CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Septembre 2024Mer 4 Sep 2024 - 16:22MaxD
Vos sorties d'Aout 2024Mar 3 Sep 2024 - 9:37kiki88
Grève ou négligence Lun 26 Aoû 2024 - 14:19silou
NouveauLun 26 Aoû 2024 - 13:05hanatpat
Pêche écrevisses 88 Ven 23 Aoû 2024 - 13:45MaxD
Canne vaironMer 14 Aoû 2024 - 20:19sandroman34
PrésentationMer 14 Aoû 2024 - 15:52silou
Pêche en paddleLun 5 Aoû 2024 - 18:43silou
SpinerbaitLun 5 Aoû 2024 - 17:13MaxD
Comment tuer un poisson?Mer 31 Juil 2024 - 12:48lepidotus
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 40%
2 Messages - 40%
1 Message - 20%

Elle arrive... l'ouverture du carnassier

+18
Bernard Jean Paul
stream
Bapt
poity
greg57
la trayatte
smarko7
Anthony
PêcheStar57
Eric 57
bredouilleman
FAB
Gluut
carnassier57000
Carnalor
Sof36700
Régis
silou
22 participants
Aller en bas
Sof36700
Sof36700
Sandre en lac
Sandre en lac

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Ven 29 Avr 2016 - 19:17
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 491599
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 9:56
Le jour j est tout proche, j’espère pour vous que vous êtes près à faire du pike Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 248537...
Pour moi l'ouverture ce fera lundi aprem
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 10:09
Pour moi ce sera communion du filston demain Very Happy , l'ouverture attendra quelques jours bounce

En tout cas je sais déjà avec quoi je vais pêcher pour débuter cette saison, je vous ai fait une petite vidéo de ma sélection de leurres... du souple, du souple, du souple... Laughing



m***e à tous pour demain cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 11:24
Merci ! Super ta présentation !

Il est utile de dire que demain c'est l'ouverture de la pêche au brochet et que nos amis percidés sont en période de vulnérabilité car ils fraient, donc à ne pas déranger, si par malchance vous piquez un sandre charbonnier, le remettre à l'eau délicatement et changer de secteur, protégeant son nid , la ponte sera perdue !

Il en est de même, pour la perche et le black bass !
Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Sande_10
Sandre charbonnier en période de reproduction
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 12:35
m***e à tous pour demain cheers

  Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 331666
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 12:42
bon enfin , on va etre tranquille pour pecher en 1ere cat Laughing
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 18:52
Bonne communion Cédric Wink Papy VIC est la famille est en fête drunken  scratch Moi je me tâte encore ,la Meuse est encore haute et à vrai dire  No je n'ai jamais fait de miracles en brochets dans ces conditions .....le canal pourra être la solution de repli Crying or Very sad pour la Meuse 14 mai pour mes copains Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 735356   Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 20:18
Salut,

Demain, pas d'ouverture pour moi. Elle attendra un peu.

Pensez à pêcher lentement, parallèlement aux bordures.

Il faut une approche discrète et insister longuement sur les postes.

Repérez les regroupements de blancs qui commencent leur reproduction.

Choisir des leurres dont la taille correspond à la taille des blancs en bordure.

Je ne sais pas quel est le temps chez vous, mais chez nous c'est un déluges depuis qq jours avec en plus un froid bien présent.

pour ces raisons je choisirai ma canne mort manié des leurres souples équipés d'une caudale bien massive pour émettent des vibrations puissantes à faible fréquence.

l'utilisation de crankbait n'est pas a exclure si ils sont de couleurs vives et que le courant le permet.

et je n’oublierai pas de mettre quelques cuillères tournantes dans mon sac.

Mais avant tout,  je prendrai ma canne mort manié et  quelques poissonnets.
Cette technique est à mon avis la plus adaptée pour réussie son ouverture au vu des conditions climatiques cette année.

Un conseille, si vous rechercher maître esox  ( et pas le sandre) veillez à ce que le poisson mort ne tourbillonne pas.
Perso je ne mettrai pas d'émerillon.

Toujours en maniant très très lentement et en variant les grammages.

Je vous souhaite bonne réussite et beaucoup de plaisir.


Dernière édition par Robert le Sam 30 Avr 2016 - 23:46, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Sam 30 Avr 2016 - 22:42
Merci les gars Very Happy

m***e à tous pour demain et tenez nous au courant du déroulement de votre journée Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Dim 1 Mai 2016 - 9:42
J’attendais l'ouverture depuis 3 mois 
Et vu la météo du matin pluie vent et vraiment pas chaud Mad 
Je me suis dégonflé et revenue au lit Sad Sad Sad 
On verra l'apres midi
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Dim 1 Mai 2016 - 11:59
Pareil pour moi on verra aprés déjà la pluie à cessée, j'attends plus que le vent tombe aussi.....toujours de la patience à la pêche et avant aussi !!!!!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Dim 1 Mai 2016 - 16:50
Mon ouverture, façon "tournée des grands classiques"

Cette année, pas folichon ! j'ai fait mieux sur tous ces parcours en cumul les années précédentes .

Deux brochets. ( enfin un de 60 , et une saucisse de 30... ) Une belle perche de 36,5 cm ( photo a venir certainement ) . Et pour finir, un invité surprise , un gros carassin de bien 1,400kg ! Le vrai de vrai, 100% pure souche Made In Carassin ! Pris par la gueule . ça faisait sans déconner plus de 4 ans que j'en avait pas touché un ! ( en pêchant au coup avec des techniques pouvant les faire mordre) .

le tout dans le public comme d'hab, et les leurres du jour : Micro-spinner, Cuillère bluefox N°3, rapala Countdown CD9 et le Sandra déjà armé/plombé .

De la pluie le matin, ensuite des éclaircies vraiment sympa, mais un vent pas possible ...
Dur dur .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Dim 1 Mai 2016 - 21:31
Embarassed Levé à 8h10, Arrow 10h pain, sans oublier le petit bouquet de muguet pour Madame vendu par une charmante petite demoiselle devant ma boulangerie et direction périph au bord du canal traversant Bar Le Duc . En priorité, dans le but d'essayer un leurre acheté hier au Décath. de Verdun, le LB 3D Bleak Real Tail Kit de 4 LS 5" et une TP de 15gr (un peu lourd pour le canal...) équipée d'une Blade donnant une nage d'ablette agonisante Rolling Eyes du plus bel effet ,bref confiant l'papy Wink  leurre à animer id° mort manié .Bref ,à peine arrivé à la hauteur de 2 bons collègues sur l'autre berge en face, moi côté route en surplomb (j'adore =verticale) coup de fusil en plein milieu  scratch broc scratch bein non ,surprise, un beau sandre un bon 65 cm (belle maman )obligé d'enjamber la rambarde pour l'épuiser +  de 2m de surplomb, une gymnastique, plus de mon âge pale  piqué au bord dans le dur ,vite décroché et remis à l'eau subito presto, même pas 1/4 d'heure après mon arrivée .
  J'ai continué 1 heure environ et loupé un brochet estimé à 60 ,on verra demain pour la Meuse Wink  PS : cheers bravo John ,bon début ,mais c'est vrai faisait frisquet !!!!
avatar
Djow57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Elle arrive... l'ouverture du carnassier - Page 2 Empty Re: Elle arrive... l'ouverture du carnassier

Lun 2 Mai 2016 - 1:33
Et bien pour moi qui ai travailler de nuit hier ,je me suis dégonfler et je suis rester au lit  Sleep ,l’après midi avant de retourner au travail (et oui il y en a qui bosse le 1er mai Neutral) je me suis fait une petite cession vite fait a Argancy et j ai taper 2 broc (45 et 60 cm) vite reparti a l'eau . Au final ma petite ouverture ne c'est pas trop mal passer mais vivement demain  cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche