@+
Le journaliste n'y connait visiblement rien et il a sans doute fait cet article pour boucher un creux en plein mois d'aout.
Le "pêcheur" qu'il suit est visiblement de la vieille école et se contente d'idées reçues sans chercher à approfondir.
Encore une preuve de la piètre qualité de la presse généraliste française... ils nous font des vraies feuilles de choux !
Je vous laisse imaginer les conséquences d'un article aussi mauvais fait par un aussi mauvais journaliste sur des sujets plus importants... c'est limite dangereux.
@+
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Jeu 21 Aoû 2008 - 11:13
le plus croustillant c'est les réponses qui suivent
- SalomonBrochet en étang
Jeu 21 Aoû 2008 - 12:26
esox57 a écrit:le plus croustillant c'est les réponses qui suivent
oui je me regale
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 21 Aoû 2008 - 16:25
No comment Affligeant
@+Eric
@+Eric
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Sam 23 Aoû 2008 - 15:22
Faut de tous pour faire un monde
Des gens comme ça non
Des gens comme ça non
- Adrien57Brochet en étang
Sam 23 Aoû 2008 - 21:17
Il faudrait qu'il se commande un cerveau pour ce satané journaliste!
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Sam 23 Aoû 2008 - 21:46
bremix57 a écrit:Il faudrait qu'il se commande un cerveau pour ce satané journaliste!
Il l'a déjà le cerveau...
Le problème, c'est que c'est le plus cher au monde: encore sous cellophane, jamais servi...
C'est pas gentil et c'est gratuit (honte à moi ) mais quand je lis de telles inepties, mon sang ne fait qu'un tour.
@+
Sam 22 Oct 2011 - 13:38
On en remet une couche...
Récit et vidéo
Ne vous inquietez pas, ce n'est qu'une histoire Belge
@+Eric
Récit et vidéo
Ne vous inquietez pas, ce n'est qu'une histoire Belge
@+Eric
- thierry54300Brochet en étang
Sam 22 Oct 2011 - 14:07
bonjour
et pourquoi une histoire belge
j ai deja vu de mes yeux un bec pas bien gros ne faire qu une bouche d un canneton ,
alors un silure de deux metres ou plus ne sera certainement pas effrayé par ce type de bouché
je rassure tout le monde , j ai des chiens je ne suis pas un anti silure farouche mais il faut quand meme reconnaitre que c est la nature et cela n est pas impossible meme si je reste persuadé que ce n est pas non plus le menu quotidien du gros moustachu.
bonne peche
Thierry
et pourquoi une histoire belge
j ai deja vu de mes yeux un bec pas bien gros ne faire qu une bouche d un canneton ,
alors un silure de deux metres ou plus ne sera certainement pas effrayé par ce type de bouché
je rassure tout le monde , j ai des chiens je ne suis pas un anti silure farouche mais il faut quand meme reconnaitre que c est la nature et cela n est pas impossible meme si je reste persuadé que ce n est pas non plus le menu quotidien du gros moustachu.
bonne peche
Thierry
- Dr BrocBrochet en étang
Sam 22 Oct 2011 - 14:11
C'est pour quand les leurres de surface en forme de bichon !
('')
('')
- gautreau patrickSilure en rivière
Dim 23 Oct 2011 - 5:45
qu est qu ils avait besoin de laisser son chien dans l eau ce nest pas sa place
Lun 24 Oct 2011 - 21:19
Évidement elle avait oublié de mettre deux triples sur le bichon.....
- jean-miModérateur
Mar 25 Oct 2011 - 10:21
ce n'est pas le chien qui a attiré le glane, mais sans doute la médaille qui a fait office de cuiller
Mar 25 Oct 2011 - 10:39
Loin de moi l'idée de lancé une polémique ou autre !mais je partage quand même ce lien qui fait un peut reflechir
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/-Il-a-emporte-un-bout-de-bikini--23765423
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/-Il-a-emporte-un-bout-de-bikini--23765423
Mar 25 Oct 2011 - 12:28
Ce lien a été mis en ligne par Wels il y a quelques temps...
@+Eric
@+Eric
Mar 25 Oct 2011 - 12:39
Eric a écrit:Ce lien a été mis en ligne par Wels il y a quelques temps...
@+Eric
Oups dsl , j'ai raté ce lien
- Julien.Brochet en étang
Lun 13 Fév 2012 - 20:14
Ce documentaire est pas mal non plus ...
https://www.youtube.com/watch?v=7EH0uhqV-7o
"le mangeur d'homme d'eau douce"
"le monstre a frappé"
De plus, ils parlent de silures durant le moyen âge. Le silure a bien été intégré dans nos eaux au 20ème siècle ?
"le monstre a frappé"
De plus, ils parlent de silures durant le moyen âge. Le silure a bien été intégré dans nos eaux au 20ème siècle ?
Lun 13 Fév 2012 - 20:18
Julien. a écrit:Ce documentaire est pas mal non plus ...
"le monstre a frappé"
River monsters...
Laisse tomber le niveau scientifique de cette série.
Bien que J. Wade soit anglais, c'est tourné par et pour des ricains donc c'est le show !
Bruce Willis est pas loin.
@+
Lun 13 Fév 2012 - 20:54
Julien. a écrit:
Non...il existe une très ancienne souche aux Pays-Bas, des restes fossilisés de siluridés ont étés retrouvés dans le sud-est de la France, les silures ont toujours existés et on survécus tant bien que mal dans certaines régions de l'hexagone, pas partout j'en conviens, par contre le milieu lui a changé durant le 19ème/20ème siècle (l'Ere industrielle et du réchauffement climatique) ce qui a causé un développement spectaculaire de celui-ci.
@+Eric
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mer 15 Fév 2012 - 9:10
Julien. a écrit:Ce documentaire est pas mal non plus ...
"le monstre a frappé"
Les premiers silures exposés aux jardins des plantes a Paris l ont etes au 18°siècle
ILS provenaient de la Meuse
Mer 15 Fév 2012 - 17:03
silou a écrit:Les premiers silures exposés aux jardins des plantes a Paris l' ont étés au 18°siècle
Ils provenaient de la Meuse
Ces silures au nombre de 17 furent importés d'Allemagne (Berlin), en train par l'ichtyologiste Valenciennes et exposés au Jardin des Plantes et à Marly près du chateau de Versailles. Les deux spécimens du Jardin d'acclimatation du Bois de Boulogne proviennent effectivement de la Meuse.
@+Eric
Ven 17 Fév 2012 - 18:02
( hors sujet ) En parlant de river monster, ils font bien rigoler ces reportages, ils font passer des "pacous" (sortes de piranha frugivore ou omnivore) pour des castrateurs acharnés...
Page 1 sur 2 • 1, 2