- Michel63Chevesne en ruisseau
Pêche du sandre / Faire flotter son vif
Mar 10 Mai 2016 - 10:40
Bonjour,je suis novice dans la pêche du sandre.On m'a dis que pour pêcher le sandre au vif (pêche a fond)il fallait utiliser un gardon et y mettre du polystyrène pouvez vous m'indiquer comment faire...Merci.
- BaptSilure en rivière
Re: Pêche du sandre / Faire flotter son vif
Mar 10 Mai 2016 - 13:56
Il y a beaucoup de techniques différentes pour rechercher et trouver le sandre.
Je te conseil avant tout de regarder sur ce forum dans "Techniques de pêche", c'est une mine d'infos très pratique et si tu as des questions sur une technique particulière, tu peux le faire facilement .
Par rapport à ta question, oui tu peux faire "flotter" un poisson mort en incorporant dans son corps une "baguette" en polystyrène. C'est conseillé si tu veux faire évoluer ton appât au dessus d'obstacles... Si non si c'est un appât frais (poisson entier), et que le vessie natatoire est intacte, il aura tendance à "flotter" tout seul.
Evite de le faire sur un vif (appât vivant), pauvre bête ...
La meilleur façon d'apprendre est d'avoir le plus d'infos possible et bien sûr d'aller au maximum au bord de l'eau ...
Je te conseil avant tout de regarder sur ce forum dans "Techniques de pêche", c'est une mine d'infos très pratique et si tu as des questions sur une technique particulière, tu peux le faire facilement .
Par rapport à ta question, oui tu peux faire "flotter" un poisson mort en incorporant dans son corps une "baguette" en polystyrène. C'est conseillé si tu veux faire évoluer ton appât au dessus d'obstacles... Si non si c'est un appât frais (poisson entier), et que le vessie natatoire est intacte, il aura tendance à "flotter" tout seul.
Evite de le faire sur un vif (appât vivant), pauvre bête ...
La meilleur façon d'apprendre est d'avoir le plus d'infos possible et bien sûr d'aller au maximum au bord de l'eau ...
- Michel63Chevesne en ruisseau
Re: Pêche du sandre / Faire flotter son vif
Mer 11 Mai 2016 - 12:44
Merci beaucoup pour cette réponse...je vois que j'ai tout a apprendre...ça se fera donc avec le temps...Bonne journée et bonne pêche!!!