CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Septembre 2024Mer 4 Sep 2024 - 16:22MaxD
Vos sorties d'Aout 2024Mar 3 Sep 2024 - 9:37kiki88
Grève ou négligence Lun 26 Aoû 2024 - 14:19silou
NouveauLun 26 Aoû 2024 - 13:05hanatpat
Pêche écrevisses 88 Ven 23 Aoû 2024 - 13:45MaxD
Canne vaironMer 14 Aoû 2024 - 20:19sandroman34
PrésentationMer 14 Aoû 2024 - 15:52silou
Pêche en paddleLun 5 Aoû 2024 - 18:43silou
SpinerbaitLun 5 Aoû 2024 - 17:13MaxD
Comment tuer un poisson?Mer 31 Juil 2024 - 12:48lepidotus
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 40%
2 Messages - 40%
1 Message - 20%
Aller en bas
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

Canne vairon Empty Canne vairon

Mar 18 Juin 2024 - 19:58
Bonjour 
Venant de casser ma shogun sea trout (des dernières séries) 10-50 je suis à la recherche d'une autre canne.
Le problème que je rencontre c'est que je trouve qu'il n'y a plus rien dans le commerce qui vaut le coup je m'explique :
Aujourd'hui la shogun que j avais était top niveau ressenti des touches rien à redire mais elle était un poil lourde (225gr) et légèrement trop rigide (décroches même avec un bdl en coated) 
Je peche le gave de Pau principalement j'ai donc besoin de 3m voir 3m20
Je comprend pas pourquoi ont trouvait des Cannes de 3m pour 130gr (phoxi de Plasseraud ) et des Cannes avec des actions douces en combat (les séries L. Jauffret) par exemple mais qu'aujourd'hui aucun fabriquant n'est capable de fabriquer ce type de canne. Ou alors à 600 balles style les dernières shimano infinity ou certaines Îlex. 
J'ai besoin d'une canne qui a quand même du jus pour discuter avec des poutres qui passent les 80 voir bien plus. C'est rare mais quand ça arrive faut pouvoir encaisser. 
Est ce que je cherche une licorne ou ce genre de canne existe ou à existé ?
La solution passerait uniquement par du rodbulding ?
Les amoureux comme moi de cette belle et subtile technique vous avez quoi comme matériel ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne vairon Empty Re: Canne vairon

Mer 19 Juin 2024 - 8:46
Je suis passé de Shogun en 2,95 m 15-60 gr a
Une Prorex deCanne spinning daiwa prorex e 2022 (pecheur.com) chez Daiwa 2,70 m 14-56 gr beaucoup moins cher et qui me vas trés bien
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

Canne vairon Empty Re: Canne vairon

Mar 25 Juin 2024 - 21:33
Merci de ta réponse 
Pourquoi es tu passé sur cette canne à la place de la shogun ?
2m70 c'est trop court pour moi
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne vairon Empty Re: Canne vairon

Mer 26 Juin 2024 - 15:08
HA c'est tout bête  Very Happy
C'est suffisant en longueur et plus maniable dans la végétation
Et surtout 2,70 passe dans ma Dacia sans la remballer  Wink
sandroman34
sandroman34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne vairon Empty Re: Canne vairon

Mer 14 Aoû 2024 - 19:03
Salut à tous je pêche aux vairons depuis .... Très longtemps et j'ai toujours trouvé la shogun bien trop rigide!!! Je susi toujours parti sur du 8/15 ou vraiment maxi 10/30 mais cas extrème...
Je n'ai jamais eu de réels soucis pour les gros poissons 50 /60 sont les gros de nos rivières par chez moi ..
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

Canne vairon Empty Re: Canne vairon

Mer 14 Aoû 2024 - 19:29
Salut je suis content que tu participes au sujet j'ai apprécié regardé tes vidéos sur le vairon.
J'ai opté pour une Team Daiwa 3m30 5-28gr comme la vieille main qui m'y a initié.
C'est beaucoup plus souple, une action parfaite pour animer et surtout ne pas décrocher. 
Je ne peche casi qu'en drachko rarement en bohémienne, j'ai trouvé que la perception de la nature du fond est moins bonne que sur la shogun mais aucun problème sur les petits gratouillis et coup de nez.
Excellente canne. D'ailleurs le premier poisson que j'ai fait avec un saumon de 73cm ! Mon premier !
Elle à travaillé d'une manière incroyable vraiment super canne. Il lui faudrait juste un peu moins de poids mais j'en suis très content
sandroman34
sandroman34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne vairon Empty Re: Canne vairon

Mer 14 Aoû 2024 - 20:19
Je l'ai en 2.70 M j'en suis ravi après avoir passé la gamme garbolino et la superbe Irridium de chez Mitchell 1ere génération ..
https://www.europeche.fr/catalogue/stigmax-vm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche