Le Black bass en Moselle ?
Ven 26 Juin 2015 - 1:32
salut,
Je me souviens d'une conversation que j'ai eu il y a quelques années avec le président d'une appma mosellane.
Je lui posais la question du black bass en Moselle ou en gravières et ce bien avant son introduction dans le sud-ouest.
A l'époque il m'expliqua qu'il n'y avait aucune chance pour que le black s’acclimate dans le nord-est Français. Qu'il faisait trop froid par chez nous lol
à croire qu'au canada le climat est plus clément.
Bref, Savez vous pourquoi nous sommes pratiquement la seule région privée du plaisir de combattre ce merveilleux poisson .
Y a t-il vraiment une incompatibilité de climat ou de biotope? ou est-ce due à des raisons économiques ou politiques voir à une volonté de rien faire pour faire avancé le schmilblick ?
Je me souviens d'une conversation que j'ai eu il y a quelques années avec le président d'une appma mosellane.
Je lui posais la question du black bass en Moselle ou en gravières et ce bien avant son introduction dans le sud-ouest.
A l'époque il m'expliqua qu'il n'y avait aucune chance pour que le black s’acclimate dans le nord-est Français. Qu'il faisait trop froid par chez nous lol
à croire qu'au canada le climat est plus clément.
Bref, Savez vous pourquoi nous sommes pratiquement la seule région privée du plaisir de combattre ce merveilleux poisson .
Y a t-il vraiment une incompatibilité de climat ou de biotope? ou est-ce due à des raisons économiques ou politiques voir à une volonté de rien faire pour faire avancé le schmilblick ?
- InvitéInvité
Re: Le Black bass en Moselle ?
Ven 26 Juin 2015 - 9:25
Salut
Ca ne ce mange pas !!
Ça sert a rien !!!
C'est trop chère !!!😪😪
Toute les Aappma qui ont fait des essais les ont mis avec des bec 😓
Creutzwald , pagny.....
Blenod fait un essais sur leur etang no kill
Ca ne ce mange pas !!
Ça sert a rien !!!
C'est trop chère !!!😪😪
Toute les Aappma qui ont fait des essais les ont mis avec des bec 😓
Creutzwald , pagny.....
Blenod fait un essais sur leur etang no kill
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Le Black bass en Moselle ?
Dim 12 Juil 2015 - 13:54
Il y a des topics sur le forum ou l'on parle de ce poisson présents dans quelques endroits de nos contrées, effectue une recherche via le moteur prévu à cet effet.
@+
@+