Elle arrive... l'ouverture du carnassier
+18
Bernard Jean Paul
stream
Bapt
poity
greg57
la trayatte
smarko7
Anthony
PêcheStar57
Eric 57
bredouilleman
FAB
Gluut
carnassier57000
Carnalor
Sof36700
Régis
silou
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Sof36700Sandre en lac
Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier
Ven 29 Avr 2016 - 19:17
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sam 30 Avr 2016 - 9:56
Le jour j est tout proche, j’espère pour vous que vous êtes près à faire du pike ...
Pour moi l'ouverture ce fera lundi aprem
Pour moi l'ouverture ce fera lundi aprem
- CarnalorAdministrateur
Sam 30 Avr 2016 - 10:09
Pour moi ce sera communion du filston demain , l'ouverture attendra quelques jours
En tout cas je sais déjà avec quoi je vais pêcher pour débuter cette saison, je vous ai fait une petite vidéo de ma sélection de leurres... du souple, du souple, du souple...
m***e à tous pour demain
En tout cas je sais déjà avec quoi je vais pêcher pour débuter cette saison, je vous ai fait une petite vidéo de ma sélection de leurres... du souple, du souple, du souple...
m***e à tous pour demain
Sam 30 Avr 2016 - 11:24
Merci ! Super ta présentation !
Il est utile de dire que demain c'est l'ouverture de la pêche au brochet et que nos amis percidés sont en période de vulnérabilité car ils fraient, donc à ne pas déranger, si par malchance vous piquez un sandre charbonnier, le remettre à l'eau délicatement et changer de secteur, protégeant son nid , la ponte sera perdue !
Il en est de même, pour la perche et le black bass !
Sandre charbonnier en période de reproduction
Il est utile de dire que demain c'est l'ouverture de la pêche au brochet et que nos amis percidés sont en période de vulnérabilité car ils fraient, donc à ne pas déranger, si par malchance vous piquez un sandre charbonnier, le remettre à l'eau délicatement et changer de secteur, protégeant son nid , la ponte sera perdue !
Il en est de même, pour la perche et le black bass !
Sandre charbonnier en période de reproduction
- BaptSilure en rivière
Sam 30 Avr 2016 - 12:35
m***e à tous pour demain
- streamSandre en lac
Sam 30 Avr 2016 - 12:42
bon enfin , on va etre tranquille pour pecher en 1ere cat
Sam 30 Avr 2016 - 18:52
Bonne communion Cédric Papy VIC est la famille est en fête Moi je me tâte encore ,la Meuse est encore haute et à vrai dire je n'ai jamais fait de miracles en brochets dans ces conditions .....le canal pourra être la solution de repli pour la Meuse 14 mai pour mes copains
Sam 30 Avr 2016 - 20:18
Salut,
Demain, pas d'ouverture pour moi. Elle attendra un peu.
Pensez à pêcher lentement, parallèlement aux bordures.
Il faut une approche discrète et insister longuement sur les postes.
Repérez les regroupements de blancs qui commencent leur reproduction.
Choisir des leurres dont la taille correspond à la taille des blancs en bordure.
Je ne sais pas quel est le temps chez vous, mais chez nous c'est un déluges depuis qq jours avec en plus un froid bien présent.
pour ces raisons je choisirai ma canne mort manié des leurres souples équipés d'une caudale bien massive pour émettent des vibrations puissantes à faible fréquence.
l'utilisation de crankbait n'est pas a exclure si ils sont de couleurs vives et que le courant le permet.
et je n’oublierai pas de mettre quelques cuillères tournantes dans mon sac.
Mais avant tout, je prendrai ma canne mort manié et quelques poissonnets.
Cette technique est à mon avis la plus adaptée pour réussie son ouverture au vu des conditions climatiques cette année.
Un conseille, si vous rechercher maître esox ( et pas le sandre) veillez à ce que le poisson mort ne tourbillonne pas.
Perso je ne mettrai pas d'émerillon.
Toujours en maniant très très lentement et en variant les grammages.
Je vous souhaite bonne réussite et beaucoup de plaisir.
Demain, pas d'ouverture pour moi. Elle attendra un peu.
Pensez à pêcher lentement, parallèlement aux bordures.
Il faut une approche discrète et insister longuement sur les postes.
Repérez les regroupements de blancs qui commencent leur reproduction.
Choisir des leurres dont la taille correspond à la taille des blancs en bordure.
Je ne sais pas quel est le temps chez vous, mais chez nous c'est un déluges depuis qq jours avec en plus un froid bien présent.
pour ces raisons je choisirai ma canne mort manié des leurres souples équipés d'une caudale bien massive pour émettent des vibrations puissantes à faible fréquence.
l'utilisation de crankbait n'est pas a exclure si ils sont de couleurs vives et que le courant le permet.
et je n’oublierai pas de mettre quelques cuillères tournantes dans mon sac.
Mais avant tout, je prendrai ma canne mort manié et quelques poissonnets.
Cette technique est à mon avis la plus adaptée pour réussie son ouverture au vu des conditions climatiques cette année.
Un conseille, si vous rechercher maître esox ( et pas le sandre) veillez à ce que le poisson mort ne tourbillonne pas.
Perso je ne mettrai pas d'émerillon.
Toujours en maniant très très lentement et en variant les grammages.
Je vous souhaite bonne réussite et beaucoup de plaisir.
- CarnalorAdministrateur
Sam 30 Avr 2016 - 22:42
Merci les gars
m***e à tous pour demain et tenez nous au courant du déroulement de votre journée
m***e à tous pour demain et tenez nous au courant du déroulement de votre journée
Dim 1 Mai 2016 - 9:42
J’attendais l'ouverture depuis 3 mois
Et vu la météo du matin pluie vent et vraiment pas chaud
Je me suis dégonflé et revenue au lit
On verra l'apres midi
Et vu la météo du matin pluie vent et vraiment pas chaud
Je me suis dégonflé et revenue au lit
On verra l'apres midi
- rem57-54Silure en rivière
Dim 1 Mai 2016 - 11:59
Pareil pour moi on verra aprés déjà la pluie à cessée, j'attends plus que le vent tombe aussi.....toujours de la patience à la pêche et avant aussi !!!!!
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Dim 1 Mai 2016 - 16:50
Mon ouverture, façon "tournée des grands classiques"
Cette année, pas folichon ! j'ai fait mieux sur tous ces parcours en cumul les années précédentes .
Deux brochets. ( enfin un de 60 , et une saucisse de 30... ) Une belle perche de 36,5 cm ( photo a venir certainement ) . Et pour finir, un invité surprise , un gros carassin de bien 1,400kg ! Le vrai de vrai, 100% pure souche Made In Carassin ! Pris par la gueule . ça faisait sans déconner plus de 4 ans que j'en avait pas touché un ! ( en pêchant au coup avec des techniques pouvant les faire mordre) .
le tout dans le public comme d'hab, et les leurres du jour : Micro-spinner, Cuillère bluefox N°3, rapala Countdown CD9 et le Sandra déjà armé/plombé .
De la pluie le matin, ensuite des éclaircies vraiment sympa, mais un vent pas possible ...
Dur dur .
Cette année, pas folichon ! j'ai fait mieux sur tous ces parcours en cumul les années précédentes .
Deux brochets. ( enfin un de 60 , et une saucisse de 30... ) Une belle perche de 36,5 cm ( photo a venir certainement ) . Et pour finir, un invité surprise , un gros carassin de bien 1,400kg ! Le vrai de vrai, 100% pure souche Made In Carassin ! Pris par la gueule . ça faisait sans déconner plus de 4 ans que j'en avait pas touché un ! ( en pêchant au coup avec des techniques pouvant les faire mordre) .
le tout dans le public comme d'hab, et les leurres du jour : Micro-spinner, Cuillère bluefox N°3, rapala Countdown CD9 et le Sandra déjà armé/plombé .
De la pluie le matin, ensuite des éclaircies vraiment sympa, mais un vent pas possible ...
Dur dur .
Dim 1 Mai 2016 - 21:31
Levé à 8h10, 10h pain, sans oublier le petit bouquet de muguet pour Madame vendu par une charmante petite demoiselle devant ma boulangerie et direction périph au bord du canal traversant Bar Le Duc . En priorité, dans le but d'essayer un leurre acheté hier au Décath. de Verdun, le LB 3D Bleak Real Tail Kit de 4 LS 5" et une TP de 15gr (un peu lourd pour le canal...) équipée d'une Blade donnant une nage d'ablette agonisante du plus bel effet ,bref confiant l'papy leurre à animer id° mort manié .Bref ,à peine arrivé à la hauteur de 2 bons collègues sur l'autre berge en face, moi côté route en surplomb (j'adore =verticale) coup de fusil en plein milieu broc bein non ,surprise, un beau sandre un bon 65 cm (belle maman )obligé d'enjamber la rambarde pour l'épuiser + de 2m de surplomb, une gymnastique, plus de mon âge piqué au bord dans le dur ,vite décroché et remis à l'eau subito presto, même pas 1/4 d'heure après mon arrivée .
J'ai continué 1 heure environ et loupé un brochet estimé à 60 ,on verra demain pour la Meuse PS : bravo John ,bon début ,mais c'est vrai faisait frisquet !!!!
J'ai continué 1 heure environ et loupé un brochet estimé à 60 ,on verra demain pour la Meuse PS : bravo John ,bon début ,mais c'est vrai faisait frisquet !!!!
- Djow57Chevesne en ruisseau
Lun 2 Mai 2016 - 1:33
Et bien pour moi qui ai travailler de nuit hier ,je me suis dégonfler et je suis rester au lit ,l’après midi avant de retourner au travail (et oui il y en a qui bosse le 1er mai ) je me suis fait une petite cession vite fait a Argancy et j ai taper 2 broc (45 et 60 cm) vite reparti a l'eau . Au final ma petite ouverture ne c'est pas trop mal passer mais vivement demain
Page 2 sur 2 • 1, 2