- didausPerche en canal
Pêche du brochet en étang
Dim 28 Sep 2008 - 13:24
salut
je voudrai savoir pour vous quel est la meilleur technique de pêche au brochet en étang?
je voudrai savoir pour vous quel est la meilleur technique de pêche au brochet en étang?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Pêche du brochet en étang
Dim 28 Sep 2008 - 13:37
C'est un peu vague...toutes les techniques peuvent être bonnes,il faut savoir déjà si les leurres y sont autorisés ou pas...
La pression de pêche...s'il y a du brochet dedans en grand nombre
De manière générale il n'y a que le vif au flotteur (ligne flottante ou pater) qui marchera le mieux,mais il faut de grosses bouchées (gardons de 20 cm et plus) pour prendre un poisson correct.
@+Eric
La pression de pêche...s'il y a du brochet dedans en grand nombre
De manière générale il n'y a que le vif au flotteur (ligne flottante ou pater) qui marchera le mieux,mais il faut de grosses bouchées (gardons de 20 cm et plus) pour prendre un poisson correct.
@+Eric
- didausPerche en canal
Dim 28 Sep 2008 - 13:56
-oui leurre autoriser
-et pas trop trop de brochet
-et pas trop trop de brochet
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 28 Sep 2008 - 14:30
J'imagine qu'il y a du monde déjà qui ratisse aux leurres en long en large cet étang...alors c'est pas gagné
Pêche avec de gros vifs
@+Eric
Pêche avec de gros vifs
@+Eric
- Ramses57Sandre en lac
Dim 28 Sep 2008 - 15:24
Pas sur que l'étang soit ratissé par des luristes. Chez moi par exemple, les leurres sont autorisés mais tout le monde ou presque pêche au vif ou à la cuiller, les autres leurres ne sont pas trop employé.
Et puis bon la pêche au leurre est quand même beaucoup plus ludique que la pêche au vif. Fait toi ton idée en allant essayer différentes technique au bord de l'eau et en observant et en parlant avec les autres pêcheurs.
Mais sachent qu'en général le vif donnent de meilleurs résultats sur les gros (enfin avis perso, tout le monde n'est pas d'accord avec moi).
A ta place, si l'étang n'est pas trop pourvu en brochet, j'essairais de pécher avec des leurres plus petit quand même, même si c'est la saison des gros leurres bientot, histoire de taper des perches en plus des brok et éviter de trop douiller
Et puis bon la pêche au leurre est quand même beaucoup plus ludique que la pêche au vif. Fait toi ton idée en allant essayer différentes technique au bord de l'eau et en observant et en parlant avec les autres pêcheurs.
Mais sachent qu'en général le vif donnent de meilleurs résultats sur les gros (enfin avis perso, tout le monde n'est pas d'accord avec moi).
A ta place, si l'étang n'est pas trop pourvu en brochet, j'essairais de pécher avec des leurres plus petit quand même, même si c'est la saison des gros leurres bientot, histoire de taper des perches en plus des brok et éviter de trop douiller
- BRUNOSandre en lac
Dim 28 Sep 2008 - 18:29
Je te conseil la peche à roder, avec une canne cela suffit.Mais tu peux aussi tenter la tirete s'il n'y pas trop d'algues.
ET surtout explore les zones à proximité de la berge...le bec est souvent juste sous nos pieds à quelques métres du bord voir meme à 1 metre s'il y a du fond ou des branches.
Autres astuces repère les bancs de vif et peche dedans..rien de tel
ET surtout explore les zones à proximité de la berge...le bec est souvent juste sous nos pieds à quelques métres du bord voir meme à 1 metre s'il y a du fond ou des branches.
Autres astuces repère les bancs de vif et peche dedans..rien de tel
- didausPerche en canal
Dim 28 Sep 2008 - 19:00
merci les gars je vais essayer de pecher au rapala, vif ...
- BRUNOSandre en lac
Jeu 2 Oct 2008 - 22:19
et surtout tiens nous au courant ...