animation one up shad
+4
sergei
69Alexis
baba
siluragogo
8 participants
- siluragogoPerche en canal
animation one up shad
Dim 15 Nov 2015 - 20:33
bonsoir a tous , j'aurais voulu savoir pour ceux qui utilise des ls one up shad 4' quelle animation vous faites en linéaire . merci
- babaSilure en rivière
Re: animation one up shad
Dim 15 Nov 2015 - 20:38
en ce moment ce sont des petits coup de scion pour ma part
- 69AlexisBrochet en étang
Dim 15 Nov 2015 - 21:28
En linéaire? Tu pêche le brochet au one up?
Si oui, je te conseil de changer de leurre, il est pas vraiment fait pour ça même s'il fonctionne très bien en linéaire il y a mieux ou équivalent et surtout pour beaucoup moins cher. Quand je touche un brochet au one up, c'est un ou deux poissons par leurre...
Sinon pour le sandre/perche je l'utilise beaucoup, contact avec le fond, tirée, contact, tirée... Et toujours ligne tendu.
Si oui, je te conseil de changer de leurre, il est pas vraiment fait pour ça même s'il fonctionne très bien en linéaire il y a mieux ou équivalent et surtout pour beaucoup moins cher. Quand je touche un brochet au one up, c'est un ou deux poissons par leurre...
Sinon pour le sandre/perche je l'utilise beaucoup, contact avec le fond, tirée, contact, tirée... Et toujours ligne tendu.
- sergeiSandre en lac
Lun 16 Nov 2015 - 15:34
69alexi tu décole du fond ou tu fait glisser sur le fond ,merci
- Eric 57Modérateur
Lun 16 Nov 2015 - 16:17
Il n y a pas d animation type ! Il faut chercher pour trouver ce que les poissons veulent le jour j .
Animer tout le temps de la même façon revient à passer à côté de belles surprises
Animer tout le temps de la même façon revient à passer à côté de belles surprises
Lun 16 Nov 2015 - 17:01
Eric à tout dit, mais pour moi c'est pas l'animation qu'il faut changer c'est la vitesse.
Mon animation reste plus ou moins la même, c'est une tirée (voir plusieurs parfois) en décollant le leurre du fond pour te répondre sergei et puis après cette tirée je fait une pause et c'est là qu'il faut adapter la vitesse c'est-à-dire le temps de la pause. Et il m'arrive très souvent de prendre une touche après 5 sec de pause avec le leurre encore immobile.
Mon animation reste plus ou moins la même, c'est une tirée (voir plusieurs parfois) en décollant le leurre du fond pour te répondre sergei et puis après cette tirée je fait une pause et c'est là qu'il faut adapter la vitesse c'est-à-dire le temps de la pause. Et il m'arrive très souvent de prendre une touche après 5 sec de pause avec le leurre encore immobile.
- Eric 57Modérateur
Lun 16 Nov 2015 - 17:49
Pas que la vitesse ! L amplitude est très importante également .69Alexis a écrit:Eric à tout dit, mais pour moi c'est pas l'animation qu'il faut changer c'est la vitesse.
Tu peux faire de courtes animations en dents de scie , une tirée ample , une pause puis une tirée sur le fond sans lever le leurre . Quand tu es fixé sur ce qui fait réagir les fishs , tu adaptes ton anim .
Jeu 21 Avr 2016 - 21:12
coucou à tous,
idem génial pour la perche, mais rien fait sur le brochet (rien de tel qu'un bon vieux delalande sandra tete rouge et corps blanc )
idem génial pour la perche, mais rien fait sur le brochet (rien de tel qu'un bon vieux delalande sandra tete rouge et corps blanc )
- brochmanChevesne en ruisseau
Mer 8 Juin 2016 - 19:16
bonsoir, en ultime recourt j'utilise un bon gros spinnerbait ou un chatterbait en temps ensoleillé si les souples ne fonctionnent pas.
Mer 8 Juin 2016 - 20:01
Moi perso je mets des petites tirées, mais ce qui marche le mieux je trouve que c'est du linéaire avec des pauses, je ramène puis j'arrête 2/3 seconde, et sa marche du tonnerre